Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Initiative citoyenne contre le cumul des mandats

Communiqué

Quand un simple citoyen, sur la proposition du nouveau programme à venir du PS, s’il venait à être élu (c’est encore « demain je rase gratis »), de lutter contre le « cumul des mandats » (en oubliant, apparemment, le « cumul des indemnités », ce qui est le vrai problème) :

- se lance, au titre de l’article 14 de la Déclaration des droits de l’Homme de 1791 - préambule de la constitution de 1958 et de celle de 2008, dans une « aventure - découverte », qui permet de chiffrer 20 millions d’euros annuels à économiser (52% sur le budget « indemnités parlementaires de l’Assemblée Nationale » (« quand le cumul de mandats devient source d’économies »), en intégrant la « culture du résultat » au « non-cumul d’indemnités »

- découvre que ce Leviathan, n’est pas prêt de se terminer quand 500 députés (sur 577) sont cumulards, allant parfois jusqu’à 3 mandats locaux (sans compter les fonctions au sein de collectivités de communes) et où l’on comprend mieux l’étourderie d’un J.F Lamour qui « se trompe de bouton » (surmenage, fatigue, insouciance de ce député, ou autre stress ? Qui pourtant n’est pas un des plus cumulards puisqu’il n’a qu’un mandat de Conseiller général. Qu’en est-il pour les 500 qui cumulent plus ?)

- invite, individuellement et nominativement, au moyen d’une « lettre ouverte », par mail, les 577 députés à  :

* par « lettre ouverte »
http://www.marcfievet.com/article-lettre-ouverte-aux-depute-e-s-keg--3...

* visiter un fichier des 577 députés, sur internet
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/listdeputavis.html

* visiter les notes explicatives de ce fichier
http://www.marcfievet.com/categorie-11140534.html

* se prononcer sur ledit « cumul de mandats »

- appelle les parlementaires et le Pouvoir à réfléchir sur le sens exact de l’article 17 de la constitution et découvrir le côté impératif d’un mandat national qui est influencé et induit par le mandat local et ses conséquences (électorales)

Au 30/10/2009, sur les 577 députés avisés, 125 ont « accusé réception » du message envoyé (ce qui ne veut pas dire qu’il a été pris connaissance des éléments) et 7 ont « répondu » (dont 5 sont pour le cumul, avec des arguments peu crédibles, et sont déjà « cumulards »).

Les résultats de cette vaste enquête et des conclusions à tirer seront régulièrement mis à jour, et donc visibles sur internet, entre autres sur le fichier des 577 députés avisés (et leur suivi de l’opération).

Kelly-Eric Guillon,
Bailleur de fonds, comme ses congénères imposables, pour le « cumul de mandats » et d’autres dépenses

Je me tiens à la disposition des journalistes qui souhaiteraient mieux connaître ce travail et surtout l’exploiter ;

Il semble que cette démarche, première du genre, soit riche d’informations à développer.

URL de cet article 9387
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI
Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand le pillage devient une manière de vie pour un groupe d’hommes vivant en société, ils se fabriquent avec le temps un système légal qui l’autorise et un code moral qui le glorifie.

Frederic Bastiat (1801 - 1850)


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.