Pour la Chine ça va faire comme les "sanctions" US pour la Russie. Une bénédiction royale.
Je pense que Trump ne se rend pas compte que "un quart" de la population de la Planète ça ne peut pas "cerner" les "trois autres quarts". C’est géométriquement impossible.
Si Xi et le CC du PCC avaient voulu contraindre les entreprises chinoises à "sortir de la dépendance des USA et leurs valets", sans cette mesure ça aurait fait grincer les dents chez les milliardaires chinois et les accroc de la Pomme.
Après ça et l’arrestation de la fille du Patron de Huawey sous un prétexte bidon au Canada les boulons vont se resserrer tous seuls.
Déjà, dans les entreprises chinoise plus un seul cadre n’ose exhiber un IPhone lors des réunions de travail de peur de se faire "mal voir". Et en Chine "être mal vu" c’est "être mal vu".
C’es là qu’on comprend que "se tirer une balle dans le pied" c’est bien une expression US. C’est Patton qui l’a inventée en 45 en se tirant une balle de son Colt 1911 qu’il avait laissé à l’armé sans sécurité dans sont holster de ceinture.
Au final y a pas simplement Poutine qui aurait, (Peut-être), aidé à élire Trump. Peut-être que Xi aussi y a mis son grain de sel.
Mais qu’ils sont c... ces yankees.!!