Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Initiative citoyenne contre le cumul des mandats

Communiqué

Quand un simple citoyen, sur la proposition du nouveau programme à venir du PS, s’il venait à être élu (c’est encore « demain je rase gratis »), de lutter contre le « cumul des mandats » (en oubliant, apparemment, le « cumul des indemnités », ce qui est le vrai problème) :

- se lance, au titre de l’article 14 de la Déclaration des droits de l’Homme de 1791 - préambule de la constitution de 1958 et de celle de 2008, dans une « aventure - découverte », qui permet de chiffrer 20 millions d’euros annuels à économiser (52% sur le budget « indemnités parlementaires de l’Assemblée Nationale » (« quand le cumul de mandats devient source d’économies »), en intégrant la « culture du résultat » au « non-cumul d’indemnités »

- découvre que ce Leviathan, n’est pas prêt de se terminer quand 500 députés (sur 577) sont cumulards, allant parfois jusqu’à 3 mandats locaux (sans compter les fonctions au sein de collectivités de communes) et où l’on comprend mieux l’étourderie d’un J.F Lamour qui « se trompe de bouton » (surmenage, fatigue, insouciance de ce député, ou autre stress ? Qui pourtant n’est pas un des plus cumulards puisqu’il n’a qu’un mandat de Conseiller général. Qu’en est-il pour les 500 qui cumulent plus ?)

- invite, individuellement et nominativement, au moyen d’une « lettre ouverte », par mail, les 577 députés à  :

* par « lettre ouverte »
http://www.marcfievet.com/article-lettre-ouverte-aux-depute-e-s-keg--3...

* visiter un fichier des 577 députés, sur internet
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/listdeputavis.html

* visiter les notes explicatives de ce fichier
http://www.marcfievet.com/categorie-11140534.html

* se prononcer sur ledit « cumul de mandats »

- appelle les parlementaires et le Pouvoir à réfléchir sur le sens exact de l’article 17 de la constitution et découvrir le côté impératif d’un mandat national qui est influencé et induit par le mandat local et ses conséquences (électorales)

Au 30/10/2009, sur les 577 députés avisés, 125 ont « accusé réception » du message envoyé (ce qui ne veut pas dire qu’il a été pris connaissance des éléments) et 7 ont « répondu » (dont 5 sont pour le cumul, avec des arguments peu crédibles, et sont déjà « cumulards »).

Les résultats de cette vaste enquête et des conclusions à tirer seront régulièrement mis à jour, et donc visibles sur internet, entre autres sur le fichier des 577 députés avisés (et leur suivi de l’opération).

Kelly-Eric Guillon,
Bailleur de fonds, comme ses congénères imposables, pour le « cumul de mandats » et d’autres dépenses

Je me tiens à la disposition des journalistes qui souhaiteraient mieux connaître ce travail et surtout l’exploiter ;

Il semble que cette démarche, première du genre, soit riche d’informations à développer.

URL de cet article 9387
   

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
44 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.