RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
AFP

Des soldats de Tsahal et des résidents des colonies volent des armes dans les stocks de l’armée pour les vendre à des palestiniens

TEL AVIV

Des habitants de colonies juives dans les territoires occupés ont été accusés cette semaine d’avoir volé des munitions et de les avoir vendu à des palestiniens. Quatre soldats habitant des colonies prés de Hebron sont impliqués. Deusx des suspects sont des frères de la colonie de Telem et deux autres de celle d’Adora. Cette dernière se remet à peine d’une attaque mortelle menée par un palestinien et qui a laissé sur le carreau 4 personnes dont une fille de cinq ans.

les enquêtes ont été entreprises suite à un rapport dénonçant _une augmentation de 110% des vol de munitions et d’armes dans les bases militaires entre 2000 et 2001 suivant le Yediot Ahanarot daily.

le mercredi deux autres suspects ont été arrêttés, dont un autre colon de Adora et un major de réserve, sur le point de partir en Europe pour participer à la surveillance d’une mission diplomatique isrélienne.

le ministère des affaires étrangères a catégoriquement nié qu’il emploie ledit major, probablement une figure clé dans le scandale. Le ministère dément aussi employer toute autre personne qui aurait participé à ce trafic d’armes. Le Yediot affirme que trois des suspects ont confessé avoir vendu 60,000 balles de 5.56- millimetres et 3,000 balles de 9-millimetres au palestiniens. les premières sont utilisées par les fusils M16 et Galil et les secondes par les Uzis ou les pistolets 9mm. De plus, les deux frères de Telem sont soupçonnés de s’être servis de leurs uniformes militaires pour faire traverser la ligne verte à des camions palestiniens au checkpoint de Tarkumiyeh prés d’Hebron. Seul le sommet de l’iceberg a été découvert dans ce cas dit le Yediot, qui ajoute, en se référant à des sources proches de l’enquête, que des arrestations au sein de l’armée sont imminentes.

Article original par Jacques Pinto, paru dans jordantimes


URL de cet article 177
  

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.