RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

ÉTATS-UNIS Vs JULIAN PAUL ASSANGE : Déclaration du témoin Mark Feldstein

Moi, Mark Feldstein, déclare par la présente ce qui suit :

1. Expérience du témoin expert et rôle dans cette affaire

Je suis historien du journalisme et professeur à l’université du Maryland, où je siège à la chaire Eaton du journalisme de radiotélévision. J’ai obtenu une licence au Harvard College en 1979 et un doctorat à l’université de Caroline du Nord en 2002. Entre-temps, j’ai travaillé pendant vingt ans comme journaliste d’investigation à CNN, NBC News, ABC News et dans des chaînes de télévision locales aux États-Unis, diffusant des centaines de reportages qui ont remporté plusieurs dizaines de prix de journalisme. Je suis l’auteur d’un livre et de nombreux articles dans des journaux évalués par des pairs, de chapitres de livres et d’articles de magazines et de journaux qui ont porté sur divers aspects de l’histoire du journalisme, le reportage d’investigation, les fuites et les lanceurs d’alerte, la liberté de la presse et les questions connexes. J’ai été cité des centaines de fois comme expert sur ces questions et sur d’autres questions de journalisme par les médias, notamment le Guardian, l’Observer, l’International Herald Tribune, la BBC, Reuters, l’Agence France-Presse, le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal, Al Jazeera et d’autres organes de presse aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient. J’ai donné des conférences dans le monde entier sur le journalisme d’investigation, la censure, la liberté de la presse, l’histoire des médias et l’éthique journalistique, et j’ai témoigné sur ces questions au Sénat américain et dans les tribunaux américains, dans des affaires tant pénales que civiles.

Les avocats de Julian Assange m’ont demandé d’évaluer cette affaire d’un point de vue journalistique, en me concentrant sur l’historique des divulgations d’informations classifiées aux journalistes et la réponse du gouvernement américain à ces fuites ; sur la question de savoir si Assange est un journaliste et s’il a droit à la protection de la liberté d’expression et de la presse en vertu du premier amendement de la Constitution américaine ; sur les implications journalistiques de l’inculpation d’Assange en vertu de la loi américaine sur l’espionnage ; et sur les dimensions politiques de cette affaire dans le contexte de la bataille de l’administration Trump contre la presse. Il convient de noter que ce rapport ne traite que des publications de WikiLeaks en 2010-2011, période pendant laquelle Assange est accusé d’avoir violé la loi sur l’espionnage ; il ne traite pas des publications de documents antérieures ou ultérieures du site web.

Voir suite : https://challengepower.info/_media/7_septembre_2020/usa_vs_assange_mar...

Documents joints
ÉTATS-UNIS Vs JULIAN PAUL ASSANGE : Déclaration du témoin Mark Feldstein
PDF 178.8 ko
URL de cet article 36437
  

Même Thème
Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.