RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
17 

Cher complotiste

Cher complotiste,

Je t’écris ces lignes, car on ne parle que de toi ces derniers temps. Tu es devenu une star médiatique. Pas un jour sans une émission qui t’est consacrée dans un média national, tout le monde semble unanime, tu es un fléau. Bien sûr les médias parlent de toi comme ils parlent d’Eric Zemmour ; ils t’utilisent.

D’autant que, toi qui lis ces lignes, tu ne sais probablement que tu en es un de complotiste. Le complotisme étant à géométrie variable, pour les grands médias en tout cas, tu ne te reconnais pas quand on parle de toi. Du moins jusqu’au moment où on te prend pour exemple :

Tu es gilet jaune ? Complotiste, chemise brune aussi et puis antisémite ou encore, bien sûr, bras armé de Poutine ;

Tu es contre le passe sanitaire ? Complotiste ;

Noam Chomsky : complotiste, aussi un peu antisémite parce qu’il faut oser quand même ;

Eurosceptique ? Complotiste ;

Climato-sceptique ou simplement climato-relativiste ? Complotiste.

Tenant de la théorie du génocide des Ouïghours ? Euh, pas complotiste.

Tu penses que la Russie s’ingère dans toutes les affaires de l’occident ? Pas complotiste, clairvoyant !

Tenant de la théorie du virus Sars-cov-2 échappé d’un laboratoire ? Euh... ça dépend.

Oui en même temps ça ressemble à un sketch des inconnus. D’autant qu’il te semble que ceux qui s’affichent comme les plus rand opposants des dits complotistes te semblent eux-mêmes l’être parfois.

Peut-être n’as-tu pas cru ce que l’on te racontait dans les grands médias des guerres au Moyen-Orient ? Peut-être penses-tu que la CIA a probablement tenté d’assassiner Julian Assange, qu’elle a parfois fomenté des coups d’État dans quelques pays peu enclins à être dépossédés de leurs riches par les multinationales.

Tu te rappelles les suites du référendum de 2005 sur le traité de l’Union européenne, que les médias font éclore des candidats avant les présidentielles comme on élève un poussin dans une couveuse. Tu te rappelles peut-être la connivence entre nos élus, nos grandes fortunes, nos journalistes pendant que l’on t’explique que tu n’es rien. Bref tu ne portes pas nos élites dans ton cœur et tu penses qu’il faut se méfier d’eux.

Et oui, tu es avant tout la conséquence du rejet du pouvoir ou plus précisément le reflet de la cassure entre l’élite et le reste de la population. Et cette cassure est effectivement bien entamée à ton sens.

Selon toi, les élites se comportent comme des maîtres, règnent en despotes, détestent toute mesure en faveur de la démocratie (le référendum d’initiative citoyenne par exemple), sont peu enclins à garantir l’État de droit, la démocratie et s’empressent de te faire taire.

Heureusement, ils peuvent te ridiculiser puisque tu es « amalgamé » avec des gens qui penseraient que la terre est plate, que des reptiles extraterrestres gouvernent le monde, qu’Hitler n’est pas mort, etc., ce genre de complotistes que tu n’a jamais rencontré autrement que dans des reportages à la télévision. Tu te demandes si ces derniers ne seraient pas une poignée d’illuminés bien pratiques pour t’assimiler à eux.
Bref cher complotiste, je te souhaite bon courage.

URL de cet article 37490
  
Communication aux lecteurs
JULIAN ASSANGE : Le documentaire "Hacking Justice" à Paris

Le 17 novembre à 20h
au cinéma Espace St Michel
7 Pl St Michel, Paris 75005

Les Amis du Monde Diplo & Les Mutins de Pangée organisent une projection du film "Hacking Justice Julian Assange" de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo suivie d’un débat avec la réalisatrice.

https://lesmutins.org/hacking-justice

à partir du 17 novembre, le film sera suivi de débats aux séances de 20h les lundi, mercredi, Vendredi. Calendrier : https://lesmutins.org/hacking-justice?tab=projections

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.