RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Merci pour ce licenciement

Depuis le bureau dont elle disposait à l’Elysée, Valerie Trierweiler, compagne du président de la République et journaliste à Paris Match a écrit un article historique contre la loi El Komri, loi d’assouplissement (sic) des procédures de licenciement. On l’a beaucoup vue dans les manifs pour protester contre le plafonnement des indemnités (et la non obligation de reclassement) en cas de licenciement abusif.

Nan, pas vrai, elle était du côté du manche, à l’époque.

Aujourd’hui, Hollande est has been, Valls en fuite à l’étranger, El Khomri confortablement recyclée dans le privée et chargée par Agnès Buzyn d’une mission truc-muche-prends-tu-l’as-bien-mérité.

Valerie Trierweiler, seulette, fragile comme un prolo sans syndicat, se dit « en état de choc et de sidération » en apprenant son licenciement « brutal » de Paris Match où elle travaillait depuis trente ans.

Tout cela serait tragique sans l’espièglerie conjointe des socialistes et des patrons : la loi El Khomri a été promulguée un mois d’août (tiens, pourquoi ?), mois également choisi pour virer Valerie Trierweiler (re-tiens, pourquoi ?).

Théophraste R. « Si le PS t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre sur un pédalo » (D’après Lao-Tseu).

URL de cette brève 6583
https://www.legrandsoir.info/merci-pour-ce-licenciement.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/08/2020 à 16:29 par ozerfil

Hé oui, les Lois scélérates ont cette particularité de pouvoir frapper sans distinction, même leurs soutiens et leurs auteurs (moins, cependant...), promulguées en catimini ou pas !!

Et elles sont aussi parfois utilisées en catimini... Le retour de bâton !

Mais les veautants sont en vacances, l’esprit ailleurs, heureux, à picoler, fumer, faire des "barbeucs" et se baigner et ils ne le sauront même pas - ce qui ne changerait de toute façon rien à leur instinct grégaire !
Les nouveaux "Popus " chers à Michel Audiard !! Ceux qui ne connaissent pas ou ne comprennent pas doivent absolument regarder son film-documentaire "Vive la France "...
L’orchestre du "Titanic " qui joue jusqu’à l’inéluctable fin, mais lui, au moins, n’avait malheureusement pas le choix et c’était son baroud d’Honneur...!!
Les nouveaux moutons humains vont à l’abattoir en chantant, sans même le réaliser, heureusement, il parait que l’Homme a une capacité de réflexion avancée : que serait-ce s’il ne l’avait pas ?!!

"Vas-y Manu, tu les tiens, ils ne voient rien venir !! "

#172495 
14/08/2020 à 17:54 par irae

Belle brochette de fumiers médiocres, manipulateurs cités dans cet article et qui en plus aiment les plats qui se mangent froid.
Valérie, qui sait maintant un peu ce qu’il en coûte de critiquer le système, même de l’intérieur peut utilement passer du vrai coté gauche de l’échiquier.

#172502 
14/08/2020 à 19:02 par Palamède Singouin

Valerie Trierweiler, seulette, fragile comme un prolo sans syndicat, se dit « en état de choc et de sidération » en apprenant son licenciement « brutal »

Ça me rappelle le cas de Aude Lancelin qui a viré "gauchiste" après avoir été dégagée sans ménagement de l’OBS. Attendons la suite.

#172506 
15/08/2020 à 06:45 par Gege

@ Palamède Singouin

Comparer le cas de V Trierweiler et celui d’A Lancelin me parait totalement déplacé. Aude Lancelin n’a pas « virée » , elle est restée fidèle à elle même et à ses convictions . Elle a cru, peut être naïvement , qu’elle pouvait dans une revue comme Le Nouvel Obs exprimée ses idées qui ne dates pas d’un soit disant virage . Elle en a payé le prix , chapeau bas , même si dans l’affaire qui l’oppose au Média elle n’est pas exempte de critiques. V Trierweiler est une courtisane , une intrigante opportuniste éconduite, pour qui le vent à tourner . F Hollande grand admirateur des puissants , parmi lesquels ils compte de nombreux amis lui fait payer l’addition.

#172518 
16/08/2020 à 05:30 par AF30

Ozerfil,
J’ approuve totalement ce commentaire, chacun de ses mots.
Je ne sais si c’est du dégoût ou de la colère. Sans doute les deux à la fois.
Il s’agit d’une soumission molle car les choses pourraient changer par la possibilité du vote anonyme sans aucun risque physique.
Maintenant c’est avec plaisir que j’ai entendu hier soir par la fenêtre ouverte les cris de joie des supporters de l’OL après chaque but marqué.
Alors tout va bien !

#172548 
16/08/2020 à 08:12 par Papa Razzi

On ne corrige jamais les commentaires.
Par contre, que certains lecteurs qui interviennent sur tout, et souvent sans apporter quoi que soit à l’article ne s’étonnent pas si on les range dans les spams.
Idem pour les plus malins qui interviennent tout beaux tout gentils pour pouvoir placer à l’improviste un trollerie. Cela marche parfois, mais c’est beaucoup d’efforts de leur part pour un maigre résultat.
Et enfin, les empoignades entre lecteurs ne sont pas de mise ici.
Le modérateur

Mouais...
1) Vos articles traitent de sujets qui concernent peu les Français ou éludent des questions primordiales : pas étonnant que certains essaient de les centrer sur l’essentiel.
2) Argument éculé, quand on n’est pas d’accord, on est forcément un troll,
3) Ceux qui sont dans la ligne du site ont cependant le droit d’empoignade et ce ne sont pas les plus intelligents. (Assimbonanga, Xiao Pignouf, Gege...)

Enfin, tout dépend du modérateur, certains étant plus bornés que d’autres : je pense à celui qui se cache derrière le pseudo de Théophraste, qui étale sa fausse érudition, son humour pénible et son racisme anti-flics.

#172550 
16/08/2020 à 19:01 par Xiao Pignouf

@Papa Razzi

Argument éculé, quand on n’est pas d’accord, on est forcément un troll,

Faux, inversion accusatoire : tu trolles non pas parce que tu n’es pas d’accord, tu trolles parce que tu méprises, railles, et même injuries de façon systématique depuis que tu interviens sous les articles du GS, et tu rabâches des arguments par pure provocation dans le but de soulever des commentaires réprobateurs avec lesquels tu peux a posteriori te draper pour te faire passer pour la victime d’une cabale.

Tu n’es pas la seule personne à le faire mais tu es indéniablement leur champion.

Tes interventions pacifiques se comptent sur les doigts d’une main.

Oui, moi aussi, je t’ai injurié et sans le regretter je n’en suis pas fier, mais c’était la réponse du berger à la bergère chieuse.

#172564 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.