RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mauvaise foi de Hollande


Dans une brève (encore heureux) entrevue au Monde en date du 23 mars, le Grand Benêt, visiblement à court d’arguments, y montre une mauvaise foi insigne à tout propos.

Il considère que 77 % de OUI en Espagne est un succès alors qu’il y a eu 58 % d’abstentions. Quand on lui fait remarquer ce taux élevé, il met en avant le défaut d’information sur la Constitution et le désintérêt pour un scrutin gagné d’avance alors que lui-même ne fait aucun effort d’information, allant même jusqu’à la dissimulation, notamment à propos de la directive Bolkestein, que les députés européens PS et UMP ont approuvé main dans la main, et qu’il voudrait bien voir mise sous silence quelque temps, juste assez pour que le OUI l’emporte. Tout se passe comme s’il venait de découvrir les méfaits de cette directive.

Donc, on vote et on réfléchit après !

Quant au scrutin gagné d’avance, il aimerait bien, mais pourquoi donc pousse-t-il le Grand Jacquot à fixer une date rapidement et que ce soit le plus tôt possible, si ce n’est par crainte de l’avancée du NON dans les sondages ?

Il trouve aussi que le score espagnol est meilleur que celui de Baby Bush à sa deuxième élection et que pour autant personne ne conteste.

Il ne doit pas lire les journaux, alors !

Il veut de la clarté, de la transparence, des règles et un accès aux médias équitable.

Non, mais il se fout de nous !

Le débat a lieu presque exclusivement entre partisans du OUI et quand il y a un partisan du NON, c’est de Villiers qu’on invite !

Il considère que le Traité Constitutionnel ne représente que des avancées, renforce la démocratie des institutions européennes et instaure une reconnaissance du Service Public dans le droit européen.

Foutaise et mensonge !

La démocratie des institutions européennes, parlons en !

Les décideurs de la Commission ne sont même pas des élus !

Les services publics, liquidés !

Tu parles d’une avancée !

Il dit que la gauche française est favorable au Traité alors qu’il a 40 % d’opposants dans son propre parti. Et en plus, il a la prétention de représenter à lui seul la gauche.

Non mais, quel toupet !

Il joue, bien sûr, la carte de la peur, l’échec du référendum serait un échec pour la France, alors que l’on ne ferait que revenir au Traité de Nice, avec ses imperfections, mais où serait donc la catastrophe annoncée ?

Il affirme qu’il n’y aura qu’une campagne socialiste, celle du OUI. Et il s’en donne les moyens puisque les partisans du NON au PS sont sommés de se taire sous peine de sanctions.

Allez, chiche !

Pour finir, cerise sur le gâteau, dans un grand élan démocratique jamais égalé, à propos de la Présidentielle de 2007, je cite : « Je choisirai celui ou celle qui pourra nous faire gagner ».

Il pourrait aller jusqu’à se choisir lui-même, le Grand Benêt !


François Hollande n’a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ... « si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON, comme pour De Gaulle en 69 »... 26 mai 2005.


URL de cet article 2099
  

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.