RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Gaza : victoire de la civilisation Judéo-Chrétienne ?

Sous le coup d’une demande de mandat d’arrêt du procureur de la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, le premier ministre d'Israël était invité par LCI. Il a pu ainsi déverser sa propagande habituelle. Y ajoutant le mensonge éhonté de cette "civilisation judéo-chrétienne" qui n'a jamais existé. Associant l'Europe, la France, à ses crimes !

Cette époque est particulièrement dangereuse pour les minorités juives, sommées de défendre le gouvernement d’Israël quels que soient ses crimes.

Car se sont les juifs qui sont sans cesse utilisés par les dirigeants israéliens, et leurs complices, pour tenter de faire taire leurs opposants.

Les juifs, qu’ils soient en Israël ou en diaspora, sont ainsi embarqués comme caution. Les morts de la Seconde Guerre mondiale, deviennent leur alibi honteux.

Ils ont trouvé la parade : toute critique sera qualifiée d’antisémitisme. Alors que le premier pourvoyeur en est l’Etat d’Israël !

Même si c’était très dur d’être traité d’"antisémite" pour défendre la même chose que Nelson Mandela, ou Martin Luther King, des voix courageuses ont continué de s’élever.

Les critiques continuant vis à vis de la politique pourrie d’Israël, ils inventent les islamo-gauchistes. Et voilà les juifs qui viennent d’être embarqués comme bouclier de leur sale croisade anti-musulmane.

Mais cela ne suffit pas à faire taire les Français avides de justice, de droit, de paix. Alors pour faire bonne mesure on les accuse de menaces terroristes ! Ils risquent carrément le licenciement ou le Tribunal !

On se dit qu’ils ne peuvent pas aller plus loin. Et bien si.

La civilisation judéo-chrétienne n’a jamais existé. Les juifs ont été persécutés pendant des siècles par les chrétiens dans toute l’Europe. Il faut donc aux dirigeants d’Israël réécrire l’Histoire pour justifier : massacres, colonisation, occupation.

Après des siècles de persécutions européennes, avec comme carburant l’anti-judaïsme chrétien, voilà les minorités juives prises en étau entre l’antisémitisme historique occidental, la fascisation actuelle, et le ressentiment anti-juif provoqué par le colonialisme israélien.

Il est urgent de faire savoir aux dirigeants d’Israël et à leur complices dans les media (ils sont nombreux) que leurs mensonges honteux ne font pas le poids face aux morts et aux souffrances des Palestiniens. Que le massacre doit cesser ! Vive la Palestine !

»» https://blogs.mediapart.fr/register/blog/030624/gaza-victoire-de-la-ci...
URL de cet article 39642
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.