13 commentaires

Effets secondaires des vaccins anti-COVID : pressions sur le Japon

Le gouvernement japonais fait face à une série de pressions directes et indirectes pour qu’il renonce à apposer la mention « effets secondaires graves » sur les vaccins anti-COVID.

Le ministère nippon de la Santé a mis en place un comité d’experts qui a mené une étude détaillée en se basant sur les données disponibles de plus d’un million de personnes vaccinées au Japon.

Ce groupe d’experts a répertorié une récurrence statistique inquiétante de problèmes cardiaques et d’anomalies cardiovasculaires chez des hommes jeunes sans antécédents médicaux avant vaccination et a par conséquent recommandé au gouvernement japonais d’apposer systématiquement la mention « effets secondaires graves » sur les documents accompagnant les vaccins anti-COVID Pfizer et Moderna.

La partie de l’étude relative aux anomalies cardiovasculaires n’a pas été rendue publique en raison de pressions multiformes auxquelles fait face l’exécutif japonais pour cesser toute investigation sur d’éventuels effets secondaires des vaccins anti-COVID et empêcher la mise en place d’un système de surveillance à l’échelle nationale à ce sujet.

Une première partie du plan de vigilance a été toutefois approuvé par le gouvernement et les premières recommandations du comité d’experts mettant en garde contre les vaccins anti-COVID ont été transmises à toutes les municipalités du pays.

D’après une source assez bien informée, la mise en place du comité d’experts par le ministère japonais de la Santé pour évaluer les risques des vaccins anti-COVID a déclenché l’ire des représentants des laboratoires Pfizer et Moderna. Un lobbying intense est mené auprès de certains membres de la Diète (Kokkai, le parlement bicaméral du Japon) pour obtenir la suspension des travaux du comité d’experts. En parallèle, des représentants de puissances alliées ont fermement fait savoir aux officiels nippons que ce type d’études est perçu comme un « acte inamical », voire « hostile » et est susceptible d’avoir des conséquences négatives pour le gouvernement japonais.

Le Japon demeure l’un des très rares pays à avoir mis en place un mécanisme de surveillance des effets secondaires des vaccins anti-COVID et à avoir suspendu à plusieurs reprises la vaccination suite à la découverte d’anomalies ou de lots de vaccins avariés ou non conformes.

Les municipalités japonaises sont à la tête d’un mouvement concerté visant à protéger la population contre un éventuel abus vaccinal hasardeux et risqué pour la santé publique dans un pays qui fait face à un déficit démographique et aux séquelles du traumatisme des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki les 6 et 9 août 1945.

 https://strategika51.org/2021/12/06/effets-secondaires-des-vaccins-anti-covid-pressions-sur-le-japon/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

21/12/2021 10:52 par irae

Il faut l’entendre praud la voix de son maître sur cnews feindre l’étonnement et la main sur le coeur, non pour lui les labos pharmaceutiques n’agissent pas par intérêt financier dans la pandémie actuelle.

21/12/2021 11:09 par irae

Bandeau sur lci sicard aurait dit le vaccin protège de la mort. Damned rien moins.

21/12/2021 14:55 par desobeissant

Le confinement bloqué par la pénurie d’électricité ?
De mal en pire : un autre réacteur nucléaire français réduit sa production en raison d’une grève
par Tyler Durden
mardi 21 décembre 2021 - 05:45
La crise énergétique de la France s’est aggravée du jour au lendemain lorsqu’une autre centrale nucléaire a dû réduire sa production d’électricité. Les prix de l’électricité ont bondi lorsque le gouvernement a demandé à l’une des plus grandes entreprises de services publics de redémarrer davantage de réacteurs nucléaires par temps froid. 
Après la fermeture la semaine dernière de deux centrales nucléaires par Électricité de France SA, communément appelée EDF, une compagnie d’électricité française détenue principalement par l’État, après que des inspections de sécurité eurent découvert des fissures dans au moins un réacteur nucléaire, une autre a été fermée lundi en raison de une grève ouvrière. 
EDF a déclaré qu’une panne imprévue de la centrale nucléaire du Bugey, dans l’est de la France, était due à une grève. La production du réacteur quatre a été réduite de 800 mégawatts à 180 mégawatts. 
Le réseau français reste sous pression en raison de la récente perte de centrales nucléaires. Le prix de l’électricité pour la journée a atteint son plus haut niveau depuis 2009 dimanche et a été encore plus élevé lundi.
Le gaz naturel européen a grimpé au-dessus des 143 euros. 
Au moins 25 % des 56 réacteurs atomiques d’EDF sont hors ligne pour maintenance. Pour certains contextes, cela est très inhabituel pour cette période de l’année, étant donné que l’hiver de l’hémisphère nord est sur le point de commencer. Une vague de froid a plongé une grande partie du pays dans un gel profond alors que la demande d’électricité monte en flèche. 
Comme partout ailleurs en Europe, la crise de l’électricité en France s’est aggravée lundi alors que les prix de l’électricité de la France vers l’Allemagne sont à des niveaux élevés. 
Les prix de l’électricité en Allemagne ont atteint un record lundi. 
CRISE ÉNERGÉTIQUE EUROPÉENNE : les prix de l’électricité à un jour dans une grande partie de l’Europe ont établi de nouveaux records effrayants. L’Allemagne atteint un incroyable 431 € par MWh. Aux prix actuels, les industries énergivores vont plutôt fermer et revendre leur électricité sur le marché spot pic.twitter.com/GZFaxLEJei
– Javier Blas (@JavierBlas) 20 décembre 2021
La ministre française de l’Écologie, Barbara Pompili, a appelé EDF à redémarrer certaines centrales nucléaires pour éviter les pannes d’électricité. 
"J’ai demandé aux salariés d’EDF de travailler pour les rouvrir plus tôt afin de faire face à d’éventuelles pénuries", a déclaré Pompili.
Les températures devraient osciller autour de zéro degré Celsius dans plusieurs pays européens cette semaine alors que la crise de l’électricité à travers l’Europe s’aggrave. 

https://www.zerohedge.com/commodities/another-french-nuclear-reactor-cuts-output-due-strike

21/12/2021 20:50 par Feufollet

Enfin un pays, une culture historique
Qui prend au sérieux la mesure des effets secondaires de cette inoculation
Evidemment nos médias éviteront d’en parler
Puissent-ils (les japonais) échapper aux lobbyistes
Pour défendre leur intégrité métabolique
Les instances politiques japonaises ont faillit à mainte reprises
Face au système productiviste capitaliste
Peut-être résisteront-elles face à cette enjeu de nature existentielle ?

21/12/2021 23:38 par Jean-François91

Les données japonaises sur la vaccination et les pressions exercées sur un gouvernement qui au moins ne cache pas les problèmes sous le tapis constituent un sujet suffisamment grave pour qu’il ne soit pas nécessaire de le polluer par un article qui n’a en fait rien à voir et qui en plus ne pose même pas les vrais problèmes.
[Avant de poster un article à 98% hors sujet, il serait peut-être bon de s’informer sur les dégâts provoqués par le libre marché total imposé via l’UE. Sur ce sujet, au lieu d’aborder la question par les prix "du lendemain" (l’outil des spéculateurs), on pourrait utilement lire Aurélien Bernier (Les voleurs d’énergie, 2018. Utopia ; ou son dernier article dans le Diplo de novembre : Prix de l’énergie, une folie organisée). Au moins on apprend quelque chose sur les effets de la politique libérale de l’énergie.]
Qu’il s’agisse de médecine ou d’énergie, on ne peut traiter les questions qu’en approfondissant ET les questions politiques ET les questions scientifiques ou techniques. Sinon on risque de dire beaucoup de bêtises.
C’est pour cette raison que la discussion japonaise sur les effets de la vaccination est bénéfique pour nous tous. Et le fait qu’ON veuille les faire taire est d’un très grand intérêt politico-médical ou médico-politique.

22/12/2021 08:37 par Xiao Pignouf

Bon, vous allez encore dire que je chipote.

Effectivement, le Japon a bien récemment classé les myocardites et les péricardites comme effets secondaires graves possibles pour des vaccins Pfizer et Moderna.

Voici cependant ce qu’on trouve sur le média RT qui n’est pas le dernier en général à répandre la panique chez nous :

« Le ministère japonais de la Santé a répertorié les inflammations du muscle cardiaque et de la paroi externe du cœur chez les jeunes hommes comme des effets secondaires graves possibles des vaccins anti-Covid Moderna et Pfizer, a rapporté NHK le 4 décembre. »

« Il indique qu’au 14 novembre, sur un million d’hommes ayant reçu le vaccin Moderna, de tels effets secondaires ont été signalés chez plus de 81 hommes adolescents et 48 hommes dans la vingtaine. Ces chiffres étaient respectivement de 15 et 13 pour ceux qui avaient reçu le vaccin Pfizer. »

129 cas sur un million, ça fait 0,013% dans le cas du Moderna.
28 cas sur un million, ça fait 0,003% dans le cas de Pfizer.

On va me répondre que je défends Big Pharma et tout le toutim d’usage. Pas du tout, il faut juste regarder les données avec rationalité.

Quant aux pressions, on aimerait savoir lesquelles, et c’est un peu contradictoire avec le fait que le Japon ait suspendu en août dernier plus d’un million et demi de doses Moderna. Pas de pressions à ce moment-là. D’autant que les Japonais sont, pour les mêmes raisons que les Français d’ailleurs, réticents à la vaccination. Et mis à part sur cet article de S51, aucune trace de ces pressions nulle part.

D’après une source assez bien informée

Hum... j’adore ce genre de phrase.

22/12/2021 11:11 par irae

129 cas sur un million, ça fait 0,013% dans le cas du Moderna.
28 cas sur un million, ça fait 0,003% dans le cas de Pfizer.
On va me répondre que je défends Big Pharma et tout le toutim d’usage.

Non on répond juste que si on est le 129è ou le 28è les stats on s’en fout.
On répond aussi qu’il faut être capitaliste neo libéral pour balayer d’un revers de main sous le tapis 157 jeunes êtres humains qui risquaient peu au prétexte de....ben de rien du tout le traitement par injection arn n’évitant, ni contamination, ni transmission, ni réanimation. Mais comme ça rapporte. Idem pour la "vaccination" des enfants.

22/12/2021 13:04 par irae

Petite recension de la manière dont on nous a vendu le fameux "vaccin" et ce qu’il est au final :

 il devait enrayer la pandémie : raté, les vagues s’enchaînent,
 puis il devait freiner la circulation du virus : re-raté et en plus ces virus qui ont la fâcheuse habitude de muter sans crier gare,
 il protège de la mort (Pr Sicard) : exagération médiatique et encore un échec,
 il prévient les formes graves : non plus (1 500 vaccinés en réanimation),
 il devait empêcher la contamination : échec (mais on va quand même vacciner les enfants à tout hasard si le père noël voulait bien faire un geste),
 il devait empêcher d’être contaminé : faites le sondage dans votre entourage de vaccinés, poilade assurée avec description de leurs symptômes,
 il était sans danger avec des effets secondaires minimes, parlez-en à ceux qui ont fait des myocardites et autour de vous aux nombreux qui se découvrent des tendances nouvelles aux malaises vagaux ou syncopes avec ou sans hospitalisation (mais chut c’est top secret.

Quelques bons points toutefois :

 il permet de stigmatiser les vilains réfractaires ces pourris anticapitalistes, antisystème, anti tout, assassins en puissance responsables de tous ces morts et de la poursuite de la pandémie,
 il permet d’habituer les populations au flicage permanent,
 il habitue le citoyen à voir le pouvoir s’asseoir sur la constitution et à les priver de leurs droits fondamentaux (travail, aller-venir),
 il devait permettre de reprendre une vie normale, à savoir les gueux au turbin pour 3 fois rien et les dividendes à foison pour les riches : réussi.

Conclusion : en PNL on raconte la blague de la personne qui se promène en Europe avec une cloche anti-éléphants et ça marche, elle n’en croise jamais.

22/12/2021 16:51 par Xiao Pignouf

Irae,

Je ne vais pas insister, je sais où ça mène. Mais avec votre logique, on n’aurait ni médicaments ni vaccins qui ont tous des effets secondaires et je cite une parole cubaine lue ailleurs et qui fout un peu de raison dans ce merdier :

« Comme chez nous, chacun est vacciné dès sa plus tendre enfance contre toute une série de maladies. C’est l’un des principaux facteurs de l’augmentation très rapide de l’espérance de vie à Cuba au cours des dernières décennies. À Cuba, l’espérance de vie est désormais plus élevée qu’aux États-Unis et la mortalité infantile plus faible. Les derniers mois ont prouvé que les vaccins contre le Covid sont également très efficaces. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que les Cubains soient non seulement confiants, mais aussi fiers de leur industrie pharmaceutique nationale. »

Et ce, en pleine conscience des profits engrangés par Pfizer et consorts, rien de surprenant dans une société capitaliste.

Amicalement.

22/12/2021 20:41 par irae

Allez Xiao vous parlez des vaccins des années 1960/70 interdits de brevet et des pseudo vaccins des big pharma approximatifs, peu durables et dont le brevet est refusé aux pays les moins fortunés. Je rappelle que rien n’est plus désirable à l’industrie pharmaceutique neolibérale que la maladie chronique incurable, alors un vaccin tous les 3 mois quelle mine d’or !
A se demander si vous simulez la sottise ou si vous y croyez vraiment.

23/12/2021 12:10 par Xiao Pignouf

Irae, j’ai bien peur que vous ne compreniez pas ou que vous fassiez la sourde oreille à la moindre réserve... et malgré les pincettes que je prends pour vous exposer mon point de vue exclusivement porté sur le contenu de l’article, vous finissez avec quelque chose de très proche de l’injure même si je vois bien que vous prenez aussi des gants... Gaffe quand même, cette attitude est récurrente chez les opposants à la vaccination quand on contrarie leurs illusions de vérité.

À moins que le pourcentage de personnes touchées soit très élevé, l’argument selon lequel un vaccin qui a des effets secondaires est un mauvais vaccin ne marche pas. Si vous avez dans votre vie déjà pris des médicaments, ce dont je ne doute pas, vous avez donc déjà lu les posologies de ceux-ci qui vous avertissent des possibles effets secondaires. Tous en ont, simplement parce que tout individu diffère physiologiquement d’un autre et réagira de facto différemment et de manière inopinée.

Je ne vais pas me jeter sur un article sans preuves et extrêmement éloigné de la réalité scientifique sous prétexte qu’il s’oppose à Big Pharma.

Il prétend que les effets secondaires cardiaques potentiels n’ont pas été rendus publics. C’est faux. On n’en trouve largement mention en ligne. Sur le média NHK même, équivalent nippon de France Télévision, cette information est rendue publique : source.

En outre, les myocardites post-vaccinales sont reportées ailleurs notamment en Israël : source.

À noter également qu’elles ne sont pas mortelles dans l’immense majorité des cas. En Israël, sur plus de 5 millions de vaccinés, un décès suite à une myocardite (sur 136 reportés) a été signalé.

La partie de l’étude relative aux anomalies cardiovasculaires n’a pas été rendue publique en raison de pressions multiformes auxquelles fait face l’exécutif japonais pour cesser toute investigation sur d’éventuels effets secondaires des vaccins anti-COVID et empêcher la mise en place d’un système de surveillance à l’échelle nationale à ce sujet.

Ni dans cette phrase, ni ailleurs dans le texte, lesdites pressions ne sont nommées ou même déterminées. Sans preuve, ou avec des preuves du contraire, je ne vois pas en quoi cet article sert la cause des opposants à la vaccination Big Pharma. Au contraire, ce genre d’article inconsistant est plus utile pour ceux qui cherchent le complotisme partout. Et de mon point de vue, ce qui importe au fond c’est que sa publication aux côtés de nombreux articles prenant la défense de Julian Assange leur nuit par ricochet. Bien sûr, les modérateurs qui acceptent cette publication le font en pleine conscience et c’est leur droit. Je n’appelle pas à la censure, mais à minima, c’est aussi mon droit, en tout cas celui que me donnent les règles du GS, de décortiquer cet article pour connaître son degré de fiabilité. Je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un sot.

Voici par ailleurs ce que dit l’information transmise par le média NHK :

« Le ministère a réuni un groupe d’experts samedi et a proposé d’avertir du risque en imprimant la mention "effets secondaires graves" sur les documents joints aux vaccins. Il demandera également aux hôpitaux de signaler en détail les incidents impliquant des personnes ayant développé les symptômes dans les 28 jours suivant leur vaccination, conformément à la loi. Le plan a été approuvé par le comité, et le ministère en informera les municipalités. »

Cela contredit totalement les propos de Strategika51.

Comme il est souvent répété ici, aujourd’hui, l’origine d’une information importe autant que l’information elle-même. Connaissez-vous le site Strategika51 ? Moi, non. J’ai cherché à en savoir plus sur eux, mais je n’ai rien trouvé de consistant, sinon une litanie d’articles tous plus putaclics les uns que les autres. Un exemple : https://strategika51.org/2021/11/12/apres-la-pandemie-un-conflit-mondial-les-aliens/

Comment faire confiance ?

Alors vous pouvez bien commodément me traiter de sot sous prétexte que, contrairement à vous, je n’avale pas la moindre info qui aille dans un sens ou dans l’autre. Et que croyez-vous que je croie ? Si la technologie vaccinale à ARN m semble ne pas fonctionner, c’est d’abord parce qu’elle nécessite des rappels trop fréquents et par conséquent de moins en moins acceptables par une majorité de la population, aussi confiante soit-elle dans la science. Je crois qu’en conclure qu’elle n’a eu aucun effet est un peu prématuré. À ce propos, il faudra que vous m’expliquiez la contradiction dans votre dernier commentaire consistant à condamner les « pseudo vaccins Big Pharma » tout en déplorant qu’on en refuse l’accès aux pays pauvres. Je crois aussi que les gouvernements européens, en interdisant l’accès à des vaccins plus conventionnels ou en stoppant la recherche, agissent de façon de plus en plus criminelle, se rendant complices de malversations en favorisant les intérêts de groupes pharmaceutiques aux dépens de ceux de la population. Sans parler de stratégies adoptées face à la pandémie si mauvaises qu’on a l’impression qu’une classe de troisième d’un collège de l’Aveyron ferait mieux que ces énarques surpayés. Ça vous va comme ça ?

Pleurnicher sur les profits que le capitalisme fait, je ne vois pas en quoi cela relève de l’intelligence ou de l’éveil d’une conscience. Le capitalisme est partout et s’il ne portait pas le nom de Pfizer dans ce cas précis, il en porterait un autre. Encore une fois, avec une logique comme la vôtre, proche du "si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes contre moi", on se retrouverait tous à suivre Philippot, autre opportuniste dans son genre.

La seule question qui vaille est celle-là : est-il utile et fondamental de passer le temps à discutailler d’une évidence, à savoir la domination sur nos vie du capitalisme opportuniste et à se chamailler tous sur la forme et la longueur des chaînes qui nous emprisonnent au lieu de déterminer le meilleur moyen de s’en libérer ? Ce qui en soi est déjà un véritable un sac de noeuds.

23/12/2021 12:20 par VL

Xia est-ce que vous savez que les signalements en pharmacovigilance sont de l’ordre de 1 à 10% de la totalité des effets ? Par ailleurs, le risque augmente à mesure que les doses s’additionnent et les myocardites et péricardites en sont pas les seuls effets graves liés à ces injections (sans parler du fait qu’elles ne bloquent ni la contamination, ni la transmission et semblent seulement avoir un effet dans la réduction des formes graves, c’est-à-dire un effet protecteur de courte durée chez les personnes vulnérables).

Ces injections sont un raté total sur le plan sanitaire mais une réussite sans précédent sur le plan commercial avec un abonnement vaccinal obligatoire !

24/12/2021 09:48 par irae

Je m’étonnais moi-même de ma défiance à l’égard du corps médical et du corps scientifique. Je me suis souvenue qu’ayant débuté ma carrière professionnelle dans l’édition médicale, j’ai longtemps cotoyé les pontes de l’époque et suffisamment entendu la distance très critique de ces savants eux-mêmes à l’égard de leurs confrères et à leur propre égard. Quand aux comportements irrationnels et puériles de certains dont toute jeune je m’étonnais devant un collègue plus expérimenté, il m’expliquait que les scientifiques ont du mal avec la maîtrise de leur cerveau reptilien.
Quant à ma propension à relativiser le savoir scientifique, une UV d’épistémologie scientifique ne doit pas y être tout-à-fait étrangère. On y enseigne notamment, exemples nombreux à l’appui que les vérités d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain et seront les erreurs dramatiques d’après demain.
Si on ajoute là-dessus ma lecture de Christian Morel sur les décisions absurdes (cf. la navette challenger qui fait boum) on comprendra mieux ma distance avec tous ces charlatans qui s’ignorent.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.