43 

La mort d’une femme violentée par la police des mœurs à Téhéran

Mahsa (Jina) Amini, une jeune fille de 22 ans de Saqqez dans la province du Kurdistan, qui s’était rendue à Téhéran avec sa famille, a été arrêtée le mardi 13 septembre à l’entrée de la voie rapide Haqqani par une “ patrouille du vice ”. Elle a ensuite été emmenée au service répressif connu sous le nom de « sécurité des moeurs « .

Parce qu’elle protestait contre cette arrestation, elle a été rouée de coups par des agents de sécurité. En raison de la gravité de ses blessures, elle a été conduite à l’hôpital Kasra de Téhéran. Après avoir examiné Mahsa, les médecins traitants ont annoncé qu’elle avait été victime en même temps d’une crise cardiaque et d’une mort cérébrale. Il est dit que la mort cérébrale de Mahsa est due à une fracture du crâne provoquée par les coups violents que lui ont porté à la tête les agents.

Craignant la réaction publique face à ce crime barbare, le président iranien Ebrahim Raissi a ordonné à son ministre de l’Intérieur, Ahmad Vahidi, d’examiner cet incident.
L’hôpital de Kassra est resté entièrement sous le contrôle des forces de police et des agents des renseignements. Les parents de Zhina Amini étaient au chevet de leur fille à l’hôpital.

Les services des renseignements ont ordonné à la famille de Zhina Amini (Mahssa) de s’abstenir d’interviewer les médias étrangers, faute de quoi ils auraient des problèmes.

Le 8 juillet 2022, au cours de son habituel prêche du vendredi, l’imam d’Ardakan déclarait que « le hijab (était) l’un des facteurs de l’autorité et de (la) sécurité nationale » du pays. A Kara, et dans de nombreuses autres cités de la république islamique, les discours des imams convergent vers ce point crucial pour la stabilité du régime : les femmes « mal voilées » représentent un véritable danger pour l’islam des mollahs. Il est hors de question que ces dernières puissent s’émanciper. Le port du voile est devenu une question centrale dans la lutte qui oppose le peuple à l’autorité.

Et l’actuel président de l’Iran, Ebrahim Raissi, l’a bien compris. En ordonnant aux organes de répression interne du pays de focaliser leur attention (et leur violence) sur les réponses « adéquates » à donner aux femmes rebelles, il espère encore contenir, par la manière forte, une colère qui se fait jour depuis de nombreuses années. De fait, l’Iran assiste actuellement à un nouveau cycle de brutalité inouï contre les femmes « mal voilées », à la fois dans les bureaux, dans les rues ou les centres commerciaux. Partout, les voitures de police de la sécurité morale patrouillent et imposent leur présence aux yeux de toutes et tous.

Le fait est que la société iranienne se trouve dans une situation explosive. Les unités de résistance se sont développées, un peu à la manière des unités de résistance durant l’occupation de la France par l’Allemagne nazie. Elles agissent désormais dans chaque rue de chaque ville du pays.

Ces unités sont prêtes à orienter l’explosion de colère vers un changement démocratique en Iran. Selon des sources proches des services de renseignement du régime, le nom de la leader de l’opposition exilée se fait de plus en plus présent lors des manifestations. Scandé par les manifestants, le nom de Maryam Radjavi, dirigeante de la Résistance iranienne, est associé aux slogans prônant l’égalité des sexes et la séparation de la religion et de l’Etat. D’ailleurs, cette dernière a exprimé sa plus profonde sympathie à la famille de Mahsa Amini et a déclaré que « le régime misogyne des mollahs tuait chaque jour davantage de femmes et de jeunes filles iraniennes. » Le régime craint cette explosion, autant qu’il craint la mobilisation d’une armée de gens affamés, sans emploi et sans perspective.

En ciblant particulièrement les femmes, qui occupent une place prépondérante dans la société iranienne, Ebrahim Raïssi et les tenants d’une politique islamique ultrastricte cherchent avant tout à essayer de contrôler la société. On comprend dès lors mieux, vu d’Occident, les propos de l’Imam Juma sur le hijab.

Dans ce contexte, les militants des droits de l’homme se demandent pourquoi on devait accepter une présence de l’actuel président iranien Ebrahim Raissi à l’Assemblée générale des Nations unies qui a débuté le 13 septembre à New York. Selon Amnesty International et les Nations unies, Raissi a eu un rôle important dans le massacre de 1988 des prisonniers politiques en Iran.

 https://fr.ncr-iran.org/communiques-cnri/femmes/la-commission-des-femmes-du-cnri-condamne-avec-force-le-meurtre-de-mahsa-amini/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

18/09/2022 08:54 par Mf

Que vient faire ici la propagande des "moudjahidines du peuple", une organisation terroriste liée à la CIA ??? Après les articles de yorgos mitralias c’est gonflant. On aimerait un peu plus de filtrage. Si les uns veulent lire ce genre de torchons d’organisations au service de l ’imperialisme, il y a libé, le monde ou le blog de BHL. Les articles de ces orgas liées à la CIA n’ ont aucune crédibilité et le peuple iranien comme la région dans son ensemble ont intérêt à la stabilité de leur modèle de résistance.

18/09/2022 15:09 par xav

Quelle crédibilité donner à cet article ? Écrit par des iraniens exilés et dont on peut fortement supposer un soutient financier et militaire de "l’occident" ?

18/09/2022 20:01 par robess73

quelqu un a t il des infos sur l auteur de l article ?ou vit il ?a quel organisation appartient il ?

18/09/2022 20:26 par Alex

Merci pour cet article qui dénonce le régime barbare et misogyne des Mollahs en Iran.

19/09/2022 03:25 par Geb

Les détails officiels sur l’affaire en question par le Président Raeisi.

Et la capture de la caméra CCTV de surveillance du commissariat montrant la victime s’écroulant sur le sol victime d’un collapsus alors qu’elle discute avec d’autes personnes. Et de son transfert à l’hôpital. Sur Tweeter.

https://twitter.com/i/status/1571443011816415232

En anglais, mais il y a les images parlantes et Deepl pour ceux qui ne le comprennent pas.

https://www.presstv.ir/Detail/2022/09/18/689433/Iran-President-Raeisi-orders-probe-Amini-case

Après chacun en pense ce qu’il veut.

19/09/2022 08:33 par Hitch

" Écrit par des iraniens exilés et dont on peut fortement supposer un soutient financier et militaire de "l’occident" ?"

Je dirai plutôt un larbin d’Arabie saoudite !

19/09/2022 10:19 par J.J.

Le voile symbole d’émancipation ? Je rêve ou j’hallucine ? Bien trop d’importance donné à ce bout de torchon par des "primitifs" .

19/09/2022 10:35 par Mf

@Robess73

Le passage " Scandé par les manifestants, le nom de Maryam Radjavi, dirigeante de la Résistance iranienne," montre une sympathie de l’auteur, pour "Les moudjahiddines du peuple", et probablement une appartenance aussi. C’est une organisation terroriste liée à la CIA au fonctionnement sectaire qui ne cesse de raconter n’importe quoi. Zéro crédibilité. On aimerait bien un démenti de cet article de la part du Grand soir, en s’appuyant aussi sur les commentaires de Geb par exemple et sur l’historique de cette organisation. Le grand soir info étant un site d’information anti-impérialiste, il suscite une confiance particulièrement grande de ses lecteurs. Ainsi lorsqu’il relaie une intox de la CIA et qu’il considère une organisation terroriste de la CIA comme une source crédible, il donne aux mensonges impérialistes un poids beaucoup plus grand que lorsque ce sont les médias oligarchiques.

Ceci ne veut pas dire que l’Iran n’aie pas ses problèmes, comme partout. Mais nous n’avons pas la légitimité pour nous en mêler ni la connaissance suffisante pour en juger, surtout dans le contexte de campagnes d’intox made in CIA/ made in Mossad. Balayons devant notre porte. C’est aux Iraniens de décider de ces choses entre eux, ce sont eux qui savent ce qui convient le mieux à leur peuple et cela fait du sens pour eux de faire le choix de la stabilité politique et du modèle de société qu’ils se sont choisis pour ne pas se laisser mettre en ruines par l’impérialisme US.

19/09/2022 12:13 par Made in Québec

Cinquième publication de ce terroriste de la plume en un peu plus d’un an. Demain ce sera quoi ? Zenz ? The Epoch Times ?

19/09/2022 17:32 par Jean Paul B.

Fustiger comme étant une atteinte grave aux droits des femmes, l’obligation de porter le voile islamique en Iran, en Afghanistan ou ailleurs dans le monde musulman et "en même temps" exiger haut et fort, le droit inaliénable de celles qui vivent en France de le porter partout (espace public et espace privé) me laisse dubitatif sur l’état des capacités cognitives de celles et ceux qui défendent cette revendication politico-religieuse qui met en danger notre laïcité.
À moins que le petit et mesquin calcul électoraliste ne soit leur seule boussole.
Et là, tout à coup, je comprends mieux leur discrétion sur cette affaire iranienne !
Vous avez dit féminisme à géométrie variable ?

19/09/2022 17:47 par Danael

J’ai bien de la difficulté à souscrire à la version de l’auteur alors que le visage de la femme, supposément torturée et rouée de coups selon la propagande occidentale, est en parfait état. Avez-vous vu, en comparaison, comment étaient les têtes des Gilets jaunes roués de coups par les énervés de la police française pour avoir le culot de protester ?

19/09/2022 19:07 par Assimbonanga

@Jean-Paul B
Qui exige haut et fort, le droit inaliénable de celles qui vivent en France de le porter partout (espace public et espace privé) et dans quelles modalités ?

19/09/2022 20:24 par Safiya

Tient ! "Hamid ENAYAT" ? Est-ce le nouveau clone de Bernard Henri Levy, BHL pour les intimes ?

19/09/2022 20:36 par robess73

mf .merci .je pense que c est au grand soir de vérifier de qui vient cet article .

19/09/2022 23:25 par calderon
20/09/2022 02:21 par alain harrison

Bonjour.
La religion a régné sans partage jusqu’à l’Époque des Lumières et la Révolution Française. Puis Darwin a mis en lumière l’Évolution Naturelle. En ce débur du XXI è siècle, beaucoup comprennent que chaque Époque comprend son lot de Connaissance et d’Ignorance. La religion a combattu les superstitions (des campagnes profondes et des milieux ignorants des villes). Mais les superstitions ont la vie dure, elles prennent d’autres formes avec le temps, soit par ignorance renouvelé, ou intérêt de groupes (dans le 2 è cas, il s’agit d’instrumentaliser les Opinions et leur contradiction. De même l’Éducation générale, ou culture générale, est en bonne voie de rachitisme. De plus en plus à la remorque du marché du travail. D’ailleurs, ne dit-on pas capital humain. La Science, qui la discrédite ? La Science, par sa méticuleuse recherche, nous révèle notre réalité, elle se suffit à elle-même quand les conditions sont réunis : honnêteté intellectuelle et intégrité du chercheur. Quand les femmes seront vraiment tannées d’être instrumentalisées, une Constituante par les femmes, les hommes trichent trop.

20/09/2022 04:32 par bostephbesac

Il est possible que mon jugement anti-ingérence US fausse la vision des faits . Mais J’ aimerai vraiment savoir qui est RÉELLEMENT l’ auteur de cet article . Désinformation occidentale, je n’ y serai pas surpris.............Et, dans ce cas, cet article n’ a rien à faire ici, Il y a les médias aux ordres pour ça - ce qui, paradoxalement, pourrait peut-être faire réfléchir certains pro-voile total chez nous !

20/09/2022 07:28 par Bernard Gensane

Pour ceux qui pensent que cette jeune femme a malencontreusement glissé sur une savonnette, un article argumenté et illustré d’une agence d’information kurde.

20/09/2022 10:46 par Palamède Singouin

@ Jean Paul B
Vous ne voyez pas la différence entre porter ou non un voile par choix personnel et une obligation de le porter imposée par l’État ? elle est pourtant énorme. .

20/09/2022 10:55 par act

vous connaissiez le mode "ni, ni"...
camarades, sachez qu’il existe aussi le mode "et", illustration :
les "moudj" étaient à la base des gens plutôt bien qui ont très (très) mal tourné et sont devenus de dangereux enfoirés
ET
les polices religieuses ont toujours été de dangereuses enfoirées

l’un n’empêche pas l’autre
(la police et la religion attitreront (et généreront) toujours de gros connards ("mais pas que"))

20/09/2022 12:23 par Geb

Pour les mêmes raisons que Bernard Gensane, (Pas obligatoirement les mêms conclusions), j’aimerai des précision sur les raisons qui ont portées les autorités iraniennes à amener leur victime à l’hosto pour les photos au lieu de la laisser mourir en cellule ou elle aurait été torturée par ces mêmes autorités, comme par exemple les Turcs le pratiquent avec les Kurdes couramment...

Et pourquoi juste un journal Kurde du Rojava pour les publier.

Et ensuite qu’est ce qui valide plus la version kurde que les vidéos publiées des caméras du commissariat. A signaler que le commissariat est bondé et que la victime est au milieu des autres personnes. Ce qui pour une "terroriste" est tout de même un peu bizarre de lapart de ses geoliers.

Sur les vidéos perso je ne reconnais pas la victime comme telle. Mais pas plus sur les photos de violence, (Apparememnt lors de l’arrestation) publiées par les kurdes alors que le texte même dit qu’elle a été "torturée en cellule" (In custody)..

Sont pas très malins ces Mollahs. Ou ces Kurdes. Ca dépend...

20/09/2022 13:49 par bostephbesac

Assimbonanga, il suffit de voir la soumission exagéré de certains élus en quête de notoriété (certains EELV notamment et certains idem Nupes), et de se rendre dans certaines "cités" dicrétos et observer/écouter....................et parfois l’ actualité est là pour nous le rappeler . Faire l’ autruche n’ empêche pas les problèmes d’ exister, au grand dam de TOUS !

20/09/2022 13:50 par bostephbesac

Bernard GENSANE, qui a parlé de "caisse à savonette" ?

20/09/2022 18:15 par Mf

@act @bernard gensane

ce serait une grave erreur de croire qu’une - heureusement fort hypothétique - chute de la république islamique d’iran ferait avancer les droits des femmes. D’abord les femmes iraniennes ont de nombreux droits que des femmes de la région n’ont pas- (étudier, travailler, relative stabilité économique etc...), que ce soit les irakiennes qui crèvent de faim ou les saoudiennes séquestrées chez elles. Ensuite je rappelle que l’iran a apporté une contribution décisive à la défaite de Daesh et Al Qaida en Irak et en Syrie. Une disparition de la république islamique d’iran ne donnerait pas naissance à un paradis woke à la façon de la Suède mais à un effondrement de la société provoqué par les USA comme en Lybie ou en Irak et les femmes y perdraient plus encore. D’autant plus que l’article laisse clairement entendre que les terroristes de la CIA avec les moudjahiddines du peuples ont leur influence sur ces manifestations (probablement des classes moyennes de métropoles d’ailleurs). Je ne parle même pas de tous les monstres que cela ferait naitre dans toute la région et qui nous atteindraient jusqu’en France.

Les "ni ni" sont des rêveries abstraites d’occidentaux qui n’ont rien à voir avec les intérêts concrets des peuples de la région.

20/09/2022 20:41 par Safiya

Yep Bernard Gensane !
Les States aussi ont envahi l’Afghanistan pour sauver les Afghanes. Oser le témoignage d’un organe kurde est rien moins qu’hallucinant.
Ignorez-vous que les Kurdes comme, en somme, les Bouddhistes, sont utilisés par les impérialistes pour porter atteintes aux pays qu’ils ont dans leur collimateur ?

20/09/2022 20:47 par Safiya

20/09/2022 à 12:23 par Geb
Tout-à-fait clair @Geb, je souscris et te salue.

21/09/2022 05:59 par guy

Avis de recherche ; on a perdu Bernard au kurdistan ....

21/09/2022 08:40 par echoes

Ici, en France pays des droits de l’homme, mais pas tous et parfois des femmes, nous connumes l’affaire Traoré (parmi d’autres, liées à des techniques de maitrises au sol mal controlées),
des décès lconsécutifs à des refus d’obtempérer de la part de conducteurs mal avisés ou malintentionnés,
des cohortes de mutilés lors des manifs GJ,
suscitant quelques mouvements d’indignations parmi des océans de soutien des media et les propos revanchards de quelques chroniqueurs cyniques.
Faut il à ce point tomber dans le manichéisme le plus délétère pour justifier l’oppression des femmes iraniennes par un régime fondé sur une autorité religieuse archaïque (présente dans la région au demeurant) au motif que ses adversaires le plus acharnés appartiennent ou sont instrumentés par la première puissance mondiale,
Un mal pour un bien,
en résumé ?
Dans l’hypothèse où les USA seraient parvenus à circonvenir les mollahs (stratégie initiale et indécise vouée à l’échec) s’épancherait on du sort de Maryam ?

21/09/2022 09:16 par Geb

Après tout ce bazar très contre-productif, (Sans jeu de mots-llah), on voit mal l’Iran récupérer ses sous...

Finalement ça "tombe" bien cette histoire.

Enfin, disons "ça tombe bien", mais ni pour la victime, ni pour l’Iran.

Je me demande bien pour qui, alors ?

https://reseauinternational.net/liran-devant-la-cour-internationale-de-justice-pour-recuperer-ses-actifs-geles-aux-etats-unis/

Enfin, l’essentiel est qu’ils restent entre des mains pures qui sauront l’utiliser à bon escient. ((- :

21/09/2022 11:19 par Assimbonanga

@bostephbesac
C’est à Jean-Paul B que je demandais de préciser et circonstancier son accusation. De vagues allégations permettent de discréditer, mais c’est trop grave : il faut présenter les faits que l’on prétend dénoncer. Il faut que ce soit vrai. Pas juste de vagues suppositions.

21/09/2022 13:34 par Totote

Les religions folles de haine.
En Iran le voile sur la tête, en occident le bâillon sur la bouche et le nez. La muselière. Et il fallait mettre sa muselière et avoir son attestation de sortie sinon la police allait vous arrêter et vous mettre une amende de 135 euros puis 700 en cas de récidive, puis quoi ?
Des scènes barbares avec le covidisme il y en a eu aussi en Australie et en Chine où l’on a tabassé les gens qui refusaient la muselière.
Le monde est malade.

21/09/2022 14:52 par HUGO

@ Mf 20-09 = 18H15

Eclatante analyse d’une conjoncture ou, de mon point de vue, les faucons du Pentagone sont déjà à l’œuvre en sous-mains !

21/09/2022 15:55 par Lju

Et bien des drôles de gens qui défendent l’anti-imperialisme DANS LES COMMENTAIRES... Les kurdes sont manipulés par la CIA... Comme si les kurdes dans 4 pays ne formaient qu’un cerveau... Essentialisme égale fascisme... Merci pour cet article ayant pour source les camarades du Rojava. Que les impérialistes de toutes nationalités et ses admirateurs de tout bord sont naïfs pourvrester courtois.

21/09/2022 18:25 par Made in Québec

« Pour ceux qui pensent que cette jeune femme a malencontreusement glissé sur une savonnette, un article argumenté et illustré d’une agence d’information kurde. » — Bernard Gensane

Sont-ce les mêmes types de Kurdes copains de l’Occident que les milices Kurdes de la FDS qui pillent le pétrole et le gaz syrien en compagnie des United Terrorist States of AmeriKKKa qui occupent toujours illégalement la Syrie au nom de la "démocratie" ?

Cela ne m’étonne guère qu’ils publient cette propagande grotesque contre une Iran alliée de la Syrie...

Aucune des photos de la jeune iranienne ne montrent quelques signes des tortures et violences extrêmes alléguées ! Quant aux radiographies de boite crânienne, des rumeurs non confirmées confirment que ce serait sans aucun doute celles de Lisbeth II atrocement massacrée par Georgeounnet...

21/09/2022 20:17 par bostephbesac

Et bien il va falloir vous y faire, Jlu . Ici, la propagande occidentale ne passe pas, 30 ans d’ exagération permanente contre les États dits "voyous", cela nous a rendu allergique à cette musique . Si vous aimez cette propagande occidentale, les médias aux ordres vous attendent.

Au fait, Julian ASSANGE, ce nom vous dit quelque chose ?

25/09/2022 17:44 par Xiao Pignouf

@Totote

en Chine où l’on a tabassé les gens qui refusaient la muselière.

Ici ou ailleurs, apparemment vous vous faites l’écho de charmantes rumeurs sur la Chine. En tout état de cause, il serait appréciable que vous sourciez vos propos. Je suis prêt à croire un tas de trucs sur la politique zéro covid de Xi, mais que les gens se fassent taper dessus parce qu’ils refusent de porter un masque ? Je demande à voir. Et pas pour les raisons que votre indubitable ignorance de ce pays en dehors de ce que vous en entendez à travers nos médias notoirement sinophiles vous conduira à croire...

Je fais le pari que cette demande restera sans suite.

26/09/2022 17:32 par bostephbesac

"Pas en notre nom . En Iran, le père de Mashz Alibi denonce les émeutes" . Texte sur Réseau International.

26/09/2022 17:35 par bostephbesac

Source : Al Mayaden, via Le Cri des Peuples,

26/09/2022 21:33 par bostephbesac

"Transferts d’ armes en Iran"

du Réseau Voltaire, et également sur Réseau International . En complément de mon précédent texte, de cet après-midi.

26/09/2022 23:34 par puic

« En tout état de cause, il serait appréciable que vous sourciez vos propos. »
Encore une fois l’hopital se fout de la charité....
Vous écrivez des textes sans jamais citer une seule source... certains éléments de vos proses sont des textes/phrases d’autres auteurs remaniés à votre sauce sans jamais pointer vers l’auteur d’origine.
Vous osez tout Pignouf.

« Je suis prêt à croire un tas de trucs sur la politique zéro covid de Xi, mais que les gens se fassent taper dessus parce qu’ils refusent de porter un masque ? Je demande à voir. » comme ici ? https://drop.chapril.org/download/65f08fff167730a3/#fMMAArerEU2K4iLMWGfeIw

Au lieu de demander, vous feriez mieux de faire...
Comment croire un instant que la brutalité policière n’est pas possible ?

« Et pas pour les raisons que votre indubitable ignorance de ce pays en dehors de ce que vous en entendez à travers nos médias notoirement sinophiles vous conduira à croire... » vos préjugés et votre suffisance sont impressionnants

« Je fais le pari que cette demande restera sans suite. »

C’est sans doute la meilleure option.

27/09/2022 12:45 par Xiao Pignouf

@pouic

Merci pour la vidéo. C’est la moindre des choses. Je n’ai jamais prétendu que les violences policières n’existaient pas en Chine.

Vous écrivez des textes sans jamais citer une seule source. certains éléments de vos proses sont des textes/phrases d’autres auteurs remaniés à votre sauce sans jamais pointer vers l’auteur d’origine.

En gros, vous m’accusez de plagiat... À priori, ça m’est effectivement arrivé une seule fois où je me suis partiellement inspiré d’un document (en anglais) en l’adaptant librement et sans citer l’auteur, c’est vrai, honte à moi. Cela dit, j’aimerais que vous étayiez ces accusations.

27/09/2022 21:38 par Xiao Pignouf

@pui©

Eh bien, moi qui tentait un petit retour en com, me voilà servi !©

Je ne vais pas attendre que vous répondiez à mon (trop poli) message précédent. D’après mes critères, la suffisance est de votre côté.

Bis repetita... Comme à nombres d’idiots de votre acabit avant vous, mon pseudo permet l’insulte sans avoir l’air d’y toucher. C’est commode quand on peine à utiliser pleinement ses neurones. Ce n’était vraiment pas le but au départ, hélas, et ce genre de pratique a le don de m’agacer, mais je me blinde©.

J’ai juste demandé à Totote de me donner ses sources, pas de me montrer sa culotte©. Et oui, elle (ou il) semble se spécialiser dans la distillation des pires saloperies sur la Chine. Vu que je ne suis pas ici pour ça, que je n’ai plus la télé à cause d’âneries de cette sorte, je la (le) taxe d’ignorant(e). Et vous voilà, chevalier blanc moule-burné©...

Vous m’accusez en retour de ne jamais donner de sources. Là, vous me voyez perplexe... mes articles en sont pourtant fournis (le dernier m’a pris 2 semaines) et je connais quelqu’un ici qui m’a filé un bon coup de main et qui pourra témoigner du foisonnement des liens que je donne en général. Chacun(e) peut aussi le vérifier assez facilement. Je fais assez chier le monde pour ne pas m’y soumettre moi-même. Je passe sur vos accusations de plagiat, j’y reviendrai plus loin©.

Qu’ai-je dit exactement à Totote ? Si vous avez l’esprit lent, relisez s’il vous plaît, la phrase est complexe mais avec un peu d’attention, elle se comprend : que je doutais que les Chinois se faisaient tabasser pour refus de porter le masque, mais pas pour les raisons que Totote imagine du fait de sa probable méconnaissance de la Chine. Qu’est-ce que ça veut dire, puic ? Ça veut dire que si je veux bien croire les policiers chinois capables de violences (oui, oui), j’ai par contre du mal à croire que les Chinois refusent le port du masque parce que celui-ci est largement ancré dans la culture chinoise même bien avant le covid. Pour les Chinois, porter le masque est une question de bon sens quand on est souffrant et qu’on veut protéger les autres de ses miasmes. Je doute que Totote apprenne cela à l’occasion de sa plâtrée quotidienne de Bonne Fake Merde, et encore moins vous, oeuf corse (pas de moi, celle-là, de Fred Dard). Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : ça ne veut pas dire que je voudrais qu’on fasse la même chose chez nous. Je suis même bien content qu’on en ait fini avec ça. Mais en Chine et dans d’autres pays d’Asie, le Japon entre autre, c’est un objet assez courant. Mais pas de bol (de riz) pour moi, vous avez une vidéo... Puuutain, la voilà la preuve... Une vidéo, ça change tout ! La preuve que le peuple chinois, que le milliard 400 millions de Chinois, comme (une partie... non négligeable de) ce peuple de France n’en peut (pouvait) plus de la muselière... Ça vaut mieux pour des bouffeurs de chien©, hein Totote ? Ouaf ouaf ! (ça c’est pas de moi, c’est du chien de la voisine...)

Bon. J’en viens maintenant au coeur de vos accusations : je serais un plagiaire. Précisément, vous dites cela : « certains éléments de vos proses sont des textes/phrases d’autres auteurs remaniés à votre sauce sans jamais pointer vers l’auteur d’origine ». Jamais ? Vous êtes dur... En plus, je me demande, puisque vous semblez peu me porter dans votre coeur©, pourquoi vous ne m’avez pas fait cette remarque sous le(s) texte(s) concerné(s). Vous auriez pourtant certainement frôlé l’éjaculation©...J’ai écrit une quinzaine© d’articles pour le GS et étant de plus en plus soucieux de sourcer tout ce que je dis©, je passe un temps fou à mettre des liens. Non, non, non... tous mes textes sont originaux, écrits par moi sans le moindre plagiat et si je cite une autre personne, je donne le lien©.

Mais ici, je dois tout de même confesser un écart, évoqué dans mon com précédent : dans le texte sur Hong Kong, j’avoue m’être librement inspiré d’un youtubeur américain, Asianometry, et d’une vidéo d’une dizaine de minutes en reprenant les grandes lignes de son historique de la colonisation anglaise et certaines de ses formulations... Bon, en même temps, ce sont des faits historiques, hein, pouic-pouic, et y a pas 36 manières d’exprimer un fait historique, si ? Mais bon allez, mea culpa, maxima culpa...

Si vous ne pouvez faire la preuve de vrais cas de plagiat commis par bibi, vos méthodes sont des méthodes de salaud et elles visent uniquement à calomnier, à salir. Heureusement, je ne place pas votre opinion plus haut que mon anus, c’est plus commode pour chier dessus©. Et ne me faites pas dire encore une fois ce que je ne dis pas : vous pouvez détester mes textes, vous pouvez ne pas être d’accord avec, mais pour cela, pouic, il faudrait que vous produisiez un effort plus dur que mentir©.

Au fond, je sais bien que vous n’avez que pouic.©©©©©©

28/09/2022 21:34 par legrandsoir

Tss, tss, le scato, hum.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don