L’impasse nucléaire en Iran : réévaluation avant le compte à rebours final, par Général Vinod Saighal.
La bombe de Zbigniew Brzezinski : Bush cherche un prétexte pour attaquer l’Iran, par Barry Grey.
Réseau Voltaire, 11 décembre 2006.
Pour le général indien Vinod Saighal, les provocations du président Ahmadinejad ne parviendront pas à dissuader les États-Unis de détruire l’Iran.
La guerre est programmée à Washington, à la fois pour conquérir des champs pétroliers, pour renforcer la présidence Bush et pour satisfaire Israël. Plus rien ne peut l’arrêter et Téhéran a tort de croire en la protection de ses amis, qu’ils soient musulmans, russes ou chinois. Dans de telles circonstance, la sagesse serait la discrétion.
- Lire l’ article www.voltairenet.org
Les Etats-Unis intensifient les préparatifs de guerre contre l’Iran, par Peter Symonds.
Iran : les choses se mettent en place pour l’ escalade, par Sam Gardiner.
Iran : plans de guerre de Georges Bush pour mettre en déroute l’ « ennemi », par Lucio Manisco.
Le plan de Bush pour l’Irak : pousser l’Iran à la guerre, par Trita Parsi.
COMMENTAIRES
Il me semble contradictoire, même en matière de "géopolitique orientale" de penser d’un coté que l’aggression militaire est de toutes façons inéluctable et de l’autre prôné la discrétion, les concessions aux limites de la résignation et de la soumission pour y échapper. Seule la paix romaine et son silence achevé de toutes les revendications ou alternatives est acceptable pour l’empire néo-colonialiste U.S. Or on ne résiste pas en obtempérant, l’exemple irakien a montré qu’il ne sert à rien de se présenter dévétu pour ne pas être frappé !
Chavez tout autant qu’Ahmadinejad ont raison d’entrer dans le jeu de la communication occidentale et mondiale haut et fort, de montrer la presistance de leur altérité, c-à -d qu’ils existent face au gouffre de toutes les assimilations et toutes les réductions au silence, ils DOIVENT le savoir !