’Communauté Internationale’ ! Prière de ne pas confondre Ernesto et Vladimir... VILLEGAS !

Vladimir Villegas- Globovision

Ils s’appellent en effet tous deux VILLEGAS et sont tous deux des personnages médiatiques Vénézuéliens.

MAIS !

. Ernesto est le ministre de la communication du Vénézuéla, celui qui donne parfois des interviews en France (le journal METRO), traduites en français...

. Vladimir est le très récemment nommé directeur de Globovision, chaîne d’opposition seule citée en français par le huffington post, et qui a couiné à une interdiction fictive comme une pauvre martyre de la "dictature" de Hugo Chavez. Globovison, cherchez l’erreur, était cependant on ne peut plus présente lors des dernières élections qui ont vu la victoire du peuple Vénézuéliens en la personne de son successeur, Nicollas Maduro.

Les multinationales et l’opposition continuent au Vénézuéla - mais pas dans les médias - à se montrer d’une violence inouïe, et font maintenant appel à l’ingérence internationale pour enfin réduire au chaos, à la division, à la violence et à la drogue, ce Vénézuéla pas assez obéissant à leurs goûts de colonialistes.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

14/05/2013 15:58 par Anonyme

Finalement et tous comptes faits, Vladimir n’assumera pas la présidence de Globovision, chaîne privée représentant la droite vénézuélienne. Publié le 14 Mai 2013 par Aporrea.

Il a dit :

"Cette décision a été prise dans les meilleurs termes avec les actionnaires"
"Il n’y a pas eu consensus sur les programmes ni sur le respect de mes compétences"
"Je présente mes excuses pour l’attente engendrée par ma nomination"

La vente de Globovision au multimillionnaire Juan Domingo Cordero s’est concrétisée ces jours-ci.

Vladimir était autrefois un partisan de Hugo Chavez :

Vladimir Villegas a été président de VTV, ministre des relations étrangères pour l’Asie et ambassadeur du Vénézuéla au Mexique sous le gouvernement de Hugo Chávez. Il est le frère d’Ernesto, ministre de la communication de Nicolas Maduro, qu’il aime beaucoup et avec qui il partage les mêmes valeurs familiales..Leur mère est décédée il y a à peu près trois ans. Ces dernières années, Vladimir a pris de la distance et s’est montré critique à l’égard d’un gouvernement qui "s’est éloigné du projet inscrit dans la constitution".

Vladimir souhaitait œuvrer pour "la dépolarisation du pays" : "l’expérience m’a appris que l’on retire plus du dialogue que du conflit". Il projetait de demander leur avis aux travailleurs parce qu’il vient du monde associatif et syndical. Sa nomination en tant que directeur avait rencontré l’opposition de certains secteurs de la droite parce qu’il venait de la gauche et était le frère de l’actuel ministre de la communication.

Sur Nicolas Maduro : "C’est le président qui est en fonction, cela n’est pas discutable."

Sources :
www.aporrea.org/medios/n228794.html
www.aporrea.org/medios/n228769.html

(Que réserve maintenant à la "Communauté Internationale" Globovision et ses alliés de droite - dont certains médias qui publient en français ?)

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don