44 

France Inter et les “petits”

France-Inter, lundi 13 mars, 7H43,

Patrick COHEN :

« … Peut-être aurait-il fallu l’entendre (1) ? Je parle de François Asselineau, candidat inattendu (2) de cette présidentielle.

Sans doute aurions-nous dû lui donner la parole (1-3), ne serait-ce que pour éclairer, non pas le débat…, mais les petits maires (4) qui ont signé et lui ont permis de se présenter… (5) ».

Le reste est à réécouter sur le site de France-Inter.

(1) Ici l’expression d’un regret d’un journaliste qui n’a pas fait son travail à temps ?

(2) Pourquoi cette qualification ? de quel droit ? inattendu par qui ?…

(3) Aveu que la parole ne lui a donc pas été donnée, contrairement aux autres grands candidats dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée… Pourquoi cette discrimination envers les « petits candidats » ?

(4) Les « petits maires ». On remarquera, au passage, la condescendance du journaliste. Les « petits maires » ne sont pas intelligents, à la différence des grands…

(5) Quelle incroyable prétention et quel aveu !

Dicter leur conduite et tenir le stylo des « petits maires » qui ne savent pas ce qu’ils font et qui, sans l’éclairage que France-Inter a omis de leur donner, ont commis une gaffe en permettant à François Asselineau de se présenter.

C’est ça le rôle du journaliste de la radio de service public ? C’est pour ça qu’il est payé ?

COMMENTAIRES  

23/03/2017 21:52 par SEPH

Cohen n’est qu’une petite merde de journaliste qui manipule les gens. voici la vidéo :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-13-mars-2017

23/03/2017 22:53 par Georges SPORRI

En plus d’être sur la ligne FILLON-MACRON-VALLS, ce monsieur me paraît un peu limité, comme s’il portait des œillères. Il me parait évident que le futur vote pour ASSELINEAU fera perdre quelques milliers de voix à MLP et quelques dizaines de milliers à JLM. Donc il a eu ses signatures très facilement...
De plus cet ASSELINEAU crétinise l’électorat en faisant croire qu’on peut sortir de l’EUROPE comme on sortirait d’une pissotière, pour confier notre avenir à des réincarnations auto proclamées du GRAND CHARLES (Pasqua ou De Gaulle) et re ramper devant la bourgeoisie nationale franchouillarde comme entre 1958 et 1968 avec avortement interdit, ordre moral...etc...

23/03/2017 23:34 par Aris-Caen

Cher @Georges SPORRI, il doit surement rester un tabouret à France Inter pour vous.

24/03/2017 09:10 par tounab

Patrick Cohen n’a rien à faire dans le service public, il aurait sa place chez les médias des milliardaires (Bolorré, Bouygues, Drahi...& compagnie) qui vont le traiter comme il le mérite, car chez eux on ne mord pas la main qui vous nourrit. Son comportement, comme celui de beaucoup de journalistes zélés, est un symptôme de l’état de de dégradation avancé de notre démocratie.
En ce qui concerne les attaques contre Asselineau, je n’arrive pas à comprendre pourquoi y a-il autant de manque d’arguments. A force de l’attaquer de cette façon vous finirez par le faire gagner sans que les français aient droit à un vrai débat. Frexite qu’il défend, les anglais l’ont déjà entamé : Brexite. Pourquoi n’y a t-il aucun débat pour comprendre ce qui se passe ? Les anglais sont-ils bêtes ? Il n’y a rien sur les médias, tout est dissimulé, tout est inversé, l’événement capital est devenu banal, et l’événement banal est devenu capital. Les élections présidentielles sont devenues une émission de téléréalité, ce qui prouve à quel point nos homme/femmes politiques sont devenus des marionnettes.
Asselineau a déterminé, en argumentant avec preuve à l’appui que l’aventure de l’UE était malsaine. Cultivé et érudit comme en conviennent la plupart des ses détracteurs, il mérite qu’on l’écoute. Pourquoi le débat est devenu impossible ?
Quand on constate l’hémorragie, le premier geste est celui de la contenir avant d’apporter des soins. Asselineau vous démontre, et il a au moins ce mérite, que l’hémorragie actuelle c’est la libre circulation des capitaux : traduction (délocalisation), c’est la paupérisation de la société et sape des services publiques : traduction (réduction des déficits), c’est compétitivité : traduction (Uberisation des professions, fin du SMIC, du CDI) et j’en passe. Tous ça est clairement indiqué par les directives européennes (GOPE : pour les consulter allez juste sur upr.fr/actualite/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne ) de mai 2016, et que les états doivent appliquer sous peine d’amendes très lourdes. Il est le seul à mettre à plat les vrais problèmes, et il se fait attaquer de partout, seul contre tous. Je me permettrai de finir en disant qu’une telle personne qui depuis 10 ans, avec son bâton de pèlerin à parcouru toute la France pour faire près de 480 conférences, et qui a réussi à obtenir ses 500 signatures, et qui s’accroche autant se peut, à nous mettre le nez face à l’évidence. Nous tous, autant que nous sommes nous ne méritons pas une telle personne. Nous devrions au moins avoir la décence de l’écouter...

24/03/2017 11:35 par legrandsoir

Ca faisait longtemps qu’on nous avait pas vanté Asselineau ici. Au moins 24h.

24/03/2017 12:19 par Georges SPORRI

@Aris Caen... Si vous avez compris que je suis pour rester dans l’UE, vous vous gourez grave !!! Par contre hurler Cocorico et sortir de l’UE sans essayer de la transformer auparavant est une posture nationaliste qui n’a rien à voir avec l’internationalisme prolétarien-marxiste... Le BREXIT = compatible avec l’ultra libéralisme, le sadisme contre les chômeurs, les dépenses militaires exorbitantes, le management terroriste, la précarité généralisée et la bêtise abjecte... Une FRANCE franchouillarde, gaulliste version PASQUA,, où on nous obligerait à ramper devant des "bons" patron bien français et un "bon" gouvernement bien nationaliste serait pire que l’UE !!!
Vu que la lutte des classes est MONDIALE -mais- prends des FORMES nationales, il faut bien présenter un projet "national" à l’électorat, mais ce projet ne sera jamais suffisant et définitif, ni d’ailleurs satisfaisant. Le CAPITALISME = marché mondial. DONC : le SOCIALISME (économie mondiale PLANIFIEE dans son stade inférieur) ne peut s’établir qu’après la prise de pouvoir du prolétariat dans la majorité des pays industrialisés ne serait-ce que pour supprimer la concurrence et coordonner les productions en fonction des objectifs sociaux...

24/03/2017 13:46 par legrandsoir

vos majuscules sont censés apporter quoi au texte ?

24/03/2017 12:30 par Ellilou

France Inter est devenue Inécoutable même si elle a, selon Médiamétrie, de plus en plus d’auditeurs : entre les gloussements des dindes et les chroniques de Seux et compagnie, j’avoue avoir renoncer depuis un bon moment, sauf quelques rares moments (Un Bruit Qui Court le samedi et La Tête au Carré les après-midis). Ce matin en zappant je suis tombé quelques secondes sur la matinale de ce monsieur et de son invité qui encensaient Soros.... Je vous épargnerai la citation des Tontons Flingueurs sur ce qu’osent les cons, mais le cœur y est :-)

24/03/2017 14:47 par Georges SPORRI

@LGS C’est plus AGREABLE à lire pour les personnes qui voient mal.

24/03/2017 14:59 par tounab

Georges SPORRI, je ne défends pas particulièrement Asselineau, je dis qu’il faut lui accorder audience...
Si tu comptes sur Mélenchon pour faire émerger la révolution prolétarienne, tu es dans la double utopie, car les syndicats, le communisme, etc...sont tous pris dans les filets de l’UE. Si tu veux que tes idées retrouvent leur écho d’antan en France, il faut se libérer d’abord de la tutelle européenne. Et concrètement il n y a qu’Asselineau qui propose cette alternative. Il est peut être pas à ton goût, mais il reste ta seule alternative.

24/03/2017 15:14 par D. Vanhove

... un "journaleux" comme il en sévit tant derrière les micros radios et/ou télés...

sans intérêt, vraiment...

24/03/2017 16:29 par Georges SPORRI

@Tounab... J’ai une conception DYNAMIQUE de la politique, donc je suis persuadé que JLM a pour ambition de ne pas se faire hacher à la moulinette comme TZIPRAS... Les soit disant 15000 membres de l’UPR font moins de boulot que les 3000 ou 5000 adhérents de LO ou du NPA, on les voit moins que les anars ( AL, OCL...) et que les anarchosyndicalistes (CNT)...
Alors ils ne m’inspirent aucune confiance...

24/03/2017 22:42 par corine

Cohen n’est pas le seul ignorant. Anne Nivat , grand reporter et conseillère, selon ses dires, de son Bourdin de mari, a dit l’autre jour sur la 5 qu’elle n’avait jamais entendu parler d’Asselineau. On se demande en quoi consiste le métier de journaliste politique. Oui bien sûr , on le sait...

25/03/2017 01:41 par Hugo Chavez

Ce que vous appelez "soi-disant 15000 militants de l’UPR" sont en fait 20000 militants bien réels aujourd’hui.
La réalité est que François Asselineau est un grand monsieur, et que les autres candidats ne lui arrivent pas à la cheville.
La réalité est que cette année, son mouvement est du même ordre de grandeur que le PS, la seule différence est son retard de notoriété en raison d’une censure médiatique qui n’a rien à envier à la Corée du Nord sur le sujet de la sortie de l’union européenne.

Si ce n’était pas la réaltié, comment expliquez vous :
- Que le mouvement politique qu’il a créé double de taille chaque année, uniquement par le bouche à oreille et Internet.
- Que le site UPR.FR est le site le plus visité de tous les partis politiques
- Que son mouvement rassemble des militants et électeurs de tout horizons, sans aucun clivage, à la différence de tous les autres candidats qui ont au moins une religion : leur orientation politique.
- Que la dynamique de son mouvement est multipliée par 10 depuis l’annonce des 500 signatures.
- Qu’il recueille actuellement des centaines d’adhérents et des dizaines de milliers d’euros par jour.
- Que sa campagne de dons ait réunie 1 million d’euros à ce jour.
- Que les militants ont collés 200000 affiches et vont en coller 150000 autres ces prochains jours.
- Qu’il va rassembler aujourd’hui plus de 5500 personnes à la Villette, des vrais gens, pas des fantômes, alors qu’il n’est connu que part une petite minorité de Français.

Il est le candidat qui va permettre à la France de retrouver sa grandeur et ses années glorieuses en ré-appliquant le programme du CNR remis au goût du jour, ce qu’aucun candidat de gauche n’est parvenu à faire jusqu’à présent, et il explique pourquoi dans ses conférences, pour ceux qui font l’effort de les regarder.

Les sondages qui lui donnent 0% sont aussi crédibles que le le conseil constitutionnel qui lui donnait 0 parrainage dans sa deuxième annonce, en en gardant des centaines dans ses tiroirs.

Je vous invite à consulter son programme pour comprendre le phénomène Asselineau.

Voir l’onglet "Programme" sur le site UPR.FR

25/03/2017 10:15 par legrandsoir

Et un trac de plus pour l’UPR, un !
Dommage que les adversaires de la loi El Khomri n’aient pas vu l’ombre des "20 000" militants de ce parti dans la rue.
MV

25/03/2017 09:46 par Assimbonanga

Si l’audience de France Inter monte, ce n’est pas parce qu’ils sont meilleurs, mais parce qu’ils sont moins pires que les autres (RMC, Europe...)

25/03/2017 11:25 par Georges SPORRI

Avec le soutien du fantôme d’Hugo Chavez, ASSELINEAU (réincarnation du général grand-charles) et son parti, n’ont pas besoin de participer à le lutte des classes que cet homme providentiel ridiculise du haut de sa gigantesque et grandiose vision panoramique...
Ces 20000 apôtres n’ont pas eu besoin non plus de monter des manifestations publiques pour forcer l’omerta médiatique qu’ils subissaient, vu qu’en 6 semaines de campagne électorale leur démiurge va illuminer la France, regarder loin derrière l’horizon (ça fait penser à Moïse qui descend du mont Sinaï) et tous nous convaincre...
Ainsi parlait ZOZOTHOUSTRA !

26/03/2017 14:47 par Byblos

Je ne suis pas français. Alors, on ne peut vraiment pas dire que j’ai un parti pris dans cette élection. Ce que je constate pourtant, c’est qu’Asselineau est plus souvent attaqué par LGS (mais seulement dans les commentaires, jamais dans un article) que ne l’est un Macron par exemple.
Pourquoi vous fait-il si peur à vous aussi (à vous aussi veut dire à l’instar de Patrick Cohen par exemple) ?

26/03/2017 15:03 par legrandsoir

Meme les commentaires ne sont qu’en réponse à....

26/03/2017 19:20 par GARDES

Dans ce relevé d’antenne, je ne voulais que dénoncer le "travail" du journaliste et, en aucun cas, faire de la propa pour Asselineau.
Le problème aurait pu être exactement le même avec Poutou, Artaud...
Le doigt montre l’étoile et, quelquefois, il y en a qui ne comprennent pas et ne regardent que le doigt...

27/03/2017 09:44 par D. Vanhove

@h.chavez (!) : si le pb d’Asselineau est un retard de notoriété à cause d’une censure médiatique, pq donc n’a-t-il pas participé à l’émission de Ruquier qui est justement l’occasion de se faire connaître, psq l’émission semble suivie par des millions de Français...? il y a là qq chose qui m’échappe dans le raisonnement...

27/03/2017 10:21 par Moundi

Dommage que les adversaires de la loi El Khomri n’aient pas vu l’ombre des "20 000" militants de ce parti dans la rue.
MV

Ah oui vraiment dommage, vu le résultat incroyable de cette mobilisation qui n’a même pas osé proclamer la vérité, à savoir que la loi El Khomri n’était que l’obéissance aux directives de l’UE (GOPE). On perd son temps, son énergie, son salaire, on épuise le peuple en de vains slogans. Belle stratégie ! Asselineau a fait beaucoup plus pour la libération des consciences par ses conférences sourcées et approfondies, (comme l’a fait Marx dans ces analyses), il nous donne les outils pour penser, 1ère arme de notre libération, et ils nous rassemble au lieu de nous diviser (comme l’organise le Système et avec lui LePen/Mélenchon, voire le GS, avec des opposants comme cela, il n’a plus besoin de soutien).

27/03/2017 15:03 par legrandsoir

cette mobilisation qui n’a même pas osé proclamer la vérité, à savoir que la loi El Khomri n’était que l’obéissance aux directives de l’UE (GOPE).

Vous lisez LGS de temps à autre ou vous ne le voyez que comme un mur pour afficher ?

27/03/2017 11:16 par Assimbonanga

J’ai l’impression que cet Asselineau truste un peu l’espace. Il a des supporters zélés. Comment se fait-ce ? Quelle en est la raison ? A quoi cela tient-il ? Quel fond se manifeste par cette insistance ?

27/03/2017 17:50 par Aris-Caen

C’est pas Tintin au Congo, mais c’est Asselineau chez les marxistes le 23 mars dernier.
Librairie Tropique
les communistes avec Asselineau
http://www.librairie-tropiques.fr/2017/03/l-etat-des-luttes-politiques-en-france-une-information.html

et 2h d’entretien avec Dominique Pagani, Bruno Drweski et des questions de communistes.
http://www.librairie-tropiques.fr/2017/03/la-conspiration-qui-vient.html

27/03/2017 18:00 par Georges SPORRI

@Moundi.... Vous méprisez donc les ouvriers-employés-chômeurs-étudiants-enseignants-soignants-travailleurs sociaux(...) qui se sont mobilisés contre la politique du PATRONAT et du GOUVERNEMENT franchouillards et du CAPITAL français-européen-mondial...
Ce mépris est une excellente raison pour justifier notre méfiance quasi allergique à l’encontre de votre guru...

27/03/2017 21:36 par Moundi

@Moundi.... Vous méprisez donc les ouvriers-employés-chômeurs-étudiants-enseignants-soignants-travailleurs sociaux(...) qui se sont mobilisés contre la politique du PATRONAT et du GOUVERNEMENT franchouillards et du CAPITAL français-européen-mondial...

Non, je méprise ceux qui nous utilisent et nous manipulent comme du bétail, ceux qui nous méprisent bien persuadés que nous sommes trop cons pour recevoir les bonnes explications, les analyses sourcées et approfondies, concevoir une stratégie vraiment efficace, et que nous n’avons que besoin de slogans, de discours émotionnels, ceux qui se servent de nous pour leur propre carrière, engoncés dans le prêt-à-penser, sclérosés par les préjugés, persuadés d’être du bon côté sans nous écouter, ne sachant qu’insulter, mépriser, diviser et finalement jouant le jeu que le Système a prévu de leur faire jouer. Quel a été le résultat des grandes manifs ? Des grèves, des affrontements convenus contre les flics, de la casse antifas pour discréditer, et puis ? tout se passe comme prévu. Cui bono ?

Qui a clairement expliqué que la loi El Khomri n’était que l’obéissance aux traités européens, la suite obligatoire explicitée dans les GOPE ? Ca fait 10 qu’Asselineau l’explique. Pas Mélenchon, pas les leaders qui ont défilé aux manifs qui eux n’avaient rien à perdre, mais tout à gagner à nous faire défiler en vain. Marre du spectacle. Nous appeler à voter le Frexit aurait dix mille fois plus efficace...

Mélenchon ne veut toujours même pas sortir clairement de l’UE, cette prison des peuples conçue par le CAPITAL transatlantique, qu’il continue à défendre. Vous défendez son programme. Mais rien ne pourra se faire de ce programme sans une sortie de l’UE. De qui se moque-t-il ? De qui vous moquez-vous ?

28/03/2017 00:12 par legrandsoir

(encore un...)
Vous devriez suivre de plus près les propos de Mélenchon (et du programme) au lieu de...

27/03/2017 22:54 par Aris-Caen

Ce qui est fascinant avec Asselineau, c’est que les mélenchonistes le considère comme un "gourou", que la presse le présente comme un "complotiste", que les soraliens-lepenniste le voit comme un instrument de "l’oligarchie républico-franc-maçonne", que la droite PR l’ignore, que LGS trouve qu’il y a trop de tracs pour lui sur son site alors que LGS n’est qu’un immense tract pour Mélenchon, que les néo-conservateurs le considèrent comme un fasciste-nationaliste-franchouillard, que le service public d’information, tout comme EELV le fait passer pour un dingo. Et je n’ai pas cité tout le monde...
Pourtant l’UPR ramasse les communistes à la pelle, tout comme une foultitude de français de tout horizon qui ont envie de justice sociale.

Nous ridiculiser n’est pas la bonne solution.

28/03/2017 00:10 par legrandsoir

Ce qui est fascinant avec Asselineau, c’est que les mélenchonistes le considère comme un "gourou",

Peut-être parce qu’on ne voit que lui à l’UPR ?

que LGS trouve qu’il y a trop de tracs pour lui sur son site

Ben non, il fait ce qu’il veut sur son site.

alors que LGS n’est qu’un immense tract pour Mélenchon,

Nous avons un favori. Nous en voulez-vous ?

Nous ridiculiser n’est pas la bonne solution.

Ridiculiser Mélenchon non plus...

28/03/2017 01:34 par Aris-Caen

Merci Maxime (LGS) pour toute tes innombrables interventions sur ce petit article. Tu ressembles à un pompier débordé par l’incendie.

Je reprends un bout d’article de Jean Pierre Garnier que tu dois connaître...

"En attendant, les mesures gouvernementales énoncées par F. Asselineau au cas où, par miracle, il disposerait d’une majorité, pour les faire voter, devraient faire réfléchir les petits malins qui en ont visiblement perdu l’habitude. Restauration des services publics dans leur plénitude, renationalisation des réseaux indispensables à la vie quotidienne et interdiction de nouvelles privatisations, rampantes ou non, des services publics, renforcement droit du travail au profit des travailleurs et annulation des réformes qui l’ont affaibli, rétablissement du contrôle des mouvements de capitaux, éviction des féodalités financières qui orientent la politique économique, et, sur le plan international, fin de la Françafrique et politique étrangère de non alignement. On a quand même vu des programmes plus à droite !"
Nous ajouterons donc, à propos de François Asselineau et de son programme :
« On a déjà vu plus brun (et beaucoup moins rouge) »

Se faire des amis avec J-P.Garnier : sus au complot !
http://www.librairie-tropiques.fr/2017/03/se-faire-des-amis-avec-j-p.garnier-sus-au-complot.html

28/03/2017 08:22 par Scalpel

"Nous avons un favori"...la belle affaire.
S’agit-il d’homme ou d’idées lorsqu’on parle politique ?
S’agit-il de posture ou de cohérence, de logique, d’intelligence ?
Vous ne cessez de vous empêtrer dans l’illogisme, le deux poids deux mesure.
Un com argumenté pour Asselineau est systématiquement ravalé comme "tracts", cependant que ceux du camp d’en face, bourrés d’insultes passent à l’as. L’intelligence n’en sort pas indemne.
Pas un commentaire contre Asselineau ici n’est constructif et surtout fondé sur des arguments. La raillerie, la caricature et les insultes pour toute réponse alors qu’une radio de service publique généraliste refuse d’inviter un candidat à l’élection présidentielle. Tous ici, au nom de l’élémentaire liberté d’expression devraient s’indigner d’une telle injustice. Non, nombreux sont ceux qui s’en accommodent voire qui s’en réjouissent. Quelle honte !
Monsieur Vivas, vous vous déshonorez dans chacun de vos commentaires.
C’est pathétique, vous prétendez défendre la veuve et l’orphelin et pourtant vous raillez sottement (faute de pouvoir contre argumenter) le seul éveilleur de consciences parmi les 11 candidats, celui qui vous donne les perspectives d’ensembles, les fondamentaux.
Sachez que 300 nouveaux adhérents rejoignent chaque jour ce mouvement de libération nationale.
21025 à cette heure.

28/03/2017 08:42 par legrandsoir

Monsieur Vivas, vous vous déshonorez dans chacun de vos commentaires.
C’est pathétique, vous prétendez défendre la veuve et l’orphelin et pourtant vous raillez sottement (faute de pouvoir contre argumenter) le seul éveilleur de consciences parmi les 11 candidats, celui qui vous donne les perspectives d’ensembles, les fondamentaux.

L’honneur ! Le mien est de n’avoir jamais fricoté avec Pasqua, ni avec les complotistes-négationnistes-antisémites-staliniens-etc.
De là découlent les épisodiques volées de bois vert auxquelles on résiste, parce que LGS le vaut bien.
Mais rien ne glisse sans marquer le cuir...

28/03/2017 08:40 par cunégonde godot

Moundi :
Mélenchon ne veut toujours même pas sortir clairement de l’UE, cette prison des peuples conçue par le CAPITAL transatlantique, qu’il continue à défendre. Vous défendez son programme. Mais rien ne pourra se faire de ce programme sans une sortie de l’UE. De qui se moque-t-il ? De qui vous moquez-vous ?

Bien sûr. Je n’ai jamais cessé de le répéter : défendre l’UE c’est défendre le capitalisme. C’est lui servir la soupe. Sur ce point, fondamental, il n’y a aucune différence entre M. Mélenchon et MM. Macron, Hamon, Fillon, etc.
Prétendre combattre le capitalisme en restant dans l’Union européenne est une tromperie.
C’est la raison pour laquelle ceux qui vont répétant p.ex. que MM. Tsipras et Varoufakis ont trahi leur peuple (au moins leur électorat) se moquent du monde. MM. Tsipras et Varoufakis – soutenus sans états d’âme par M. Mélenchon – ne pouvaient trahir dès lors qu’ils avaient annoncé la couleur. La rhétorique des plans "A" ou "B", et tous les autres plans possibles et imaginables servent à masquer la nature social-démocrate du programme de M. Mélenchon qui, au fond, s’adresse à la même clientèle que les Fillon, Hamon, Macron, etc. : la classe moyenne qui n’a pas (pas encore) été touchée par la régression "mondialiste", ou qui d’une certaine manière se satisfait de ses retombées (l’aumône "universelle" de la mondialisation)...

28/03/2017 09:09 par legrandsoir

@ Aris-Caen
Un des nombreux trolls de l’UPR qui polluent notre site (anti-pasquaïen-Sac-factieux...) et qui est intervenu 4 fois sur ce petit article, me reproche d’avoir écrit, non pas un ou deux mais d’innombrables commentaires pour cet article.

Merci Maxime (LGS) pour toute tes innombrables interventions sur ce petit article.

Viktor Dedaj a expliqué naguère comment des liens à cliquer sont donnés au lecteur par les menteurs pour qu’il aille vérifier, sachant bien qu’il le fera rarement. Ainsi, un mensonge est labellisé "vérité" par cette proposition de vérifier.
J’ai écrit UN (en deux courtes phrases) commentaire sur cet article et je perds mon temps à être obligé de vous le dire. Et vous allez perdre le vôtre à aller voir.
MV

28/03/2017 09:54 par macno

À la louche, vite fait, je suis sidéré de la patience du Grand Soir :
155 lignes de commentaires pro Asselineau en 10 commentaires tous hors sujet de l’article (voir la mise au point de son auteur :

GARDES
« Dans ce relevé d’antenne, je ne voulais que dénoncer le "travail" du journaliste et, en aucun cas, faire de la propa pour Asselineau.
Le problème aurait pu être exactement le même avec Poutou, Artaud... »

contre 40 lignes de réaction face à ces "envahisseurs". Je n’ai pas compté les réactions du GS, de toute façon on est quand même très loin de "l’avalanche" Asselineau...
Sans commentaire.

28/03/2017 12:02 par legrandsoir

Et on ne passe pas tous leurs envois, ce qui leur permet de crier à la censure.

28/03/2017 12:29 par Assimbonanga

Je crois que la tendance actuelle est à la casse du code du travail, à l’uniformisation mondiale par le moins disant social et que cela n’est pas seulement du fait européen mais par une emprise d’entreprises transnationales, par une violente détermination des patronats internationaux et nationaux, par une usure en France des acquis du CNR qui après 70 ans sont attaqués comme la falaise par l’océan. Quand bien même nous sortirions de l’UE, ces tendances foncières resteraient à combattre.
A l’étranger on nous considère comme un pays communiste, entre chefs d’entreprises bien entendu !

28/03/2017 12:33 par Assimbonanga

Et si le peuple unanime des lecteurs du Grand Soir criait "Basta les Asselineau" ? L’entendraient-ils ? Sont-ils en capacité de ressentir un ras-le-bol des gens ? Peut-on leur suggérer d’être plus "pédagogiques" ? Moins insistants ? Moins harceleurs du seul fait que c’est contre-productif pour leur chef de file ?

28/03/2017 16:13 par Made in Québec

« @LGS C’est plus AGREABLE à lire pour les personnes qui voient mal. » — Georges SPORRI

MERCI POUR LE CONSEIL. À L’AVENIR, NOUS NOUS ADRESSERONS À VOUS EN "CAPS LOCK" POUR FAIRE TOMBER LES ŒILLÈRES DE VOS DÉLIRES ANTI-ÉCOLOGISTES.

28/03/2017 17:27 par latitude zero

LGS trouve qu’il y a trop de tracs pour lui sur son site alors que LGS n’est qu’un immense tract pour Mélenchon,

Si vous levez les yeux de vos chaussures et que vous regardez vers le haut, vous verrez dans la bannière de ce site que Le GS est un site militant, et que, le temps de cette campagne présidentielle, il a décidé de militer pour le candidat de son choix, et c’est son droit.
Que vos commentaires soient publiés ici devrait à minima vous amener à une reconnaissance et une pondération de vos propos envers ce site extrêmement patient et qui fait tout ce qu’il peut pour laisser s’exprimer toutes les opinions.
Vous ne convaincrez personne avec votre harcèlement indigne, qui ne traduit que votre impuissance, votre frustration, et qui dessert totalement votre candidat. Au contraire, vous êtes maintenant devenu un véritable épouvantail de l’UPR alors que beaucoup d’entre nous ici ont suivi avec intérêt les vidéos et conférences d’ Asselineau.
Donc, tout ce que vous savez, nous le savons aussi …. Contrairement à vous qui avez survolé l’Avenir en Commun sans aucune considération, ni réflexion, ni objectivité pour cette autre solution à l’Europe ou à sa sortie, avec comme argument simpliste que Mélenchon est le candidat du système, ce qui fait qu’à partir de là, plus aucune discussion n’est possible avec vous.
Aussi, et par parenthèse, vous êtes incapable d’imaginer et de comprendre que si tous les fans club de Poutou, Arthaud, Hamon etc venaient faire la même chose que vous sur ce site, le GS deviendrait un véritable foutoir totalement illisible.

On a bien compris votre argument choc, « il n’y a pas d’autre solution que la sortie par l’article 50 » et toute autre solution ne serait que « servir le système », vous nous l’avez répété des dizaines de fois.
Personnellement, je vous ai répété plusieurs fois que les Français sont extrêmement hésitants et ne sont pas tous prêts à une sortie directe de l’UE sans un débat véritablement démocratique, sans une véritable préparation qui mènera de toute façon à un référendum. Ce débat et cette préparation ne sont possibles que pendant les négociations du plan A, celui que vous méprisez tant.
Avez vous remarqué que le débat sur l’UE est pratiquement absent, et pour cause ?
C’est la raison pour laquelle Asselineau choisit la mauvaise stratégie, celle qui force le vote des Français, le Frexit ou rien , et ça ne sera rien !
Le Brexit n’a été possible qu’après de nombreux débats et affrontements.

Asselineau ne tient aussi aucun compte de ce que sont devenus les élections dans les pays atlantistes, inféodés à l’impérialisme US, c’est-à-dire des élections totalement orchestrées et manipulées et que ces élections n’ont plus RIEN de démocratique au vrai sens du terme.( ni même au second !)
C’est aller au casse-pipe que de balayer ça d’un revers de la main.
Mais certains pensent qu’ Asselineau n’a eu ses parrainages ( avant Mélenchon !) que pour piquer 1 ou 3 % à la FI, car la FI fait peur. Comme quoi …… Entre les soi-disant « candidats du système » et les candidats utilisés par ce même « système », tirez-en vous-même les conclusions !
Vous participerez le cas échéant à l’échec de la FI , sans même vous rendre compte que vous avez été utilisé , et le pire c’est que vous en serez probablement extrêmement satisfaits et que vous viendrez le clamer haut et fort ici.

28/03/2017 23:15 par --gilles--

Bien qu’ayant adhéré à l’Union Populaire Répblicaine en 2009 je désapprouve la condescendance de Patrick Cohen vis à vis de Philippe Poutou et des candidats que ce Monsieur Cohen souhaite « petits ». Je désapprouve les propos excessifs de certains membres du même parti que moi dans les commentaires. Je lisais « Le Grand Soir » avant d’adhérer à l’UPR et je dis que j’apprécie « Le Grand Soir » pour ce qu’il est et je ne tiens pas à ce qu’il change, ni même à le convertir. Je fais le pari politique que communiquer sur les buts anti-sociaux, anti-travailleurs, autoritaires de la « construction » européenne et proposer d’abandonner cet idéal frelaté et se retirer de son organisation est la meilleure solution, mais peut-être que je me trompe puisque l’avenir n’est pas écrit. Peut-être que la méthode Plan A – Plan B est meilleure en ce sens qu’elle serait plus pédagogique, nous verrions clairement les mesures de rétorsion des institutions de l’UE nous attaquer et cela ferait changer d’avis certaines personnes.

Quant à la présence de militants de l’UPR dans les manifestations en 2016 contre la loi El-khomry, je dois dire pour être honnête que j’avais proposé d’y participer lors une réunion départementale à Orléans, mais que j’ai été le seul à participer à trois manifs et un autre membre a participé à une. Étant isolé, je n’ai pas tracté lors de ces manifs. La direction de l’UPR n’a pas donné de consignes et a uniquement communiqué sur le fait que la loi El-Khomry découlait comme le Jobs Act en Italie des Grandes Orientations de Politique Économiques de la Commission Européenne, elle aurait du appeler à manifester.

Certains membres ont manifesté et tracté aux manifestations des ALCATEL, Fagor, Doux pour l’emploi dans le Loiret en novembre 2013 dans les cortèges syndicaux avec une pancarte UPR explicitant les reculs sociaux dus à l’UE ( en cours de manifestation le service d’ordre de la manif nous a obligé d’être en queue de manifestation). Nous avons discuté avec la responsable CFDT après la dispersion officielle de la manif, il voulait savoir si nous n’étions pas d’extrême-droite, nous l’avons détrompé, puis il nous a dit qu’il faisait partie des membres de la CFDT qui avait voté « Non » au TCE en 2005.

Certains membres ont manifesté et tracté à la manifestation pour les STECO et à celles pour les salariés de « La République du Centre », il me semble que c’était en 2014.

Notre plus grande participation a été contre le TAFTA, il me semble que c’était en 2012, où nous étions sept-huit de l’UPR avec les autres manifestants communistes du PCF, trotskystes du NPA, anarchistes d’Alternative Libertaire, syndicalistes de la CGT et de la CFDT à tracter aux alentours de la Place de la République. Le responsable PCF assis à la table avait refusé de réapprovisionner en tracts notre responsable départemental de l’époque en lui disant qu’il était d’extrême-droite. J’avais dit à mon responsable : « Tu es trop bien habillé pour une manifestation, tu va voir, t’as vu comment je suis habillé, je vais y aller et il va me les donner les tracts. » Banco, j’avais les tracts !

Le pouvoir global est certainement celui de la finance, il est celui du grand capitalisme mais il a des instruments intermédiaires pour se réaliser. Les instruments intermédiaires qui sont ici en Europe sont l’euro, l’union européenne et évidemment, sur le plan militaire, l’OTAN. En voulant se retirer de ces organisations l’Union Populaire Républicaine à son insu tend à démolir des piliers de consolidation du grand capitalisme. D’un autre côté, il me semble que la direction de l’UPR n’appelle pas aux manifestations de salariés parce qu’elle ne veut pas entrer en conflit avec les employeurs.

D’où la réactivation du programme du Conseil National de la Résistance ( fruit d’un compromis politique ) dans le programme de l’Union Populaire Républicaine.

Je dois dire que je suis enthousiamé par certains nouveaux adhérents très solidaires et assez choqué par certains autres nouveaux adhérents qui n’ont pas beaucoup de conscience politique et de recul vis à vis des positions de François Asselineau. J’ai fait des compromis en adhérant à l’Union Populaire Républicaine, mais je ne sais pas si cette expérience politique va continuer à me satisfaire……

29/03/2017 08:58 par babelouest

Gilles, as-tu lu ça ?
http://pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme

Réfléchis, sans a-priori, on pourra en reparler.

En tout cas, ceux de l’Eure pourraient bien me voir passer et proposer de discuter aussi. En vue des législatives.

30/03/2017 13:09 par François

Une goutte d’eau dans la mer.
Les médias mainstream ne sont que des dévidoirs pour ce genre d’insanités.

(Commentaires désactivés)