RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Ukraine fait sauter les ponts frontaliers avec la Biélorussie - Minsk

Cette action intervient un jour après que le Belarus ait accusé l’Ukraine de préparer une attaque sur son territoire.

Les forces ukrainiennes ont détruit presque tous les ponts et miné les routes le long de la frontière avec le Bélarus, a déclaré dimanche Anatoly Lappo, président du Comité d’État des frontières du Bélarus. Minsk a accusé Kiev de planifier des frappes imminentes sur son territoire.

"Aujourd’hui, presque tous les ponts frontaliers ont sauté, et les routes frontalières automobiles et ferroviaires sont complètement minées", a déclaré Lappo à la télévision biélorusse, selon l’agence de presse russe Interfax.

Les forces ukrainiennes ont fortifié la frontière "à tel point qu’elles ont placé des mines antichars sur trois rangées sur les routes", a ajouté A. Lappo.

Le Belarus accuse l’Ukraine de préparer une attaque

Les troupes que Kiev a envoyées à la frontière ne sont "pas des gardes-frontières", a affirmé A. Lappo. "Nous sommes sous pression, ils visent nos gardes-frontières, parfois ils tirent en l’air, une reconnaissance aérienne constante est effectuée", a-t-il ajouté.

Un jour avant que la nouvelle n’éclate, le ministère ukrainien des affaires étrangères a affirmé que son ambassadeur au Belarus avait été convoqué au ministère bélarussien des affaires étrangères et s’était vu remettre une note officielle indiquant que "l’Ukraine envisageait de mener une frappe sur le territoire du Belarus." Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré qu’il "rejette catégoriquement" cette accusation, ajoutant qu’elle pourrait faire partie d’un plan russe visant à "mettre en scène une provocation et à accuser davantage" Kiev.

En début de semaine, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé l’Ukraine de masser des dizaines de milliers de soldats près de la frontière. Si A. Loukachenko a autorisé les troupes russes à pénétrer en Ukraine depuis son territoire au début de l’opération militaire russe en Ukraine, il a déclaré la semaine dernière que le rôle du Belarus dans le conflit se limitait à l’autodéfense et à refuser à l’Ukraine la possibilité de "tirer dans le dos des Russes depuis le territoire du Belarus".

Face à la montée des tensions le long de la frontière de 1 000 kilomètres, le ministère de la défense biélorusse a déclaré qu’il avait la capacité de déployer 500 000 soldats entraînés "si le besoin s’en faisait sentir."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Photo d’illustration : Un stock de mines antichars exposé sur une route près de Barvinkovo, en Ukraine, le 25 avril 2022 © AFP / Yasuyoshi Chiba

»» https://www.rt.com/russia/564362-ukraine-blows-bridges-belarus/
URL de cet article 38291
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.