RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La CIA diffamée par la vraie presse

La différence entre la presse Internet (amateurs) et la vraie presse (celle qui appartient à la finance et qui ne se trompe ni ne ment) est que la première vous balance des ragots et des rumeurs dont la seconde va découvrir la véracité plus tard.

Ainsi, la presse payante pleine de pub, avec des voitures de luxe, des beaux mannequins parfumés à Dior Homme (palindrome imparfait : emmohroïd,) découvre que le président afghan Hamid Karzaï est vendu aux USA, via des mallettes d’argent de la CIA.

Kouaah ? La CIA à Kaboul ? Et pourquoi pas à Bagdad ? Et pourquoi pas en France, tiens ? Dans des salles de rédaction de journaux dont le nom commence par Pin et fini par occhio ?
Des diplomates américains ont confié leur désarroi au New York Times : « La principale source de corruption en Afghanistan, a affirmé l’un d’eux sous couvert d’anonymat, c’étaient les Etats-Unis. » ( Courrier international, 30 avril 2013).

Pfff ! Si vous nous lisez pour la première fois, la nouvelle doit vous faire un choc. Mais les plus fidèles de nos lecteurs (que la paix d’Allah soit sur eux et leur famille) diront que ce n’est pas une info.

Théophraste R. (Ragoteur rumeuriste et complotiste au Grand Soir).

URL de cette brève 3402
https://www.legrandsoir.info/la-cia-diffamee-par-la-vraie-presse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/05/2013 à 00:46 par Dom

Excellent,

j’adore le conditionnel employé par cette filiale du Groupe Le Monde :
La CIA et le MI6 auraient financé Karzaï

#93859 
01/05/2013 à 01:43 par erwin

Je crois qu’il manque un "pas" dans la troisième phrase du troisième paragraphe.

#93862 
01/05/2013 à 06:28 legrandsoir

Théophraste ne travaillant pas le jour de la fête du travail, on a corrigé pour lui.
Espérons qu’il ne nous en voudra.
Pas.

#93864 
01/05/2013 à 07:43 par babelouest

Là, c’est I.A. (intelligence atrophiée ?), plus loin c’est hi han ?

#93866 
01/05/2013 à 08:04 par morvandiaux

3 mai, journée de la liberté de la presse. Mais quelle presse ? Pour quelle information ? (Appel)
http://www.acrimed.org/article4058.html

#93868 
01/05/2013 à 08:47 par calamejulia

LGS,
quoi ? il est en vadrouille ?

#93869 
01/05/2013 à 12:12 par Dwaabala

Toutes les situations locales sanglantes, pourries, interminables, fumeuses, inintelligibles pour le pratiquant des ondes (j’excepte Fréquence 7 pour ma région) et de la grande presse écrite, est depuis très, très longtemps la marque de la corruption et du pourrissement par le dollar.
Et que dire de l’état du monde en général ?

#93879 
01/05/2013 à 14:58 par Quidam

C’est vrai que c’est très fort de tomber ainsi de l’armoire face à cette évidence, mais à la décharge de la presse & des médias propagandiste, il faut se souvenir qu’ils nous avaient chanté sans rire il y a une dizaine d’année que les Occidentaux allaient en Afghanistan faire la guerre à la terreur & à la barbarie, qu’ils seraient reçus avec des fleurs & des embrassades à pleine bouche des femmes qu’ils venaient libérer & que l’Afghanistan serait bientôt un véritable paradis terrestre.

Sachant que bien sûr ils croyaient à cette belle fable qu’ils nous narraient, il faut tout de même comprendre leur étonnement & leur déception !

Ne leur dites surtout pas que l’Afghanistan est devenu en particulier entre temps le premier exportateur mondial d’héroïne, parce que là ils vont encore tomber des nues, ça va les contrarier, ce serait de la cruauté mentale...

#93891 
03/05/2013 à 04:13 par John V. Doe

Je pense que la "vraie" presse a simplement obéi aux ordres : l’actuel président commençait à ne plus être assez docile : il avait demandé que les soldats US répondent de leurs actes devant des tribunaux locaux, il avait passé des contrats pétroliers avec la Chine et gaziers avec la Russie, etc... Il est donc urgent de le faire tomber. Et quoi de plus simple pour préparer le terrain que de parler de l’argent qu’on lui a soi-même versé, au même titre d’ailleurs que TOUS les autres dirigeants, officiels ou non, de ce pays ruiné et dévasté.

#93940 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.