Irae, j’ai bien peur que vous ne compreniez pas ou que vous fassiez la sourde oreille à la moindre réserve... et malgré les pincettes que je prends pour vous exposer mon point de vue exclusivement porté sur le contenu de l’article, vous finissez avec quelque chose de très proche de l’injure même si je vois bien que vous prenez aussi des gants... Gaffe quand même, cette attitude est récurrente chez les opposants à la vaccination quand on contrarie leurs illusions de vérité.
À moins que le pourcentage de personnes touchées soit très élevé, l’argument selon lequel un vaccin qui a des effets secondaires est un mauvais vaccin ne marche pas. Si vous avez dans votre vie déjà pris des médicaments, ce dont je ne doute pas, vous avez donc déjà lu les posologies de ceux-ci qui vous avertissent des possibles effets secondaires. Tous en ont, simplement parce que tout individu diffère physiologiquement d’un autre et réagira de facto différemment et de manière inopinée.
Je ne vais pas me jeter sur un article sans preuves et extrêmement éloigné de la réalité scientifique sous prétexte qu’il s’oppose à Big Pharma.
Il prétend que les effets secondaires cardiaques potentiels n’ont pas été rendus publics. C’est faux. On n’en trouve largement mention en ligne. Sur le média NHK même, équivalent nippon de France Télévision, cette information est rendue publique : source.
En outre, les myocardites post-vaccinales sont reportées ailleurs notamment en Israël : source.
À noter également qu’elles ne sont pas mortelles dans l’immense majorité des cas. En Israël, sur plus de 5 millions de vaccinés, un décès suite à une myocardite (sur 136 reportés) a été signalé.
La partie de l’étude relative aux anomalies cardiovasculaires n’a pas été rendue publique en raison de pressions multiformes auxquelles fait face l’exécutif japonais pour cesser toute investigation sur d’éventuels effets secondaires des vaccins anti-COVID et empêcher la mise en place d’un système de surveillance à l’échelle nationale à ce sujet.
Ni dans cette phrase, ni ailleurs dans le texte, lesdites pressions ne sont nommées ou même déterminées. Sans preuve, ou avec des preuves du contraire, je ne vois pas en quoi cet article sert la cause des opposants à la vaccination Big Pharma. Au contraire, ce genre d’article inconsistant est plus utile pour ceux qui cherchent le complotisme partout. Et de mon point de vue, ce qui importe au fond c’est que sa publication aux côtés de nombreux articles prenant la défense de Julian Assange leur nuit par ricochet. Bien sûr, les modérateurs qui acceptent cette publication le font en pleine conscience et c’est leur droit. Je n’appelle pas à la censure, mais à minima, c’est aussi mon droit, en tout cas celui que me donnent les règles du GS, de décortiquer cet article pour connaître son degré de fiabilité. Je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un sot.
Voici par ailleurs ce que dit l’information transmise par le média NHK :
« Le ministère a réuni un groupe d’experts samedi et a proposé d’avertir du risque en imprimant la mention "effets secondaires graves" sur les documents joints aux vaccins. Il demandera également aux hôpitaux de signaler en détail les incidents impliquant des personnes ayant développé les symptômes dans les 28 jours suivant leur vaccination, conformément à la loi. Le plan a été approuvé par le comité, et le ministère en informera les municipalités. »
Cela contredit totalement les propos de Strategika51.
Comme il est souvent répété ici, aujourd’hui, l’origine d’une information importe autant que l’information elle-même. Connaissez-vous le site Strategika51 ? Moi, non. J’ai cherché à en savoir plus sur eux, mais je n’ai rien trouvé de consistant, sinon une litanie d’articles tous plus putaclics les uns que les autres. Un exemple : https://strategika51.org/2021/11/12/apres-la-pandemie-un-conflit-mondial-les-aliens/
Comment faire confiance ?
Alors vous pouvez bien commodément me traiter de sot sous prétexte que, contrairement à vous, je n’avale pas la moindre info qui aille dans un sens ou dans l’autre. Et que croyez-vous que je croie ? Si la technologie vaccinale à ARN m semble ne pas fonctionner, c’est d’abord parce qu’elle nécessite des rappels trop fréquents et par conséquent de moins en moins acceptables par une majorité de la population, aussi confiante soit-elle dans la science. Je crois qu’en conclure qu’elle n’a eu aucun effet est un peu prématuré. À ce propos, il faudra que vous m’expliquiez la contradiction dans votre dernier commentaire consistant à condamner les « pseudo vaccins Big Pharma » tout en déplorant qu’on en refuse l’accès aux pays pauvres. Je crois aussi que les gouvernements européens, en interdisant l’accès à des vaccins plus conventionnels ou en stoppant la recherche, agissent de façon de plus en plus criminelle, se rendant complices de malversations en favorisant les intérêts de groupes pharmaceutiques aux dépens de ceux de la population. Sans parler de stratégies adoptées face à la pandémie si mauvaises qu’on a l’impression qu’une classe de troisième d’un collège de l’Aveyron ferait mieux que ces énarques surpayés. Ça vous va comme ça ?
Pleurnicher sur les profits que le capitalisme fait, je ne vois pas en quoi cela relève de l’intelligence ou de l’éveil d’une conscience. Le capitalisme est partout et s’il ne portait pas le nom de Pfizer dans ce cas précis, il en porterait un autre. Encore une fois, avec une logique comme la vôtre, proche du "si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes contre moi", on se retrouverait tous à suivre Philippot, autre opportuniste dans son genre.
La seule question qui vaille est celle-là : est-il utile et fondamental de passer le temps à discutailler d’une évidence, à savoir la domination sur nos vie du capitalisme opportuniste et à se chamailler tous sur la forme et la longueur des chaînes qui nous emprisonnent au lieu de déterminer le meilleur moyen de s’en libérer ? Ce qui en soi est déjà un véritable un sac de noeuds.