Je pense qu’il n’y aura pas d’accord. Les sionistes avec leur tête de pont Fabius bloqueront l’accord final sous les prétextes les plus pervers.
Déjà, L’EU augmente les sanctions contre l’Iran :
L’UE a repris ses sanctions contre une banque et 23 compagnies de navigation de l’Iran.
Ainsi, en vertu des nouvelles bases juridiques proposées, un tribunal européen a reconduit les sanctions de l’UE contre une banque et 23 compagnies de navigation de l’Iran, a-t-on appris de Reuters.
Et ce, alors qu’en janvier 2015, le 2ème tribunal européen avait annulé le gel des avoirs de la banque Tejarat et de 40 compagnies de navigation iraniennes, pour vice de procédure.
Cet acte intervient, alors que l’Iran et les 5+1 se sont accordés, à Lausanne, en Suisse, sur le cadre d’un accord global nucléaire, et il a été convenu que le texte des détails de cet accord sera rédigé, au cours des 3 prochains mois, et que, simultanément à la mise en œuvre de cet accord, les sanctions seront levées.
Par ailleurs, La Cour suprême des Etats-Unis a demandé à l’administration américaine de se prononcer sur une demande d’une indemnisation de 1/75 milliards de dollars que la Banque centrale iranienne devrait verser aux familles des victimes de l’explosion de la base, au Liban, des militaires américains, en 1983.
Au cours des 35 dernières années, l’administration américaine a donné, sous différents prétextes, et avec la collaboration des tribunaux des Etats-Unis, des millions de dollars des avoirs de l’Iran, bloqués dans les banques de ce pays, aux citoyens ou bien compagnie US. Le tribunal américain a annoncé qu’il demandera l’avis du département américain à la Justice, pour savoir si les 9 juges de la Cour doivent auditionner ou non l’appel présenté par l’Iran, a écrit Reuters.
Si la Cour s’abstient, finalement, d’auditionner la demande d’appel de la Banque centrale iranienne, cette somme, actuellement, réservée, dans un compte, sera versée aux familles des victimes.
Ces familles accusent l’Iran d’avoir fourni au Hezbollah des équipements, pour mener cette attaque, qui a coûté la vie à 241 militaires américains.
Les difficultés ne font que commencer. Peut-on faire confiance à des dirigeants qui sont dans le parjure en permanence et qui mènent tambour battant des guerres coloniales dans la plus grande barbarie en permanence.?