RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chanson à la gloire d'Erdogan

Cette nuit, l'armée d'Erdogan a bombardé la Syrie en représailles à des tirs d'obus syriens qui ont décimé une famille hier à Akçakale (province d'Urfa). L'armée turque a actionné son artillerie sans même connaître l'origine exacte des tirs. Tout porte à croire que c'est l'armée syrienne qui, dépassée par les infiltrations de mercenaires depuis le territoire turc, est responsable de ce tir accidentel pour lequel le ministre syrien de l'information s'est publiquement excusé. Un grand nombre de soldats syriens auraient été tués durant le bombardement nocturne de l'armée turque. Les bombardements turcs se poursuivent avec l'aval de Washington.

Pour fêter l’heureux événement, voici une petite chanson à la gloire du Padichah Matamore

Pour une pincée de hourras

Te revoilà misérable et cruelle Ankara
Dans ton rôle de figurant, indigne et scélérat
Garde-chiourme, garniture, « raqqassa » des malfrats (1)
Ton voisin, tu détruis pour une pincée de hourras

Dans tes mornes palais règnent des matamores
Qui hurlent éternellement du côté du plus fort
Quand Erdogan tourna le dos au pays de Cham
Il était déjà planqué dans le slip de l’Oncle Sam (2)

Comme Menderes, ton mentor aussi félon que mesquin
Lui qui vendit les fellaghas à leurs bourreaux parisiens (3)
Tu écrases les insoumis, les voix de l’espérance
Mais un jour la Turquie vivra sa délivrance

Par un « One Minute » adressé à Shimon à Davos
Aux naïfs, aux philistins, tu as jeté un os
C’était une mise en scène, un coup d’gueule concerté,
Pas de chance, ton compagnon Sener t’a démasqué (4)

Craignant les mers, tu préfères observer de la rive
Incapable d’obtenir même un « pardon » de Tel-Aviv
Pour tes dix citoyens fusillés à bout portant
Le pont du Marmara est encore maculé de notre sang

Que fais-tu là camarade et frère Mechaal (5)
Attablé au banquet des vendus et des chacals
Pour Riyad et Doha, la Palestine, ça vaut pas un shekel
Résistant ou serviteur, dis-nous ton choix est lequel

Te revoilà misérable et cruelle Ankara
Dans ton rôle de figurant, indigne et scélérat
Garde-chiourme, garniture, « raqqassa » des malfrats
Ton voisin, tu détruis pour une pincée de hourras

Bahar Kimyongür
Le 4 octobre 2012

(1) Raqqassa signifie « danseuse » en arabe et plus particulièrement « danseuse du ventre ».
(2) Le Monde, La Turquie rompt le dialogue avec la Syrie, 21 septembre 2011 : Erdogan déclare sa rupture avec Damas à New York après avoir consulté le maître de la Maison Blanche.
(3) La Turquie dirigée par le néo-conservateur atlantiste Adnan Menderes apporte son appui total à la France dans sa guerre contre le peuple algérien ; cf. Ismail Soysal, « Les relations politiques turco-françaises, 1921-1985 », dans L’Empire ottoman, La république de Turquie et la France, Isis, Istanbul, Paris, 1985. p. 655.
(4) Révélations d’Abullatif Sener à l’émission « Aykiri Sorular » d’Enver Aysever sur CNN Türk, 30 août 2012. D’après l’ex-bras droit d’Erdogan, la rencontre entre l’AKP et le Hamas aurait également été organisée avec l’aval de Tel-Aviv. Sener a démissionné de l’AKP en 2008.
(5) Khaled Mechaal chef du Hamas troque son QG de Damas pour un fauteuil à Doha, capitale du Qatar. Ce dimanche 30 septembre 2012, Mechaal a participé au 4e congrès du Parti de la justice et du développement (AKP) à Ankara.

URL de cet article 17880
  

Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.