RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ils peuvent empêcher les fleurs de pousser, ils n’empêcheront jamais le printemps (des peuples) d’arriver !

Depuis un an on nous demande pourquoi nous faisons campagne.
Depuis un an, on nous demande à quoi ça sert de voter Mélenchon.
Depuis un an on nous dit que nous sommes la gauche folklorique, qu’on est bien gentils mais que bon, il serait temps de nous "mettre à jour" (comprenez par là "accepter le néo libéralisme).

Ça a continué comme ça pendant quelques mois, c’était encore "soft" puisque de toute façon, nos merveilleux "experts" répétaient en boucle que nous n’avions aucune chance et que nous étions condamnés à faire 10% au maximum. L’ennui, c’est qu’à un moment une partie des électeurs a pris conscience que n’en déplaise aux Lenglet, Le Parmentier, Barbier, Duhamel, Salamé, Pujadas etc.. Il existe une alternative au néo-libéralisme, et que ce n’est certainement pas la dérive xénophobe qui non seulement ne s’oppose pas aux inégalités du libéralisme mais en créé de nouvelles !
Ceci a donné Nuit Debout, puis s’est traduit par une hausse des intentions de vote pour Mélenchon.

Alors, pour conjurer cette hausse, les médias ont balancé sans scrupules, les pire insultes, les pires rumeurs, les pires immondices à la tête du candidat insoumis à ses partisans.

Puisqu’il refuse de faire la guerre aux russes, il ne peut qu’être poutinien.
Puisqu’il refuse d’épouser l’idéologie libérale, dont on voit depuis 30 ans les merveilleux bienfaits, il ne peut qu’être stalinien.
Puisqu’il refuse de cracher sur Fidel Castro, l’homme qui a financé et armé toutes les luttes contre les dictatures militaires d’Amérique latine, il ne peut qu’être un tyran en herbe.

Et cette campagne de calomnies contre la France Insoumise a atteint son paroxysme lors de la dernière émission politique, qui était la caricature la plus grossière de l’opposition et du bourrage de crâne médiatique.

Des accusations grossières sur des pseudo-silences de JLM concernant les droits de l’homme, un expert économique dont le parti pris crève les yeux, un invité rappelé à l’ordre à cause de sa sympathie trop visible envers Mélenchon, une autre invitée sommée de dire qu’elle souhaite voter FN, 20 minutes à parler des soi-disant "similitudes" avec Marine Le Pen... Bref, une campagne de dénigrement qui crève l’écran !

Et pourtant, malgré cela, les sondages se confirment et mettent Mélenchon à portée du second tour !

J’aimerais tellement que les 23 avril et 7 mai, les français disent non à ce modèle de société antisocial et productiviste, j’aimerais tellement que ceux ci disent non à l’UE libérale, et j’aimerais tellement enfin que ceux ci fassent un énorme bras d’honneur à l’establishment et à la caste politico-médiatique !

Et pour cela, le seul moyen, le meilleur acte de résistance, c’est de voter Jean-Luc Mélenchon aux 2 tours, et la France Insoumise aux législatives !

Hasta la victoria siempre !

»» http://wp.me/p8fz3T-2m
URL de cet article 31606
  

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.