RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Images terribles sur les Ouïghours

Un homme nu bastonné, une femme ensanglantée à qui on arrache les ongles, des enfants terrorisés, un bébé tenu en laisse et qui mange dans la gamelle du chien, vous allez voir sur ce lien des insoutenables images du martyr des Ouïghours.

Sauf que tout est inventé, truqué, manipulé, mis en scène, mensongèrement légendé, comme cela va être démontré.

Le comble est dans le texte qui accompagne ces photos. Y sont mis en accusation, non pas les crapules qui fabriquent des faux, mais les autorités chinoises qui seraient bien capables (quel culot !) de les utiliser pour leur propagande en accusant les occidentaux de fabriquer des fake news.

Ainsi, ce qui scandalise, ce n’est pas le mensonge permanent, c’est le possible bénéfice de sa dénonciation.

Théophraste R. Lecteur de la Charte des journalistes, dite : « Charte de Munich ».

URL de cette brève 6580
https://www.legrandsoir.info/images-terribles-sur-les-ouighours.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/08/2020 à 22:11 par Feufollet

Il y a trois ans, on nous servait la même soupe avec les rohingyas de Birmanie
Ils nous resservent la soupe avec ouïghours
Gentille minorité persécutée
C’est bon la CIA, enlève ton masque on t’a reconnue

#172327 
12/08/2020 à 00:19 par gerard

ah ces chinois, ils profitent de nos mensonges pour nous accuser de mentir, oh les menteurs

#172332 
12/08/2020 à 09:09 par gerard bordes

@FEU FOLLET " c’est bon la CIA, enlève ton masque, on t’a reconnue " . C’est génial , bravo

#172354 
13/08/2020 à 11:58 par Mazig

LGS est-il devenu le principal pourvoyeur des thèses selon lesquelles les méchants Ouighours ne cessent d’embêter les gentils chinois ? D’autre part , y aura-t-il encore un jour sans un article là dessus ?
Je suis un fidèle lecteur de LGS , mais là , je dois avouer subir le même taux de bourrage de crâne que celui opéré par les médias occidentaux selon lesquels tout musulman est un terroriste potentiel qui menace les gentils capitalistes.
Encore faut-il me prouver que le régime chinois est réellement régi par une pensée communiste. J’ai personnellement été très longtemps militant communiste , et me rappelle de l’époque ou le PCF s’entêtait à défendre le système soviètique (chose à laquelle j’adhérais) en dépit de tous les signes qui démontraient une dérive certaine de ce régime , avec le résultat et le fiasco qu’il a généré . Le PCF en paye les frais jusqu’à aujourd’hui , avec les scores électoraux catastrophiques qu’il réalise et qui dépassent à peine ceux de christine Boutin.

#172426 
13/08/2020 à 20:26 par gerard bordes

@mazig je vous trouve bien critique envers le grand soir. UN des seuls sites à avoir une analyse singulière ( de toute façon, vue les tonnes d’articles anti chinois la dessus, 3 ou 4 articles sur LGS , c’est juste une goutte dans l’océan de foutaises qu’on essaye de nous faire avaler. DE PLUS, les articles ont tous leur particularité et leur angle de mise en perspective différente . ALORS , tant que ces voyous d’américains CIA-tesque continueront , que le GRAND SOIR nous aide à être moins con
PS : je me suis servi dans un repas des articles et je peux vous dire que ça est très utile, vraiment utile

#172458 
13/08/2020 à 23:03 legrandsoir

Merci de votre compréhension et tant mieux si vous avez pu vous servir de nos articles.

#172463 
13/08/2020 à 23:00 par legrandsoir

@ Mazig
Il n’a pas été dit ici que les Chinois étaient "gentils" et les Ouïghours "méchants". Même si les extrémistes religieux (minoritaires et terroristes) le sont effectivement. Ils sont un danger mortel pour le peuple de cette région, grande comme trois fois la France.
Au demeurant, ce n’est pas LGS qui a lancé une offensive (mondiale) sur le Xinjiang.
Combien de fois, Mazig, autorisez-vous à dénoncer les mensonges ? A partir de combien de fois est-ce trop ?
Tenez, lisez cet article de Slate :
http://www.slate.fr/story/192531/temoignages-ouighours-chine-surveilla...
Outre toutes les violences connues, subies par le peuple ouïghour, nous y apprenons que des malheureux vivent 24h/24 avec les pieds enchaînés, que la privation de sommeil est de rigueur et que Pékin incite les Hans à partager le lit des Ouïghoures dont les maris sont en prison (plus d’un million) dans un des 500 camps de concentration.
Vous dites, Mazig, que ce n’est pas la profusion des accusations non étayées qui agace, mais leur dénonciation et qu’il faut en silence "subir la loi du mensonge triomphant qui passe", que Jaurès avait tort en disant que "Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire" ?
Quand l’actualité l’exige, face au rouleau compresseur des médias, LGS tient des créneaux : Le Venezuela, Assanges, le Xinjiang...
Il fait son job d’information.

#172462 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.