RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La souffrance des enfants palestiniens est une des plus grandes au monde

L’agence de presse palestinienne Ma’an rapportait mercredi dernier, que le Dr Hanna Issa, un expert en droit international, a confirmé que les enfants palestiniens font partie des enfants qui souffrent le plus au monde.

Leur calvaire a commencé en 1948 et dure jusqu’à ce jour et Israël en est responsable. Des milliers d’enfants ont été déportés et ont perdu leur maison sans avoir commis la moindre faute et erreur, affirme Issa.

Selon lui, à cela s’ajoute l’occupation israélienne elle-même qui a aussi causé beaucoup de tort à tous les Palestiniens au cours des dernières dizaines d’années et qui dure toujours ; cette occupation viole leurs droits et a entraîné la mort de dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants.

Le Dr Issa montre que les enfants palestiniens ont été les victimes de l’armée israélienne pendant l’Intifada al-Aqsa durant laquelle plus de 1000 enfants de moins de 18 ans ont été tués et plus de 10 000 ont été blessés et des milliers souffrent toujours de traumas psychologiques suite aux scènes horribles dont ils ont été les témoins à l’époque.

Plus de 3000 enfants ont été kidnappés par l’armée israélienne ; beaucoup d’entre eux sont toujours détenus dans des prisons israéliennes et des centres de détention où ils subissent toutes sortes d’abus et sont soumis à de mauvaises conditions de vie qui bafouent leurs droits humains les plus élémentaires.

Les violations d’Israël contre les enfants palestiniens contreviennent au droit des enfants de recevoir une éducation et à leur droit de recevoir les soins du corps et de l’esprit appropriés.

Ces violations continuelles montrent qu’aucun pays signataire des traités et chartes des droits de l’Homme n’a fait quoi que ce soit pour empêcher le pays violateur de bafouer les droits humains élémentaires de ces enfants.

Le Dr Issa demande à la communauté internationale d’exercer une pression sur le gouvernement israélien pour qu’il respecte le droit international qui exige le respect des droits garantis par la communauté internationale aux enfants palestiniens.

Pour consulter l’original : http://www.imemc.org/article/59772

Traduction : D. Muselet

URL de cet article 11863
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.