RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment les procureurs britanniques parlaient en 2012 de la santé de Julian Assange

Voici la traduction d’un courriel échangé en 2012 entre un procureur britannique (nom censuré) et la procureure suédoise Marianne Ny. Ce document, entre autres, a été obtenu par une action légale (accompagnée de maintes résistances et péripéties) par la journaliste d’investigation italienne Stefania Maurizi ( @SMaurizi ). Dans cette traduction, le symbole […] représente les parties noircies (censurées) dans le document original. Pour cette traduction vers le français, il est présumé que l’auteur est un homme et emploie le vouvoiement, bien qu’en jugeant le ton, le tutoiement aurait pu être utilisé...

De : […]
date : 29 novembre 2012 11:28
à : Marianne Ny
Sujet : EXTRADITION DE JULIAN ASSANGE VERS LA SUEDE

Hello Marianne,

Je suis désolé pour ce léger retard pour vous répondre ; comme d’habitude, c’est en partie dû à mon absence mais principalement pour cause d’incompétence masculine.

[…] je peux présumer que comme vous vous intégrez dans […]

Par hasard, j’ai entendu ce matin à la radio BBC World Service un rapport sur sa santé. Ce rapport de la BBC [lien] plus bas pourrait vous intéresser.

Il est hors de question qu’il soit autorisé à sortir de l’ambassade d’Équateur, être soigné, puis retourner. Il serait arrêté aussitôt que possible.

Ses préoccupations semblent venir du fait de vivre dans un espace confiné (certainement une bonne habitude à prendre), d’avoir très peu de lumière du jour à Londres et d’avoir besoin de beaucoup d’air frais (encore une bonne habitude si on doit se rendre dans la pays le plus sain au monde).

En ce qui concerne la perte de poids, je connais beaucoup de gens (uniquement des femmes, évidemment) qui ne demanderaient pas mieux. Je crois que sa condition la plus grave est une blessure à son ego ; et ça, bien sûr, c’est une condition très grave pour un mâle.

Une épouvantable journaliste Suédoise […] tente d’obtenir des informations/commentaires de notre part. Il va de soi qu’aucun membre de l’équipe et sous aucune circonstance ne communiquera/parlera avec elle. Je vous enverrai des détails simplement pour information et pour pouvoir prévenir […] et les autres. Les références au Mutual Legal Assistance (MLA) et Letter of Request (LOR) peuvent être totalement ignorées ; le document n’a aucune valeur « officielle » (ou autre). J’informerai le bureau de presse du ministère de la justice.

Bien-sûr, dès que j’aurai des nouvelles, je vous le ferai savoir. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations ou conseils. Je suis sûr que vous devinez quel cadeau nous aimerions vous envoyer pour Noël.

[...]

Traduction "un mépris partagé, ça rapproche" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles


C’est ainsi que Julian Assange est brièvement apparu lors de son audience au tribunal par liaison vidéo hier. Sa compagne @StellaMoris1 a dit qu’il voulait assister en personne à l’audience, mais qu’il n’y était pas autorisé. Aucune explication n’a été donnée. Les observateurs ont dit qu’il semblait fatigué et fortement médicamenté, la tête souvent dans les mains.

URL de cet article 37491
  

Même Thème
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.