Plein écran
10 commentaires

Ceci n’est pas un banc

TGB

Xavier Bonnefont, maire UMP d’Angoulême a un foutu talent. C’est Marcel Duchamp revisité, Magritte réincarné, l’homme politique étriqué reconverti en génie de l’absurde.

Oui, une société productiviste qui invente le banc sur lequel il est interdit de s’asseoir ne peut que mériter le respect. Marque lucide d’une civilisation à son apogée ; matérialisation de l’intelligence humaine, dans toute sa quintessence.

Déjà en termes économiques c’est prodigieux. Non seulement on produit des bancs, mais ensuite on produit du grillage pour annuler le banc. Faire et défaire étant toujours faire, ça ne peut que mériter le respect.

Dans ce registre visionnaire et d’envergure on pourrait facilement décliner le concept et imaginer d’interdire la route aux véhicules, le train aux voyageurs et concevoir un téléphone qui n’appelle personne comme exposer un plug anal géant qu’on ne peut se carrer dans l’ognon.

Le boulot sans salaire mais avec expulsion existant déjà.

Car il est évident que dans l’histoire du banc, le problème central EST le SDF. Pas la société, ce monde sans pitié qui en fabrique par paquets de mille, pas la cause du désastre social mais bien sa conséquence directe : le pauvre.

Faites disparaître le pauvre et vous aurez éradiqué la misère. CQFD.

Car toute personne rationnelle et logique vous le dira : si vous voulez supprimer un problème il suffit d’en faire disparaître les conséquences, d’où l’invention de l’homo politicus, cet animal pragmatique de l’hyper compétitif libre et non faussé.

Oui s’attaquer aux symptômes paraît autrement plus urgent que de s’attaquer à la maladie.

oeuvre de Jeppe Hein

Inventer un banc sur lequel on ne peut s’asseoir c’est comme inventer un monde dans lequel on ne peut ni vivre ni survivre mais où l’on rassure les marchés : le capitalisme.

tgb

 http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2014/12/27/ceci-n-est-pas-un-banc-911245.html
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

27/12/2014 13:50 par Palamède Singouin

C’est curieux, ce type ressemble à un image de synthèse de Valls+Macron+Wauquiez+Phillipot....

27/12/2014 15:22 par Ben Malaki

Le pire dans cette absurdité colossale est qu’il en est pour être satisfait de la mesure. Ouais ! Parait qu’il y en a qui sont pour. Faut prier pour qu’un jour les arbres ne leur fasse trop d’ombre ... Il y a une bonne BD à faire sur le maire d’Angoulême tiens ... Poètes, vos papiers ! Poètes, papirrrrrrrr !

28/12/2014 00:59 par Archer Gabrielle

C’est prouvé une fois de plus, la bêtise est bien le critère de base de la xénophobie et du fascisme...
Jacques Brel il le chantait que les bourgeois c’est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient cons...
https://twitter.com/Voyance_Claire/status/548195863005519873

28/12/2014 02:59 par patrice

J’ai vu un très beau reportage sur Ferré, Brel et Brassens dernièrement,
il ne fait aucun doute qu’on les aurait fait taire depuis un bon moment en notre ère totalement foutraque, orwellienne et kaliyuguesque !
Courage camarades, ces inconscients pantins politicards et journaleux lobotomisés vivent leurs derniers instants de quiètude, arrivera le temps où ils auront des comptes à rendre au peuple, lequel peuple pourra reprendre en choeur :
celles-ci sont bien des Fourches !

28/12/2014 04:14 par patrice

Voila une vingtaine d’années, Zbigniew Brezinsky publiait son livre le grand échiquier, les visions prophétiques d’un illuminé grand planificateur pour le compte de l’empire états-uniens dans notre monde désormais totalement Orwellien !
Je proposerais de renommer les vaticinations machiavéliques de ce sinistre personnage : Les 2 tréteaux et le carton tant l’injure est grande vis à vis du noble jeu d’échecs où le combat se déroule à armes égales dans le respect de l’adversaire au regard de cette parodie de conflits fomentés de toutes pièces qui ensanglantent et asservissent les peuples depuis tant de siècles, ce petit manège machiavélique s’apparenterait en l’occurrence à un vulgaire jeu de bonneteau …

Je viens de lire un article, Échec et Mat : le piège en or de Vladimir Poutine !

http://www.mondialisation.ca/echec-et-mat-le-piege-en-or-de-vladimir-poutine-global-relay-network/5421592

28/12/2014 13:16 par thierry bruno

"Faites disparaître le pauvre et vous aurez éradiqué la misère. CQFD.". C’est exactement ce qu’avait fait Staline avec les chômeurs. Il avait supprimé les allocations chômage. Ainsi, personne ne percevant cette allocation, le chômage n’existait pas.
Pour en revenir à la sottise de ce maire, elle est surtout mise en avant parce qu’il est membre de l’UMP. Que se passe-t-il dans le métro parisien depuis des années ? La RATP, avec l’accord de la municipalité socialiste, enlève un siège sur deux dans les stations pour empêcher les SDF de s’y coucher dessus. En fait-on des gorges chaudes dans tous les médias ? Rien. À croire que nos braves journalistes ne prennent jamais le métro.
Le maire d’Angoulême n’est pas très futé mais il est loin d’être le seul, à droite comme à gauche. Et ne parlons pas de notre prétendue justice qui condamne lourdement une vieille dame qui "avait organisé trop de lotos". La justice au service du fisc !!!! La vieille dame vient de mourir : pas un mot dans le journal de France 2 mais un long reportage sur le tsunami d’il y a dix ans en Thaïlande. Pensez donc : des bobos d’Europe y sont morts pendant leurs vacances de rêve. Bizarrement, le souvenir de l’ouragan qui a dévasté Haïti est totalement oublié des médias : pas de touristes morts certainement.
Nous avons la presse la plus c.. et la plus servile de la planète.

29/12/2014 00:43 par Les Pacifistes de Tunis

COMMENT LE CAPITAL S’ATTAQUE A UN BESOIN FONDAMENTAL : FAIRE PIPI

Chers amis encore vivants,
Vous oubliez aussi le pendant des bancs que sont les toilettes publiques.

Elles existaient en 1967 du temps de Gaulle (les fameuses (attention au gros mot) "Vespasiennes") que le monde entier, y compris romain, enviait aux Français.
Mai 68 et ses ados bobos (Cohn-Bendit et sa US Cie à l’Université Paris Nanterre) avaient exigé que les foyers pour jeunes filles à la vanille soient ouverts aux garçons au chocolat. C’était un programme très "révolutionnaire" et on voit le résultat aujourd’hui avec l’industrie capitaliste du sexe...
La dernière Vespasienne existe encore à Paris BOULEVARD ARAGO sous le Mur de…. La Prison de la Santé….
Arrêtez-vous avec votre bicyclette et regardez là. Elle fonctionne encore. Vous verrez aussi des chauffeurs de taxis s’arrêter régulièrement pour y faire…. leur pressant besoin.
C’est pratique : on entre et on sort et l’eau coule en permanence. Pas de pièce à insérer, pas d’attente comme devant les camisoles de force des TOILETTES DECAUX du Capital. Ca ne tombe jamais en panne et c’est écologique puisque à l’air libre.
Donc, les maires ont aussi retiré toutes les toilettes publiques (gratuites) pour éliminer les pauvres. Ca fait partie du processus décrit par les architectes marxistes (donc des gens cool) comme (attention au gros mot) la GENTRIFICATION.
Ici en Tunisie, ils ont fait la "révolution" (un peu l’équivalent de Mai 68 mais avec des cons de bandits locaux, des vendeurs de légumes alcooliques et de jasmin.
Les foyers pour jeunes filles ne sont toujours pas mélangés avec les autres sexes.
Mai au moins il n’ya pas le problème des toilettes puisque, contrairement aux Eglises dans l’Europe chrétienne, dans les églises musulmanes, il y a des toilettes gratuites pout tout le monde : pour ceux qui vont prier (qui peuvent aussi faire des bulles et des ablutions) ou ceux qui sont seulement de passage. C’est cool. C’est le principe de la Vespasienne Pour Tous. Mais ça ne durera pas avec la mondialisation capitaliste.
Ben Ali avait déjà suivi les sirènes du Capital puisqu’il avait supprimé tous les bans (et toutes les boutiques de fleurs) de la fameuse Avenue Bourguiba central vers son extrémité. Résultat : les "révolutionnaires" à la noix tunisienne déambulent debout en permanence ou bien doivent s’asseoir dans des cafés du type STARBUCK ou lécher les vitrines des boutiques des nouveaux venus : l’impérialiste UNITES CULOTTES OF BENETTON et la sioniste ZARA. Tout va bien.

29/12/2014 10:19 par Sam

La mesure peut paraitre spectaculaire, et symbolique (cette cage, tout de même...). Mais celà fait déjà longtemps que dans de nombreuses villes, pour le même prétexte, ont été installés des ’accoudoirs’ aux bancs publics, privant ainsi nos SDF d’une sieste bien méritée. Et soulageant les gens de bien de l’oisiveté ostentatoire et apparemment insoutenable de ces mêmes SDF.

29/12/2014 18:42 par vtfv

surement fait pour satisfaire les commerçants gênés par ces pauvres bougres .
Pas facile lorsqu’on investi des millions ( nos impots ) dans la revalorisation d’un quartier , en l’occurrence le "champ de mars" et qu’on s’aperçoit que c’est un flop en partie a cause de ces sdf .
La solution serait peut-etre de mettre un banc au pied du domicile de tous ces gens qui jappent ...

31/12/2014 18:51 par Archer Gabrielle

Les élèves de l’ENA (école nationale des arnaqueurs) et autres escrocs de haute voltige... "ILS" on puisés nos richesses jusqu’au fond comme dans un puits dans les sources sont taries pour càuse de « dilapidation » des deniers de la res-publica par ceux qui soi-disant gère les affaires de notre état, la République de la France n’est plus que l’ombre de son ombre, la France est devenu le fantôme d’un glorieux passé maintenant révolu à jamais.....! vive le peuple vive la révolution...
C.C.S....

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.