22 

Ignorer les massacres à Gaza tout en protestant pour la démocratie à Tel Aviv (Haaretz)

Hanin Majadli

Comment est-il possible de concilier la défense des valeurs démocratiques d’Israël avec une situation dans laquelle, de l’autre côté, des dizaines de milliers de Palestiniens perdent la vie d’un seul coup ?

Israël a récemment commis le plus grand massacre d’enfants de son histoire. Deux cents enfants et cent femmes ont été tués en une journée. Au total, environ 400 civils ont été tués, et le nombre de morts n’est pas encore définitif. Ces chiffres ne sont pas rapportés dans les médias israéliens, et s’ils le sont, ils sont toujours minimisés de manière scandaleuse.

Par exemple, Channel 12 News, la principale chaîne de télévision israélienne, a rapporté que les 400 morts étaient des « militants ». Comment pouvez-vous prétendre qu’ils étaient tous des « militants » alors qu’il est tout à fait clair que le monde entier voit les images horribles de dizaines de bébés et d’enfants bombardés à mort ? Comment est-il possible de mentir de manière aussi flagrante alors que la vérité est si manifeste ? Combien de temps encore les médias israéliens seront-ils complices des crimes du gouvernement israélien ?

Même les médias d’autres pays qui ont commis des génocides auraient honte de mentir de la sorte. Mais la chutzpah d’Israël est une pierre angulaire de son approche.

La majorité de l’opinion publique israélienne, qui s’oppose à la guerre, pense que celle-ci met en danger la vie des otages et que les combats ont été repris pour des raisons politiques. J’ai pu comprendre la réaction israélienne au début de la guerre, après le 7 octobre 2023, même si elle ne faisait pas directement référence aux victimes palestiniennes. À l’époque, la réaction visait à se protéger contre l’étiquette de « traître ». Mais après 18 mois de massacres, qui entreront dans les livres d’histoire comme une honte éternelle, ce mécanisme ne peut plus fonctionner.

Si la reprise de la guerre tue les otages, elle tue surtout des masses d’hommes, de femmes, d’enfants et de vieillards palestiniens. À quel moment les Israéliens anti-guerre diront-ils tout haut ce qu’il faut dire et cesseront-ils d’user d’euphémismes ? J’ai cru comprendre qu’il y avait eu une certaine prise de conscience après avoir été qualifiés de « meurtriers d’enfants ». Est-il possible d’atteindre un niveau moral plus bas ? Cela ne leur fait-il pas peur d’être étiquetés comme tels ?

Il est déjà impossible de faire la part des choses en Israël. Il est impossible de distinguer les médias du public. Parce que même ceux qui s’opposent à la guerre ont peur de dire que les Gazaouis sont aussi des êtres humains. Parce qu’il est impossible de séparer le pilote de la bombe. On lui dit d’appuyer sur le bouton et il le fait. La majorité de la population non seulement tolère les massacres, mais les exige, explicitement ou tacitement.

Il ne s’agit pas d’un problème de dissimulation ou de manipulation de la part des médias. C’est le fruit d’un endoctrinement militaro-raciste qui commence à la maternelle et se poursuit jusqu’à la mort. Un endoctrinement qui a besoin des destructions pour justifier l’existence du sionisme.

Il y a quelque chose de faussé dans le récit qui est actuellement présenté par le public juif libéral en Israël comme une lutte pour sauver la démocratie israélienne. Cette lutte existe dans l’absence presque totale de référence aux conséquences mortelles de la guerre sur Gaza et les Gazaouis.

Comment est-il possible de concilier la défense des valeurs démocratiques avec une situation dans laquelle, de l’autre côté, des dizaines de milliers de vies sont fauchées d’un seul coup ? Cela semble incroyable.

Comment est-il possible d’insister sur la liberté et la justice sans faire référence à l’inconcevable prix humain de cette guerre ? Comment est-il possible de dévaloriser la vie à Gaza, qui est devenue si bon marché pour les Juifs d’Israël, tout en appelant à la préservation de la démocratie israélienne ? De quelle démocratie parlons-nous exactement ? Une démocratie qui porte sur son dos une destruction aussi énorme et terrible chaque jour ?

Hanin Majadli

Traduction "on a les mêmes chez nous" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

 https://archive.is/20250325131208/https://www.haaretz.com/opinion/2025-03-21/ty-article-opinion/.premium/even-anti-war-i

COMMENTAIRES  

30/03/2025 16:41 par sylvain

Il faut dire que "les démocraties" n’ont en fait pas grand chose de démocratique. Sieyes, grand influenceur de la révolution nous disait déja il y a plus de 200 ans ceci : « S’ils dictaient des volontés ce ne serait plus cet état représentatif, ce serait un état démocratique. » . En clair : si le peuple dictait ses volontés à la place d’élire un représentant, nous aurions un état démocratique. Mais il estimait les français trop ignares pour ça, il devaient être "des machines de travail".

A ma connaissance aucune société industrielle n’a grand chose de démocratiques. On utilise ce mot pour désigner les sociétés qui ont développées le Spectacle à un niveau suffisant pour se passer de la contrainte pure, de la violence nue. Mais il est vrai que dans le cas de gaza, le Spectacle peine à cacher le massacre et que la démocratie du spectacle s’en trouve mis a mal

30/03/2025 17:44 par Carlos

Jamais de ma vie je n’aurais cru pouvoir vivre de tels événements de mon vivant !! Jamais je n’aurais cru que j’aurais à supporter une telle ignominie... pire que celle qu’ont vécue nos parents et grands-parents !!
Quel avenir réserve-t-on à nos enfants, ici et là-bas, dans ce silence de mort ??
J’ai peur...je ne peux même plus vomir !!

30/03/2025 21:04 par Palamède Singouin

Jusqu’à récemment, je croyais que l’acceptation passive des pires horreurs était une exclusivité des boches.
Mais non : gaulois, juifs, yankees, british... s’en accommodent très bien au point de les justifier tandis que russes, chinois, indiens... se contentent de regarder ailleurs.

Une mention spéciale aux dirigeants arabes, qu’ils soient émirs, rois ou dictateurs : juste des lopettes qui contribuent à faire passer aux yeux des premiers leurs peuples pour du bétail que l’on peut massacrer à volonté.

Palamède S

30/03/2025 23:20 par Assimbonanga

N’oublions pas que le délirant Nétanyahu peut s’appuyer sur le soutien des deux autres délirants : Trump et Musk. Ça donne une force d’une puissance inouïe. C’est cela l’extrême droite, cette violence cumulée au racisme, l’inhumanité à l’œuvre.
Le sans-gêne, le complexe de supériorité, l’irrespect, la brutalité, la cruauté, des truands, des conquistadors, des cupides. N’essayons même pas d’imaginer le comportement de ces malfrats avec les femmes. Tout se tient.

31/03/2025 16:33 par sylvain

@Palamède Singouin @Carlos

Mais la France a fait bien plus fort qu’israel, et ce même après 39. Elle a massacré en Algérie, en Indochine, elle est mouillée dans je ne sais combien de coups d’états meurtriers en afrique, les enfants soldats, la famine...

Que dire de l’amérique, de la "coalition internationale", rien qu’en irak 1 millions de morts, dont 500000 gosses ( 20 fois plus qu’en palestine !) dont hillary clinton dira que "ca valait le coup". Elle n’a jamais précisé ce qui pouvait bien valoir de buter un demi millions de gamins.

La russie n’est pas mal non plus, rien que ses deux guerres en tchétchénie ont fait plus de 200000 morts, l’ukraine va savoir.

Aucun de tous ceux la, et de ceux que je n’ai pas cités, ne s’est excusé, ni même expliqué sincèrement. Bien sur qu’il n’y a pas que les Allemands qui ont le monopole de l’insensibilité, ils ne le sont pas plus que les autres en fait. Et ce n’est pas pire que ce qui s’est déroulé au cours des siècles passés, c’est business as usual. C’est juste filmé différemment. Et ce que nous disent ces siècles c’est ceci : non les palestiniens ne se vengeront pas, ne seront pas vengés, n’obtiendront pas justice et israel profitera de ce qu’elle a fait. Quelques décennies après 39 le japon et l’allemagne sont les 2eme et 3 eme puissance mondiale, et les nazis les plus intéressants sont en URSS et aux USA . La morale humaine, la société industrielle lui pisse a la gueule, et en toute impunité

31/03/2025 19:57 par Palamède Singouin

@Sylvain

Le "ça valait le coup" à propos des gosses irakiens morts des effets de l’embargo (approuvé par l’ONU, on l’oublie trop souvent) n’est pas de Hilarante. Clinton, mais de Mad-laide Allbright. Faut-il préciser qu’elle était juive et que apparemment quelques centaines de milliers d’arabes en plus ou en moins, il en fallait plus pour l’émouvoir ?

Palamède S

01/04/2025 12:46 par Zéro...

Hé, oh, il y a eu le 10 octobre 2023...

Ca efface tout, avant et après !!

Environ 50.000 Palestiniens liquidés en représailles de 1000 Israéliens (environ...) tués, Gaza rasée, relance de la colonisation en Cisjordanie, attaque de l’Iran, du Liban et de la Syrie, c’est équitable, non ?!!

01/04/2025 13:21 par Zéro...

C’est bien, Sylvain, renvoyons tout le monde dos à dos...

Et laissons les massacres actuels se faire au nom de ceux qui ont été faits !!

Tous les mêmes ?
Peut-être...
Mais, comme disait Coluche, il y en a quand même qui sont "plus égaux" que les autres, non ?
La politique de certains pays est PAR ESSENCE coloniale !!
La colonisation ne se fait pas que par les armes et en plantant un drapeau d’appartenance sur un sol, elle se fait aussi par l’économie et, en la matière, les Occidentaux sont quand même les Champions des rétorsions, taxes, embargos et blocus...

Un mot sur les guerres en Tchétchénie : des guerres contre une rébellion islamiste au sein même d’un pays ; quel pays AU MONDE aurait agi autrement ?!!
Les USA sont allés tenter de mater les Afghans... chez eux, en Afghanistan, sans que cela n’émeuve grand monde !
Ah, oui, le 11 septembre 2001... qui justifie tout, comme le 10 octobre 2023...

Voulez-vous que nous parlions de la toute récente sévère répression française en Nouvelle-Calédonie, avec morts, arrestations massives et déportations en France, à des milliers de kilomètres de leurs familles, de militants Kanaks - dans un silence de cathédrale des habituels moralistes et, plus grave, de la Gauche ?!!

Voulez-vous que nous parlions du référendum pour l’indépendance de la Catalogne qui s’est fini par la traque et la poursuite judiciaire des dirigeants catalans ?!!
Une chasse aux sorcières pour empêcher une expression libre et démocratique !!
« Le Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » - Charte de l’ONU - serait-il seulement valable où l’Occident le décide ?!!

L’Ukraine est l’exact pendant de la Crise des Missiles de Cuba, sauf que les Occidentaux n’ont pas reculé et sont prêts à aller jusqu’au bout contre la Russie !!

Enfin, comment se justifient REELLEMENT les guerres en Serbie, Afghanistan, Irak, Libye et Syrie ?!!
Oui, oui, pour la Liberté, la Démocratie et la Paix...

« La guerre, c’est la Paix.
La Liberté, c’est l’esclavage.
L’ignorance, c’est la force.
 » 1984

01/04/2025 14:15 par Vincent

en irak 1 millions de morts, dont 500000 gosses ( 20 fois plus qu’en palestine !) dont hillary clinton dira que "ca valait le coup".

Mmmm non : C’était Madeleine Albright, en 1996, dans l’administration de ce bon Président Clinton.
Elle dit : « Je crois que c’était un choix très difficile, mais le prix… nous pensons que le prix en valait la peine. »
Par la suite Madeleine Albright a présenté ses excuses pour ses déclarations, expliquant qu’« on l’avait provoquée ».
Tout est donc pardonné. Gentille Madeleine. Gentil Bill.

Pour rappel :
M. Clinton avait supprimé en 1999 la loi Glass-Steagall (ce qui conduisit, outre à la domination totale de la finance sur le politique, à la crise de 2008 et toutes ses conséquences encore à venir, dont la guerre et la spoliation de l’épargne) ;
il avait bombardé la Yougoslavie en ch.ant sur l’ONU, il a amorcé et soutenu l’expansion de l’OTAN plein EST qui conduit aux guerres d’aujourd’hui et de demain, il a soutenu le pillage intégral de la Russie saignée à blanc sous Eltsine, et il se détendait avec des petits "massages" chez son ami Epstein (que sa femme a certainement eu la bonne idée de faire assassiner).
Je passe sur Hillary, hein.

Pour revenir à l’Irak, j’ajoute que sont les sanctions (le blocus) qui ont provoqué les morts dont il est ici question, pas la guerre directe.
La raison ? S’il faut vraiment l’expliquer, alors Trump le disait très bien (à propos de l’occupation illégale de la Syrie par des troupes US) :
"J’aime le pétrole !"

Par ailleurs, si l’Allemagne et le Japon sont devenues deux très grandes puissances industrielles, c’est avant tout parce qu’il leur était interdit d’avoir une industrie militaire. Étonnant, non ?
L’Allemagne bénéficiait aussi - au passage - d’une énergie russe abondante et très peu chère, ce qui est révolu car nous avons des "valeurs" à respecter. Na.

Aujourd’hui l’UE (conseillée par des types brillants tels Draghi) prétend redresser sa puissance industrielle - donc son économie - grâce à l’industrie militaire ! (lol)

Mais sans énergie, ou avec une énergie 4X plus chère et donc avec 0 compétitivité.
Pour rappel nous n’avons pour ainsi dire plus de hauts-fourneaux en Europe, donc l’industrie y est littéralement morte, pour aller plus vite que les tergiversations de certains lâches qui se préfèrent optimistes en se voilant la face (et en attendant la fin de leur mandat, pour aller vite pantoufler chez le financier gargantuesque qui gagnera très très gros en misant sur notre faillite)...

C’est donc que nos dirigeants ont parfaitement compris les leçons de l’histoire, et sont parfaitement compétents, armés de leurs si belles "valeurs" et autres principes. Continuons de respecter les institutions qui nous obligent à leur confier les rênes en notre nom : C’est le mieux. C’est cela qui permet aussi à un Netanyahu d’être légitime à son poste.

Quant aux nazis, nous les soutenons directement. L’UE fédéraliste ne diffère que très peu du projet Germania d’Hitler, et les descendant(e)s directs des nazis président à nos destinées (en outrepassant allègrement toute prérogative) :
Vous reprendrez bien une petite dose en l’échange d’un Ausweis, non ? Mmmm ?
Le totalitarisme abject et meurtrier a étrangement toute sa place lorsque la masse n’est plus guidée que par la peur de la mort. 7 octobre, Covid : même combat.

Il serait largement temps de comprendre que nous (la plèbe) sommes tous des gazaouis en devenir.
Pardon, hein, pour l’indécence de cette métaphore volontairement choquante.

A ceci près que les gazaouis, avant d’être massacrés (grâce à la lâcheté, la corruption, la soumission, de ceux qui nous représentent et parlent en notre nom en offrant une immonde impunité aux génocidaires), ne se voilaient pas la face sur la nature de leur ennemi ni sur la nature d’une résistance véritable, et des risques inhérents (mortels) à se défendre face à des criminels de masse.

Se voiler la face, quoi qu’en pense M. Retailleau, nous le faisons, nous, jusqu’à l’outrance.
Nous aussi, nous les premiers, nous réclamons de "Ladémocratie" tout en fermant les yeux sur bien des monstruosités. À commencer par notre propre responsabilité qui s’enracine dans une confortable lâcheté politique.

01/04/2025 17:45 par Palamède Singouin

Concernant les sanctions mortifères infligées à l’Irak, il faut se souvenir qu’elles avaient été approuvées par le Conseil de sécurité de l’ONU. Et que donc, ni la Russie, ni la Chine ne s’y étaient opposées.

Les États-Unis et la Grande-Bretagne en on longtemps retardé l’allègement en opposant leur veto aux propositions de résolutions allant en ce sens.
Ce qui avait entrainé la démission de Dennis Halliday, l’Irlandais responsable du programme humanitaire de l’ONU pour l’Irak.

Rendons à Allbright le fameux "...cela en valait le prix..." qui lui appartient.
Hillary Clinton est simplement à créditer d’un modeste "On est venu, on a vu, il est mort" à l’annonce de l’empalement fatal de Kadhafi.
Des humanistes.

Palamède S

02/04/2025 12:02 par Ida

@Vincent
"Il serait largement temps de comprendre que nous (la plèbe) sommes tous des gazaouis en devenir."
Totalement d’accord avec vous.

Les Palestiniens paient l’un des plus lourds tribus pour être situé à un carrefour commercial stratégique. Et certains ont décidé que ce n’était pas aux Palestiniens d’en bénéficier.
Ah t’habite là ? Mais c’est mieux si je m’y installe, à ta place. Et t’as rien à redire, c’est moi qui décide quand je t’expulse.
Il y a aussi ce gisement de gaz près des côtes de Gaza. Mais qui est déjà exploité par des compagnies qui ne reversent pas un kopek aux Palestiniens.

Une militante a récemment dit lors d’une manifestation, je paraphrase "défendre la Palestine, ce n’est plus une question de volonté, c’est un devoir."

Les colons et les génocidaires aiment le pétrole, le gaz, l’or, le nickel... et ils viendront le prendre chez vous, que vous soyez d’accord ou pas. D’ailleurs ils ne vous demandent pas votre avis.
Imaginez ce qu’ils feront une fois qu’il n’y aura plus assez de pétrole. Je vous recommande l’interview de Michael Ruppert, Collapse, https://www.youtube.com/watch?v=ihobiCxOx0k (je pense que certains d’entre vous le connaisse déjà).

Pour en revenir à Gaza, quelqu’un a posé cette question "combien de corps de bébés déchiquetés devez vous encore voir pour en parler ?"
Des morts tous les jours, les Palestiniens envoient les vidéos et les photos mais ça n’émeut qu’une partie des gens. Alors que nous devrions être des milliers (je devrai dire des millions) à manifester toutes les semaines jusqu’à l’arrêt du génocide.

400 000 personnes tuées à Gaza en 15 mois et certains trouvent encore le moyen de sortir le drapeau de l’entité génocidaire pendant des manifestations propalestiniennes.
Je ne sais plus. J’évite d’y penser à ma grande honte.
https://investigaction.net/400-000-morts-a-gaza-le-chiffre-verite-dont-personne-ne-veut-parler/

https://www.youtube.com/watch?v=taeehJ6Fc30 : Soolking, Koula Youm, "je suis Gaza tous les jours".

Merci au Grand Soir d’exister.

02/04/2025 12:05 par Zéro...

« Comment est-il possible de concilier la défense des valeurs démocratiques d’Israël avec une situation dans laquelle, de l’autre côté, des dizaines de milliers de Palestiniens perdent la vie d’un seul coup ? »

Tout simplement en étant ou en se rangeant du bon côté du manche...!!

03/04/2025 13:59 par Dominique

@Zero

Pour pouvoir se ranger du bon coté du manche, il faut avoir conscience que l’histoire de la colonisation de la Palestine est celle d’un gigantesque déni de justice. Une des premières décisions de l’ONU fut le plan de partage de la Palestine, partage qui fut décidé dans une ONU où peu d’états étaient représentés, où les pays occidentaux étaient ultra-majoritaires et pire, sans consulter les premiers intéressés, les Palestiniens.

Aujourd’hui encore personne ou presque, dans la caste politico-médiatique dominante qui dirige le spectacle, ne parle de justice. Et quand ils en parlent, c’est pour faire un exemple comme avec la condamnation récente de Marine Le Pen, ceci alors que nous savons tous que si la justice mettait le même zèle pour juger les autres élus à qui des faits semblables ou pires sont reprochés, les fauteuils vides au gouvernement seraient si nombreux qu’il faudrait organiser d’urgence de nouvelles élections.

La démocratie israélienne est le meilleur exemple de cette justice à deux vitesses. Alors que des milliers de Palestiniens, dont de nombreux enfants, croupissent dans les tôles israéliennes dans des conditions abominables et très souvent sans qu’aucun jugement n’ait été rendu, le premier ministre israélien, Bibi pour les intimes, visé par plusieurs affaires très graves, peut se permettre de rester au pouvoir et de limoger le responsable des enquêtes qui le vise (le chef du Sin Beth), la ministre de la justice et d’autres qui le dérangent.

Le contexte de la justice en Palestine est que les sionistes ont toujours su que la justice est le droit fondamental qui conditionne tous les autres droits des Palestiniens. Ce pourquoi et toujours aujourd’hui, Israel n’a pas de constitution. Sans constitution, il n’y a pas de droit auquel se référer et ils peuvent administrer la justice en Palestine occupée comme il leur plait.

Aujourd’hui, suite aux plaintes initiées par l’Afrique du sud et rejointes par des dizaines de pays, la CPI et la CIJ se sont enfin mises à essayer de faire leur travail. Il est donc absolument capital, nécessaire et indispensable pour le mouvement de solidarité, de soutenir ces efforts de justice, tout imparfaits soient-ils. Ceci peut être fait avec des revendications qui nous unissent, comme par exemple :

De la rivière au lac et à la mer, ici, partout et maintenant : Justice pour tous et pour tous les peuples !

04/04/2025 12:14 par xiao pignouf

ceci alors que nous savons tous que si la justice mettait le même zèle pour juger les autres élus à qui des faits semblables ou pires sont reprochés, les fauteuils vides au gouvernement seraient si nombreux qu’il faudrait organiser d’urgence de nouvelles élections

Bouhouhouh, snif !

Façon détourner de défendre Marine. Donnez-nous des exemples d’élus qui n’ont pas été condamnés en dépit de leur malversations. Sinon, je peux vous donner la liste de ceux qui l’ont été.

Elle a bénéficié d’ailleurs de la même clémence que Sarko (bracelet au lieu de cellule), c’est déjà pas mal. Si ça avait été vous ou moi, on serait déjà à l’ombre.

Le discours du « tous pourris », on l’a déjà entendu, non seulement c’est faux, mais ça cache juste un anti-parlementarisme primaire (en mettant tous les élus dans le même sac) dont on sait qui il arrange le plus.

C’est toujours amusant de voir l’extrême-droite se prendre les pieds dans le tapis. Elle qui a toujours adoré taper sur les juges et la justice en général (ce qui fait toujours plaisir à la flicaille qui vote pour elle)... Regardez comme ils pleurnichent ces droitards (parmi lesquels un escroc avéré)... les éternelles victimes !

PS : je précise que l’éviction de Marine n’est pas forcément une bonne nouvelle politique, hein. L’avenir nous le dira...

04/04/2025 22:19 par CAZA

Pour savoir ce qui se ment aux infaux en 40 secondes chrono c’ est Google Actualités .
Et c’ est réglé comme du papier à musique .
Pas aujourd’hui .
La censure sioniste doit être en RTT ou alors en caisse atteinte du syndrome de la Havane ?
https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2lQMGUzSERSSDVKTTlBRHJlN1l5Z0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Très très inhabituel tous ces articles antisémites .
ISM,FPS,OrientXXI,Anadolu

05/04/2025 18:50 par Josy

Dire qu’on est démocrate et en faveur du génocide (vouloir changer le mot ne change rien au fait) , cela s’appelle délirer .On ne peut à la fois penser qu’il faut tuer et massacrer , torture, affamer tout un peuple , vouloir en effacer l’histoire , voler ses terres et ses biens et se dire soucieux de la liberté de penser , d’avoir des opinions et des façons d’être qu’on doit tolérer et admettre quand elle ne nuisent à personne . Agir en déclarant qu’il faut se débarrasser des peuples à qui on a volé les terres et dont on veut supprimer l’existence est absence totale de liberté d’opinion , de droit c’est une dictature barbare.
En fait les nouveaux génocidaires veulent ils mimer les génocidaires allemands, qui soutiennent par leurs armes des pratiques qui furent celles de leurs ancêtres ? ils se pensaient supérieurs en dominant leurs victimes et se ressentent ils supérieurs parce qu’ils se donnent des droits de vie et de mort ? Prendre la place de demi dieux et supprimer des hommes dont l’existence est devenue source de jalousie , de reproche inconscient , d’imposture insoutenable de vide existentiel . Le mimétisme des hommes sans caractère et pris par les pulsions de destruction d’autrui.
Cela s’appelle une forme de fascisme mais ce ne peut être que le contraire de la démocratie où l’on admet les différences et où l’on en a besoin pour s’améliorer.
Les génocidaires ne s’améliorent pas : ce sont des être ignobles qui ne cherchent pas à retenir leurs affects nuisibles et se roulent dans la fange des passions toxiques et inhumaines

05/04/2025 19:14 par CAZA

Sur les infaux ça tombe sur les assassins de l’ état nation du peuple juif , et oui c’ est le nom revendiqué ,c’ est juif , comme la vérole sur le bas clergé .
Plus l’ armée du peuple juif ment , habituellement ,plus les infaux font chorus .
Là que nenni les infaux dénoncent leurs habituels complices .
C’ est quoi qui se passe ?
https://www.20minutes.fr/monde/israel/4147184-20250405-gaza-video-demonte-version-armee-israelienne-accusee-avoir-tue-15-secouristes

05/04/2025 23:46 par Assimbonanga

Marine Le Pen est condamnée à 4 ans de prison dont deux fermes. Si on suit sa logique implacable, on devrait exiger qu’elle les fasse vraiment, à la Santé ou à Fleury-Mérogis (comme le malheureux Christophe Dettinger qui n’a pas eu le choix, lui, simple employé municipal).

Aujourd’hui chez le primeur, les gens n’avaient que des compliments pour les clémentines d’Israël mais comme je leur ai dit : c’est des clémentines d’assassins. Je crains d’avoir heurté quelques sensibilités et c’est là que j’ai réalisé : ma campagne renferme peut-être beaucoup d’adeptes de Marine et Jordan, Jordan qui pactise avec Nétanyahu... Tout se tient, le racisme contre les Arabes, les jeunes de banlieue. C’est vertigineux.

Aux USA, Trump fait des ravages. Les Mutins de Pangée en font état dans leur lettre d’information. Trump fait carrément disparaître l’Histoire des États-Unis . C’est vraiment un signe de totalitarisme absolu. Tout ce qui passait pour de l’anti-wokisme "gentil" s’avère être un fascisme véritable contre les noirs, les Indiens, les femmes.

06/04/2025 14:17 par bostephbesac

Sylvain, prudence : le soutien des pays Occidentaux/otaniens aux (dits) rebelles Tchetchènes rend plus que suspect la mouvance "rebelles", et le gouvernement Tchetchène d’ entre les deux-guerres qui a suivi . Les déstabilisations Occidentales, vous ne connaissez pas ? On vient d’ en vous une belle en Syrie, et idem la Libye en 2011.

06/04/2025 22:05 par CAZA

Humm Perfidement il y a mise en adéquation par sylvain des crimes de guerre atlantistes avec l’ autodéfense des Russes contre l’ impérialisme capitaliste sauvage sionisé .
En général ,et c’ est obligatoire sur les infaux ,c’ est la rhétorique coutumière officielle pour dire qu’ils se valent tous ,tous pourris .
Et non .Les pourris c’ est les atlantistes ,les sionistes et les banquiers juifs .
https://numidia-liberum.blogspot.com/2021/02/les-8-familles-qui-gouvernent-le-monde.html

Faut garder espoir dans la fin du fascisme américain .Avec une rédemptrice American Civil War .
Que du bonheur .
https://www.lunion.fr/id704504/article/2025-04-05/si-la-californie-faisait-secession

07/04/2025 21:07 par Anonyme

@ Dominique,

Ne voyez surtout aucune complaisance dans mon utilisation de l’expression "se ranger du bon côté du manche" pour décrire ceux qui s’accommodent d’un drame parce qu’il y en a eu un autre !!

C’est une façon ironique et très critique de décrire ceux qui se mettent par prudence, tranquillité, vengeance, haine ou opportunisme du côté du plus fort, sans se poser de questions morales...

A l’instant, dans l’émission "Quotidien", Hollande vient d’effacer d’un revers de manche toutes les critiques envers le défoulement israélien absolu sur Gaza et toute la région car il y a eu le 7 octobre 2013, Origine de Tous les Drames selon lui ; comme si le conflit israélo-palestinien n’avait pas 78 ans et un déséquilibre des morts faisant penser à une extermination...

Un peu comme ceux qui décrivent la situation en Ukraine depuis 2022, oubliant qu’il y a eu les massacres d’Odessa, la persécution institutionnalisée des russophones en Ukraine (comme dans les Pays Baltes d’ailleurs...) et la guerre sans pitié contre le Donbass depuis le coup d’état (un détail...) du Maidan - en 2014 - contre un Président démocratiquement élu !!

Evaluer des événements sans étudier le déroulement de l’Histoire qui a conduit à les vivre, comme le font nos politiciens et médias mainstream, est du véritable Révisionnisme.

08/04/2025 03:45 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Je peux vous confirmer, pour l’avoir entendu dire sans gêne ni complexe, que des gens soutiennent même sans réserve Israël parce qu’il constitue selon eux l’avant-garde de la lutte contre les Musulmans alors que ce n’est qu’un pays colonisateur.

On retrouve spécifiquement ce soutien inconditionnel et sans faille au RN mais pas seulement et même à Gauche...

Pour ma part, j’estime qu’un massacre n’en justifie aucunement un autre et que la France n’est ni l’Ukraine, ni Israël ni l’Afrique en général ou je ne sais qui en particulier, bien qu’elle devienne de plus en plus, avant tout, l’Europe...

(Commentaires désactivés)