RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’Assemblée Générale de l’ONU adopte une « résolution » qui condamne la Syrie.

19 décembre 2011

L’Assemblée Générale de l’ONU a adopté ce lundi une « résolution » qui condamne la situation des « Droits de l’Homme » en Syrie, et, en faisant cela, elle accomplit un programme similaire a celui qui a été appliqué contre la Libye.

La « résolution » a été approuvée par 133 pays, 11 ont voté contre et 43 se sont abstenus. L’ambassadeur Syrien à L’ONU a dit que la « résolution » faisait partie d’un plan « malveillant » contre son pays.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/12/19/asamblea-general-de-onu-adopta-resolucion-que-condena-a-siria/

URL de cet article 15441
   
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.