Plein écran
commentaires

Ce que les Polonais peuvent détester la Russie...

Le chevalier défenseur de l’Occident ?
The Saker

Incroyable. Tout le monde sait que Yatseniouk est un vil menteur congénital et qu’il représente un régime de fous furieux. Mais il me semblait que la Pologne était un pays civilisé dirigé par des personnes saines d’esprit, bien qu’elles soient un tantinet soumises aux intérêts étasuniens. Et puis la bombe :

Une radio polonaise a demandé au ministre des Affaires Etrangères polonais, Grzegorz Schetyna, pourquoi Poutine n’était pas invité à la commémoration de la libération d’Auschwitz, et il a répondu : "C’est le 1er front ukrainien et des Ukrainiens qui ont libéré [le camp de concentration] ; ce fameux jour de janvier, il y avait donc là des soldats ukrainiens et ce sont eux qui ont ouvert les portes du camp".

Ainsi pour faire suite à la déclaration allemande selon laquelle "Yats" n’avait fait qu’utiliser sa “liberté d’expression” en déclarant que l’Union Soviétique avait envahi l’Allemagne, nous avons maintenant la Pologne qui nous dit que les Ukrainiens ont libéré Auschwitz et non les Russes ou au moins les Soviétiques multi-ethniques, et cela ne provoque pas la moindre réaction indignée.

Il y a des révisionnismes qui sont plus égaux que d’autres, on dirait.

Alors maintenant nous savons pourquoi ils ont invité Poroshenko. Parce que "ses" Ukrainiens ont libéré Auschwitz. Je me demande s’il aura I’audace de clamer le slogan Bandériste "gloire à l’Ukraine, gloire à ses héros !", comme il le fait dans son pays.

Mais vous savez ce qu’il y a de pire ?

Ce qui est le plus révoltant et le plus honteux, c’est que les organisations juives – qui devraient savoir qui a libéré Auschwitz et ce qu’était le nationalisme ukrainien pendant la seconde guerre mondiale – restent silencieuses. Et qui plus est, elles devraient savoir que l’Union Soviétique a fourni à elle seule pas moins de 80% de l’effort de guerre mondial pour vaincre Hitler et que les Russes ont fourni environ 80% de l’effort de guerre soviétique. En d’autres termes, les Juifs européens qui ont survécu à la guerre, le doivent à la Russie. Certainement pas à l’Ukraine qui a accueilli Hitler avec des fleurs puis a accouché d’un des pires mouvements Nazis d’Europe (l’autre a été le Ustashe d’Ante Pavelic).

Mais là encore, puisque les Européens occidentaux ne célèbrent pas la libération le même jour que les Russes, et puisqu’ils organisent même des cérémonies commémoratives sans mentionner la Russie ou l’URSS, pourquoi devrait-on s’étonner ?

Je passe sur l’Opération Unthinkable* où il a été déclaré que "La Russie était une menace pour la civilisation occidentale" et sur le financement d’Hitler par les grandes banques et les grandes entreprises étasuniennes et anglaises pendant toute sa carrière. En dépit de toute la propagande anti-Nazie et de la diabolisation d’Hitler, ce dernier a toujours été "notre garçon", même quand il était un "vilain garçon" : le chevalier défenseur de l’Occident ! Il ne faisait que prendre la suite de nombreux autres leaders occidentaux européens qui avaient essayé de soumettre la Russie.

A un moment de grave tension entre l’Union Européenne et la Russie, il n’est pas surprenant de constater une réhabilitation rampante, si ce n’est d’Hitler lui-même, au moins, en tous cas, de certains aspects de la propagande Nazie.

Et donc nous y sommes. Les Russes ont occupé l’Allemagne, l’Ukraine a libéré Auschwitz et on va bientôt nous dire que Staline a ordonné l’Holocauste, bombardé Dresde et largué des ogives nucléaires sur le Japon. Il ne restera plus qu’à appeler Poutine le Nouveau Staline, et voilà !** On sera revenu à la bonne vieille "civilisation occidentale" contre " les hordes mongoles asiatiques de Russie".

Il y a des choses qui ne changent jamais. Une chose est sûre, la Russie vaincra encore cette fois-ci !

The Saker

Notes du traducteur :

*L’opération Unthinkable est un projet britannique qui visait à attaquer l’Union soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La création du plan a été ordonnée par Winston Churchill et mise au point par l’armée britannique.
Toutefois, elle ne fut jamais mise en œuvre du fait de la taille énorme des forces soviétiques déployées en Europe à l’époque. Ces plans furent rendus publics en 1998. (Wikipedia)

** Voilà ! : en français dans le texte.

Traduction : Dominique Muselet

 http://vineyardsaker.blogspot.be/2015/01/oh-how-much-these-poles-hate-russia.html
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

26/01/2015 20:41 par sidonie

Je suis vraiment étonnée qu’il n’y ait pas un seul commentaire sur un pareil article, pourtant rien moins qu’anodin ! Et je m’interroge : peur ? autocensure ? sans voix devant une telle horreur ? ou quoi ?

27/01/2015 23:21 par alice strzelecki

bilingue, je me rends souvent sur des cites d’information polonais, aussi bien "mainstream" aux mains du capital multinational qu’"alter".La réaction des lecteurs au discours officiel du gouvernement de marionnettes de la Pologne est quasi unanime, les internautes sont choqués par les propos du ministre et, malgré une certaine défiance envers la Russie qui est considéré parfois comme ennemi potentiel, tout le monde excepté des "trolls" ou ds écervelés reconnaît le role crucial de l’Armée Rouge, mutiethnique, dans la libération de la Pologne-et du camp d’Aushwitz que les nazis ont installé sur son territoire.
Les yatz et autres porochenko suppots d’idéologie néonazie, qui tirent sur leur propre peuple(Donieck, Lougansk etc..) n’ont en Pologne d’amis qu’au sein du gouvernement atlantiste : malgré le lavage des cerveaux par les "merdias" locaux les Polonais se rappellent des crimes commis par les nazis ukrainiens sur le peuple polonais mais aussi sur le s Juifs, Arméniens et autres minorités ethniques de cet Est polonais(frontières version 1918) que forme aujourd’hui la région occidentale d l’Ukraine indépendante.Le gouvernement se discrédite complètement aux yeux de nos compatriotes en soutenant une junte issue d’un coup d’état organisé par les services ocidentaux avec la collaboration active de politiciens polonais de différentes formations (en fait, il n’existe chez nous que des partis de droite, atlantistes, ultralibéraux ou classiques ; ; ;).de plus jamais aucune excuse n’a été prononcé par les officiels ukrainiens à propos des crimes commis( la Russie ou l’Allemegne ont depuis longtemps réglé des différends historiques avec leurs voisins !)
Etrange quand même ce gouvernement ukrainien qui d’un co^té, héroise les criminels de guerre comme Bandera dont l’idéologie nationaliste a engendré des crimes contre l’humanité , les Juifs étaient victimes des bandéristes par dizaines de milliers, et d’autre part les oligarques d’origine juive pour ne citer qu’Igor Kolomoisky, président de la principale organisation juive d’Ukraine qui soutient ce gouvernement néofasciste !!!! de quoi en perdre son latin, n’est -ce pas ?CA s’apelle de l’opportunisme ou je me trompe ?
L’occident est en train de créer un nouveau monstre à l’est de l’Europe. Comme cela s’est produit avec les organisations islamistes financés en Afganistan par on sait qui "pour emmerder les Soviets", les extrémistes néofascistes risquent aussi d’échapper au contro^le de leurs protecteurs actuels ; complétement lobotomisés par une idéologie national-socialiste, ces gens seront capables de tout lorsqu’ils s’apercevront qu’on les a manipulés ! Pour peu qu’ils prennent l’habitude du combat type "guerilla urbaine " dans l’Est du pays,ils seront par la suite très dangereux pour leur gouvernement. Uncle Sam aura du mal à nettoyer le foutoir qu’il a mis sur notre continent !!!
Les plus à plaindre sont, comme toujours les populations civiles...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.