43 

La victoire volée du morveux de chez Rothschild

Lancé sur le marché comme une savonnette, le bébé Cadum de la finance s’installera à l’Elysée le 7 mai. Certes, Macron est vainqueur, mais il a emporté la mise au terme d’une campagne qui a pulvérisé les records de médiocrité et de partialité. Adoubé par le capital transnational, le morveux de chez Rothschild a gagné un match truqué. Si Macron a gagné dimanche, c’est parce que neuf milliardaires contrôlent la presse française, que Macron est leur candidat et que ces rapaces décident à notre place.

Durant la campagne, la fabrique du consentement a tourné à plein régime, elle a fait la “journée des trois 8” ! Des cajôleries de Bourdin aux mensonges du “Monde” en passant par la servilité des hétaïres sur le retour de Bfm/Tv, la caste journalistique a justifié ses émoluments en passant consciencieusement la serpillière pour le commis de l’oligarchie. Propulsé au firmament cathodique, le jeune banquier rompu au marketing a vendu son rêve de pacotille, proposant aux gogos, par exemple, de faire de la France une “start-up nation” où chaque Français pourrait monter sa “start-up”.

Ce prestidigitateur se fait passer pour un candidat “progressiste”, alors qu’il s’accommode de 85 milliards d’évasion fiscale tout en voulant sabrer le régime d’assurance-chômage pour faire des économies. Cet illusionniste de première bourre a même réussi à faire croire aux employés que grâce à sa potion magique ils deviendraient cadres et aux cadres qu’ils deviendraient patrons. Macron le sait. Quand on est un freluquet né avec une cuillère en argent dans la bouche, on ne mord pas la main qui vous nourrit.

Cet apôtre de l’ubérisation de l’économie et du détricotage du code du travail, cet apologiste du marché sans frontières et de la mondialisation capitaliste a gagné de justesse, le 23 avril, en se qualifiant pour le second tour. Mais s’il l’a emporté sur ses concurrents, c’est parce qu’il y avait promotion sur les ventilateurs ! Macron, c’est un courant d’air. Adepte de la pensée magique, il sermonne comme un télévangéliste, fait des moulinets avec les bras et promet des lendemains qui chantent. Macron, c’est un symptôme, celui de la dépolitisation et de la déculturation d’une société laminée par le rouleau compresseur libéral, évidée par cette calamité qu’est l’euro et déstructurée par l’individualisme made in USA.

Jouant de sa belle gueule, le gigolo de la caste a investi l’espace médiatique pour y déverser sa bouillie pour les chats. Il a recyclé les vielles lunes libérales, et les médias lui ont servi la soupe en même temps qu’à un Front national ravi de jouer les épouvantails. N’oublions pas. Le repoussoir lepéniste, c’est le faire-valoir de Macron. Le second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai, sera une coproduction Macron/Le Pen destinée à expédier le premier à l’Elysée en étouffant toute alternative sérieuse. Et le pire, c’est que cette supercherie a été orchestrée et exécutée aux yeux de tous, comme si c’était dans l’ordre des choses.

Le Don Juan des classes moyennes boboïsées, cependant, n’aura pas la tâche facile. Car on l’attend au tournant ! A supposer qu’il obtienne une majorité de bric et de broc aux élections législatives, il va se heurter à une opposition à trois têtes qui ne lui fera pas de cadeaux. Le FN, bien sûr, à qui un tel président garantit une rente tribunicienne. La droite, qui va refaire ses forces après le retrait de Fillon. Mais aussi, et surtout, une gauche qui a changé de visage. Quand le rimmel va dégouliner, la vacuité du programme finira par se voir. Le mariage de la carpe et du lapin va rapidement lasser les gourmets. Séducteur asexué, ce mouflet qui hurle pour jouer au dur risque de subir rapidement la panne fatidique.

Bruno GUIGUE

Bruno Guigue est un ancien haut fonctionnaire, essayiste et politologue français. Il est l’auteur de cinq ouvrages et d’une soixantaine d’articles. Aujourd’hui professeur de philosophie, Bruno Guigue est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Aux origines du conflit israélo-arabe, l’invisible remords de l’Occident  » (L’Harmattan, 2002).

COMMENTAIRES  

24/04/2017 17:48 par JC

Eh oui, il va appliquer les GOPÉ et poursuivre la politique colonialiste et impérialiste conformément à l’article 42. Ce qu’on découvre avec stupeur, c’est que cette énorme opération d’ingénierie sociale ("droite" puis "gauche" puis "rien") fonctionne comme dans du beurre en France, qui semble être un terrain de jeu facile. Dans 5 ans, ce sera quoi ? Enfin le FN, version complètement aplatie et aseptisée, alors qu’un nouvel épouvantail sera fabriqué (la dissidence du FN qui se sera séparé) ? Un Youtubeur "jeune et dynamique" ?

24/04/2017 18:04 par D. Vanhove

...certes, tout cela est vrai...
et la majorité des citoyens semble de plus en plus dépolitisée, et j’oserais même dire, abrutie...
il y a 5 ans, les Français ont voté Hollande qui proclamait que "son ennemi était la finance" - avec ce que l’on a vu depuis comme retournement de situation - ...et ils lui ont fait comprendre avec une popularité au ras des pâquerettes qu’ils ne le voulaient plus comme président, ni même comme candidat...
or, ils viennent de plébisciter Rothschild... allez comprendre... sinon que, oui, finalement, on a le personnel politique que l’on mérite !

24/04/2017 18:06 par Hassinus

« La victoire volée… » Pourquoi volée ? Non , imaginée, construite d’une main de maître par des stratèges de haut vol aussi talentueux que les plus grands joueurs d’échec qui savent prévoir plusieurs coups à l’avance. C’est la première leçon de ce scrutin. La grande finance qui évidemment ne manque pas du nerf de la guerre a une juste mesure du danger qui la guette, ne badine pas et fait appel sans regarder à la dépense aux plus grands talents du marketing politique, des médias, de la manipulation de l’opinion, lesquels ont d’éclatants succès dans leur carrière : construction du repoussoir le Péniste qui fait de vous à très bon prix un démocrate anti fasciste, Obama avatar de BUSH fils, Macron, succédané de Hollande, glissements sémantiques à tous les niveaux du langage, glissement qui attribut aux mots un sens contraire, comme appeler journaliste un manipulateur de l’opinion, mondialisation le diktat des banques. Ou réflexe républicain le renoncement à la logique et raison. Non, il n’y a nullement vol mais un formidable embrouillage des formes de pensée des gens de gauche et du fonctionnement de leurs logiciels méthodologiques, stratégiques et tactiques. Décidément, Il y a bien de cocotiers à secouer.

24/04/2017 18:55 par AF30

"Séducteur asexué, ce mouflet qui hurle pour jouer au dur " Bien vu car les individus sont ainsi faits qu’ils sur- jouent toujours ce dont ils sont le moins pourvus.
Il faut ajouter que cette oligarchie est sans complexe. Elle s’étale. Elle se répand. Le second tour n’a pas encore confirmé le verdict qu’ils ont préparé que déjà les vautours ont changé de rocher passant ainsi du Fouquet’s à la Rotonde. Finalement une partie de la population ne mérite-elle pas ce mépris ?

24/04/2017 18:58 par calame julia

Belle gueule ?! Excusez-moi, j’ai un malaise !
Prestidigitateur... étant donné son vocabulaire : illétrées, crime contre l’humanité, travaille pour te costumer,
et en bus c’est mieux qu’à pied... on a bien compris que la marionnette doit se sécuriser auprès de ses
parents, grands-parents de la presse et frères et soeurs de la Banque ROTh-CHILD !...

24/04/2017 19:17 par francois

Tellement bien dit... comme toujours.
Élection volée au même titre que toutes les précédentes depuis que les moutons effrayés par la liberté sont allé voter par milliers pour l’ordre et la sécurité de la 5eme république.
Ce type me fait vomir, je repasse donc en mode boycott total des médias que j’avais ponctuellement quittė pour suivre quelques déjections médiatiques à l’occasion de cette campagne . Ca ne me changera pas je boycott toute cette merde depuis tellement longtemps.
Fini le fol espoir de sortie du nucleaire, de l’agriculture chimique, des traités européens, de la destruction du service public et de toute cette connerie environnante qui sied tellement a l’immense majorité quand on regarde lesscores. La race humaine n’a que faire de sa planete, on ontinuera donc à la détruire petit à petit, à moins qu’elle ne décide de presser le mouvement en jouant à la gueguerre avec la Russie, la Corée du Nord et la Chine.
Je n’ai même plus la volonté à ce jour de mener la vie dure à cette raclure car une fois essorée, les dominants nous serviront la prochaine.

24/04/2017 19:52 par GR

Certes, l’armada médiatique a bien fonctionné pour son "chouchou".
Mais vous oubliez de dire que pour que Macron soit élu... il fallait avant tout détruire le seul capable de le battre : Fillon.
Et là votre indignation est à sens unique : aucun mot sur le matraquage permanent dont ce dernier à fait l’objet.
Finalement la malhonnêteté intellectuelle est un comportement bien partagé !

24/04/2017 19:59 par Catus Imperator Rex Luminae

Les Français sont des abrutis dégénérés

Étrangement, ce résultat a eu pour effet, non pas d’augmenter en intensité mon écœurement (il a sens doute déjà atteint son acmé), mais de susciter en moi une forme d’hilarité intérieure face à son abjection éclatante enfin révélée ! voila de vrais "empereurs" et fier de l’être en plus !!! Car, oui, voilà des "empereurs" démocrates. Allez ! "En Marche !" Les "empereurs" ! "En Marche" vers l’abattoir ! ...

https://m.youtube.com/watch?v=YtA5IiNsS_k

La prochaine échéance fondamentale en matière de changement de régime ne sera plus une élection pestilentielle, mais purement et simplement un coup d’état (militaire cette fois). On aura beau dire et faire, les Français l’auront bel et bien mérité !

Autre cerise sur le bol de croquettes :

https://m.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

24/04/2017 20:03 par Catus Imperator Rex Luminae

J’ajoute qu’un peuple aussi con qui se laisse exploiter sans broncher depuis des décennies, avec un consentement coupable, même et de plus en plus ! doit être mené à coups de triques ! Il ne bougera pas le petit doigt. Il faudra en profiter. !!! Mon programme politique est simple. Éducation. Rééducation. Élimination. 1/8 de cons de trop sur la population totale, au final, c’est pas cher payé !

24/04/2017 20:14 par baduy

Bonjour LGS et bravo quand même pour votre belle contribution a cette belle campagne si votre site etait mieux connu la boule puante de Cohen sur l’alliance Bolivarienne aurait été le pétard mouillé qu’elle méritait d’être
Connaissez vous les électeurs zombies ? Ces électeurs qui vont dans l’isoloir parce qu’on leur a toujours dit que c’était leur devoir de citoyens et qui se décident pour leur élu en écoutant distraitement le prêt à penser des éditocrates médiatiques.
Le score Macron nous apprend ceci sur nos compatriotes qu’ils sont près de 9 millions à rentrer dans cette categorie , un facteur qu’il conviendra de garder à l’esprit pour les luttes a venir.

24/04/2017 20:57 par Palamède Singouin

@ Catus

J’ajoute qu’un peuple aussi con qui se laisse exploiter sans broncher depuis des décennies, avec un consentement coupable, même et de plus en plus ! doit être mené à coups de triques ! I

Vous me rappelez ce conventionnel Girondin (Vergnaud ?) qui qualifiait le peuple de "race moutonnière qu’il convient de mener".

24/04/2017 21:03 par francois

@ GR

Mais oui, LGS est intellectuellement tres malhônnete, alors allez deverser vos conneries ailleurs, ça nous fera des vacances !!

24/04/2017 21:09 par Bacalaria

Ce qui est énorme, c’est que la clique de Hollande ait réussi son coup. Ils nous refile le successeur de leur fantasme libéraux sans les frondeurs qui se sont faits humiliés. Ils ont particulièrement du apprécier de voir le chef de la fronde appeler à voter pour leur poulain... ”

24/04/2017 23:36 par pat

Qui a voté Macroc ? Un ex communiste taré, la droite du faux PS, Le centre gauche et le centre ( de droite), une partie de la droite UMP et quelques gogos, peut être 6%. Le pantin du capital ne fait pas illusion. Même pas élu quasiment personne ne peut le supporter. La 5ème est morte, les Français idiots vont élire son fossoyeur qui va vouloir nous passer à la faucheuse pendant 5 ans. On ne va pas se laisser faire. Résistance. Abstention. Le vote utile aux banques, oubliez le.

25/04/2017 00:20 par Jean Cendent

Je, tu, il , elle , nous , vous, ils , elles, votent pour nos maîtres !
La FI doit forcer le passage faire la fameuse triangulaire et ne pas respecter la 5eme pour passer en démocratie réelle .
Macron ? C’est encore son ancien directeur à la banque Rothschild qui en parle le mieux…

25/04/2017 07:42 par François

@ palamede :
« Vous me rappelez ce conventionnel Girondin (Vergnaud ?) qui qualifiait le peuple de "race moutonnière qu’il convient de mener"., »
Cette remarque est un chef d’oeuvre de mauvaise foi.
On deplore le manque d’intelligence dans le vote et vous associez cette crtique a ceux qui l’utilisent sciemment.
Je m’arrête juste avant d’être grossier...

25/04/2017 10:43 par Viriato

J’ai voté Mélenchon pas parce que je croyais en son programme ni en sa personne (une personne ne suffit jamais s’il s’agit de changer de manière importante une situation) mais parce que c’était la meilleure option pour avoir une possibilité d’arrêter le plan Fillon. Car le plan Fillon c’est le plan Macron et dans trois mois, si elle est élue, ce sera celui de M. Le Pen. Il y a urgence pour la bourgeoisie française.
Ce plan Fillon est une nécessité des capitalistes français pour avoir une chance de concurrencer ses rivaux allemands, britanniques, américains etc.
Un plan que sera appliqué contre vents et marées et que seule une très importante lutte sociale peut arrêter. Cela va se passer dans les rues donc et ce ne sera pas facile.
Après tout, le score de Mélenchon permet d’affirmer un pôle politique de résistance à minima qui pourrait devenir, en le poussant un peu plus à gauche, une plateforme politique pour les combats que inévitablement vont déclencher les mesures ultra libérales des deux prétendants à la présidence.
Lors de la lutte contre la Loi El Kohmri il a manque une option politique pour canaliser la colère et élargir le mouvement.
Quand Macron ou Le Pen s’attaqueront à la Sécurité Sociale, à la retraite par répartition, à l’éducation publique et à la santé publique, il faudra un très large mouvement social pour, au moins, les arrêter. Le résultat des Insoumis peut être un point de départ politique pour soulever l’indignation syndicale ET politique de tous ce qui se verront directement affectés.
Il n’y a pas donc à désespérer mais à rester ensemble, se préparer aux combats à venir et commencer déjà à préparer le terrain pour les luttes sociales qui viennent.
Cà peut bien commencer en organisant une campagne nationale pour la paix.
Ceci devient d’une urgence absolue. Les deux candidats qui restent se sont montrés très amis des armées et Macron voudrait même rétablir le service militaire (pour une "Europe" -lisez Allemagne-de la "défense" -lisez "agression des petits pays ou participer à une nouvelle boucherie inter impérialistes") et la situation internationale est telle qu’une guerre peut éclater à n’importe quel moment. Ce n’est pas moi qui le dit mais le Pape, les ministres, les chefs de gouvernement et tutti quanti.
Il y donc urgence de mettre un place un très vaste et très large mouvement pour la paix mondiale et contre la folie meurtrière des "puissances" et des "leaders" d’un monde capitaliste qui ne voit que dans une guerre la sortie de sa crise ou l"affirmation de son hégémonie.

25/04/2017 10:50 par Elisa

Le chantage au "vote républicain" est aujourd’hui une énorme escroquerie.
Depuis 2002, la social-démocratie associée à la droite ont propulsé le FN au plus haut.

Comment peut-on voter contre une conséquence en alimentant sa cause ?

25/04/2017 13:24 par Palamède Singouin

@ François

Je m’arrête juste avant d’être grossier...

Calmez vous, je ne faisais que constater que le post de Catus me rappelait un propos d’un révolutionnaire de 1789 sans porter de jugement de valeur ni sur l’un ni sur l’autre.
Bon tout de même de "La fabrique du consentement" (Chomsky) à "Notre servitude involontaire" (Accardo), il y a un chemin évident, non ?

25/04/2017 14:15 par Hassinus

Elisa : « Comment peut-on voter contre une conséquence en alimentant sa cause ? » Vous avez entièrement raison : en cas d’inondation sagesse et méthode exigent qu’on ferme d’abord le robinet.
Voter pour Macron ou s’abstenir ce qui lui assurera la victoire c’est comme dans une inondation doubler le débit de l’eau : irrationnel, absurde même.
Les gens sincèrement de gauche sont face à une crise devant la quelle ils n’ont ni armes ni rapport de force : que faire,dès lors ? Trouver une tactique, une ruse pour essayer de renverser ce rapport de force. Macron au pouvoir, sous régence Attali et Munck c’est transformer l’inondation en débâcle, ( multiplication par x de la loi El Khomri, en réalité « loi Macron » baptisée par lâcheté de loi El Khomei) renforcement du lepénisme en plus. Appeler à lui faire barrage, en cas de réussite, cela revient à freiner au moins la suprématie du libéralisme, sorte d’Attila, fléau des temps modernes. D’un autre côté n’est-il pas temps de soumettre le mouvement lepéniste à l’épreuve du pouvoir. Ce la ne revient pas à lui donner le pouvoir car le pouvoir ne se donne pas mais s’arrache et se mérite, on le voit bien avec le capitalisme financier pour qui la fin justifie les moyens y compris les plus malsains (affaire DSK pour ouvrir la voie à Hollande, Fillon pour dégager la route devant Macron, Obama pour faire oublier Bush etc.)
En aucun cas Marine Le Pen ne pourra faire pire que Macron et si elle n’applique pas les points forts de son programme : abrogation de la loi El-Khomri, augmentation du Smic, révocation des élus, référendum sur l’Europe, sortie de l’Otan et retrait de notre pays de toutes ces guerres qui détruisent systématiquement les pays de peuples qui nous ont rien fait, au moindre faux pas le lepénisme tombera en morceaux.
Et encore un avantage, Marine Le Pen présidente obligera tous les mouvements de gauche à s’unir sur l’essentiel et ainsi mettre fin à leur émiettement qui fait le bonheur du capitalisme financier qui, lui, sait diviser pour régner

25/04/2017 14:21 par prosper

Je réitère ici :
Macron est le Prométhée moderne. Une créature médiatique des « docteurs » Attali et Barbier (si en on croit : – http://www.humanite.fr/macron-candidat-officieux-du-commando-attali-barbier-604084).

Sûr de lui, hautain ( « Moi, je n’ai pas de leçon à recevoir du petit milieu parisien », a-t-il encore relancé.) il fête sa «  » »future victoire » » » (- http://www.bfmtv.com/politique/de-jacques-attali-a-line-renaud-ceux-qui-etaient-au-diner-d-emmanuel-macron-a-la-rotonde-1149591.html )

Les sans-dents changeront de nom : ils redeviendront des gueux.

25/04/2017 15:59 par dan

Ce qui est effarant c’est de voir un Paul Laurent appeler à voter Macron, c’est à dire que dans le même temps ou cet homme va nous appeler à défiler le 1er mai pour lutter contre la privatisation des services public, ou d’autres revendications ouvrières, il appelle à aller voter pour celui qui va appliquer ce programme voulu par l’UE de mise en concurrence des services publics, de liquidation de smic, des CDI etc...
Bref, ahurissant quoi !

25/04/2017 17:23 par --gilles--

Le risque le plus important à mes yeux, c’est la réussite de la continuation lente et irréversible du recul simultané de la souveraineté du peuple et des conquêtes sociales, l’effacement de la philosophie du Conseil National de la Résistance.

Les risques qui sont devant nous avec l’élection très probable d’Emmanuel Macron à la présidence, c’est après l’effet cliquet de la monnaie unifiée, l’euro, c’est que d’autres politiques à effet de cliquet se mettent en place : étatisation, puis dissolution progressive de la Sécurité Sociale au profit d’assurances privées, continuation de l’extinction des conventions collectives, uberisation, CETA, TAFTA, armée européenne, dissolution culturelle sous le business-english,

dont nous aurons ensuite extrêmement de mal à mobiliser et à convaincre les français à dissoudre ces politiques devant les situations acquises, devant l’énormité de la tâche et sous le pilonnage intensif des propagandes capitalistes, européistes, atlantistes.

Ceci avant qu’ils soient presque tous hallucinés à la sauce Macron en french-business start-uppers.

Il est nécessaire de tuer dans l’oeuf la mise en œuvre de ces projets. Que ce soit par les luttes sociales ou par leurs débouchés politiques, aux élections législatives de juin 2017. Emmanuel Macron et son Monde ne doivent pas avoir la main à l’Assemblée Nationale.

L’Union Populaire Républicaine, dont je suis membre, présente des candidats aux élections législatives. Trop peu d’entre eux sont à même de s’exprimer de manière convaincante en public, d’autres sont des candidats bouche-trous sur les listes. D’autre part le mode de campagne trop centralisée et ne faisant pas assez confiance à l’initiative des militants, le faible score de François Asselineau n’entraînera pas une dynamique valable aux élections législatives. Il me semble que le mieux serait de créer la force la plus à même de bloquer l’enclenchement de mesures-cliquet dont il serait difficile de sortir.

Dans l’esprit de la Résistance et de la France Libre, François Asselineau doit rencontrer Jean-Luc Mélenchon et mettant de côté les querelles d’ego ils doivent travailler ensemble.

Quand ils ont supprimé l’agriculture paysanne, je n’ai pas bougé, je n’étais paysan,
Quand ils supprimé les conventions collectives des salariés je n’ai pas bougé, je n’étais pas salarié,
Quand ils ont ubérisés les artisans-taxi, je n’ai pas bougé, je n’étais pas artisan-taxi,
Quand ils ont ubérisés les médecins, je n’ai pas bougé, je n’étais pas médecin
Quand ils sont venus pour ubériser ma profession, il n’y avait plus aucune personne pour me défendre.

25/04/2017 18:18 par SEPH

@ Dan
"un Paul Laurent appeler à voter Macron" cela n’étonne personne, car la direction du PCF est pourri de chez pourri. Le PCF à depuis Mai 1968 trahi de nombreuses fois la classe ouvrière et la gauche pour des élus. C’est à vomir, ils sont prêts à toutes les compromissions (même avec le grand capital comme ils disent).

25/04/2017 18:30 par Paco

La majorité des gens est intoxiquée par les médias aux mains de la caste des milliardaires....Tant pis. Combien de télés en moyenne dans une maison ?
Ceci dit on assiste à un coup d’état fomenté par l’oligarchie qui montre son vrai visage en se moquant du peuple et du pays comme de leur premier slip.
Les gens sont endormis dans leur matérialisme égoïste et sont des proies dociles aux pervers narcissiques qui nous dirigent.
Un réveil pour cette année avant la dislocation violente ?
J’en doute.

25/04/2017 19:20 par Francois

@palamede : Je suis désolé si j’ai mal interprété, mais la façon dont vous avez exprimé votre idée est franchement équivoque.

25/04/2017 19:34 par Geb.

"un Paul Laurent appeler à voter Macron"

En tant que Corse d’origine, (En partie), je sais qu’on peut faire voter les morts...

Mais je ne savais pas qu’on pouvait les faire appeler à voter pour les autres. ((- :

Je suppose que vous voulez dire "Pierre Laurent" ???. le secrétaire croupion du défunt PCF ???

Laissez donc Paul, son papa dormir tranquille.

De son vivant c’était pas absolument une flèche, mais s’il a vu les actes contre-nature commis par son fils il a du labourer tout le cimetière en se retournant dans sa tombe.

26/04/2017 01:16 par DD

Au deuxième tour, être antifasciste et cohérent c’est s’abstenir.

26/04/2017 08:03 par vincent

Comme d’habitude chez LGS, quelques raccourcis pour mettre dos à dos EM et MLP....depuis la soirée du premier tour....quels sont ceux qui appellent à voter pour le chouchou....la liste est tellement longue qu’une envie de vomir....j’avais un petit espoir que JLM ne donne pas de consigne....mais le communiqué adressé aux militants de la FI apporte une nouvelle trahison de sa part...

26/04/2017 08:29 par PONTALBA Julie

Enfin un article juste et qui nous éclaire.

26/04/2017 09:09 par macno

@ vincent
j’avais un petit espoir que JLM ne donne pas de consigne....mais le communiqué adressé aux militants de la FI apporte une nouvelle trahison de sa part...

Quel communiqué ?
Et c’est reparti dans le registre "trahison" de la part de Mélenchon...Dois-je faire remarquer qu’à l’origine la trahison est dans le camp Hamon, et nulle part ailleurs.
Deuxième tour : la consultation des militants de Mélenchon écarte l’option du vote FN.
Pas le temps de chercher, j’ai trouvé ça :
http://www.bfmtv.com/politique/deuxieme-tour-la-consultation-des-militants-de-melenchon-ecarte-l-option-du-vote-fn-1150774.html

26/04/2017 09:39 par Brigitte Lebourg-Crespo

Votre approche , votre style , pour décrire une telle situation , un tel personnage est juste un pur ravissement , un vrai régal.
Votre analyse est juste, chaque mot bien pesé. Au delà de votre description irréfutable, nous devons faire face à un avenir anxiogène, accepter de perdre encore 5 ans à cause d’un arriviste incompétent à l’égo sur dimensionné, qui ne sera rien d’autre qu’un Président d’une République à bout de souffle , à la retraite à l’âge de 44 ans !! … qui rendra l’appareil à toutes celle et ceux qui l’auront mis sur le trône. Bienvenue en Hollandie 2.0 ! … 5 ans de désespérance, d’austérité et donc de précarité attendent les Français. Je pense à tous ceux qui souffrent d’avoir perdu leur emploi, aux agriculteurs, aux 4 millions d’enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté en France.. etc etc … dans un pays qui à le plus grand nombre d’élu par habitant au monde ! : oui : 1 élu pour 108 ou 106 habitants, le Sénat ne coute pas moins de 480 millions d’euros/ an ( chiffre officiel , l’officieux nous ne l’avons pas ) , un conseil Economique et Social qui ne sert qu’à placer les amis chômeurs du Roi….. Tellement de chantiers à engager pour assainir ce pays, nous avions la possibilité de le faire, 23% ont préféré les paillettes et les dorures de l’illusion, ils seront maintenant soutenus par tous ceux qui dans un élan d’hypocrisie nauséabonde n’hésiterons pas à renier leur programme dans le seul but de voter contre ; Voilà un processus mental et démocratique qui en dit long sur la pathologie de notre société.

26/04/2017 09:45 par un fasciste sympa

L’un des articles les plus pertinents sur l’abstention que j’aie pu lire. Labstention qui sera également mon choix.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-une-abstention-massive-contre-192354

La violence brutale d’un fascisme d’un genre nouveau (débarrassé des scories patronales de jadis) viendra plus tard, encore un peu plus tard, mais elle s’exercera sans aucune pitié à l’encontre de tous ces parasites qui pourrissent la France depuis des décennies. Sans distinction de race, de sexe et de religion ! Encore un peu de temps... Mais elle adviendra ! Qu’ils en profitent bien encore un peu les morts en sursis...

26/04/2017 09:51 par legrandsoir

Pas mal en effet.
N’oubliez pas d’envoyer sur Agora vox le lien de l’article de Bruno Guigue. Il est très bien aussi.
https://www.legrandsoir.info/la-victoire-volee-du-morveux-de-chez-rothschild.html

26/04/2017 10:27 par un fasciste sympa

Ce serait avec plaisir. Mais je ne suis inscrit sur aucune plate-forme de discussion. Il serait judicieux d’établir une sorte d’anti-deconnex, ou seraient ajoutés, au fur et à mesure de leur découverte, les sites de Résistance contre le Système. Pour ma part, ma nourriture de combat se puise aussi bien sur le site du Grand Soir que sur le site de Méridien zéro, aussi bien chez Francis Cousin que chez Frédéric Lordon chez le Yéti, partage-le que chez trianglenoir.info et bien évidement chez Michel Collon ou entrefilets. La vraie Résistance se situe dans ces "extrêmes" là. Celui des femmes et des hommes de bonne volonté qui placent le désir d’action au-delà des querelles de partis, celles qui émergent une fois le pouvoir acquis. Faire corps contre l’ennemi commun d’abord, quitte à discuter des détails de nos idéologies respectives de manière parfois musclées, après. Il faut nourrir un certain sens des priorités. Depuis les nombreuses années et (je suis encore assez jeune) que je navigue sur les sites de "combat", j’ai pu me rendre compte à quel point tout tourne autour des questions d’éthique et de morale, finalement. Entre ceux qui conservent et désirent conserver un esprit pur et les ordures innommables qui ont vendu leur âme pour quelques deniers, au prix d’une souffrance parfois inouïe d’une grande majorité de personnes. Ceci-dit, il ne faudrait pas sombrer dans la naïveté dégoulinante, l’ignorance, la bêtise ou la lâcheté, parfois les trois mêlées ont eu raison de biens des gens. Ils n’ont finalement que ce qu’ils méritent. Pour l’infime 20 % (...!) de personnes qui pensent plus loin que le bout de leur nez, la Résistance et le combat constituent des nécessités vitales et cela, quelles que soient les différences idéologiques, lesquels, au niveau d’abjection que l’on atteint maintenant, ne peuvent être que superficielles.

Voilà pourquoi, il faut plus que jamais poursuivre le combat et ne pas hésiter, le moment venu à faire usage de méthodes que la bien-pensance réprouve d’autant mieux qu’elle se sent et se sait directement visée ! Des méthodes radicales s’imposent ! Aucune révolution (qu’elle soit nationale - a fortiori !... ou autre) ne sait faite dans l’économie du sang et des larmes. C’est le prix à payer pour la conservation et la perpétuation de nos libertés fondamentales, celles qui EXACTEMENT sont ciblées par nos ennemis pour être détruites ! Aucun pitié pour la racaille au pouvoir et ses immondes larbins. Que les gens se réveillent et ouvrent les yeux ! Comme j’ai pu l’écrire ailleurs, la fenêtre d’opportunité est très étroite à présent. Si dans une à deux années, le nécessaire n’est pas accompli, nous seront alors TOUS confrontés à une dictature financière telle qu’aucune autre dictature ne pourra lui être comparée !

Pour ma part, je nourris l’espoir un peu naïf d’un sursaut qui émanerait de l’armée. Mais j’ai ouï-dire que cette hypothèse n’étaient pas si insensée que cela. Fourbissont nos armes.

27/04/2017 20:39 par cyril

Macron n’ est pas à taper plus ou moins qu’un autre. Cela est bon pour notre psychisme, mais sans plus.

Quel que soit le candidat, la politique moderne ne peut qu’ être subsumée à l’économie.

Taper sur les banquiers, les traders, les fonds de placement, la finance en générale ; oui, cela fait du bien et après ?

La financiarisation de l’économie n’est pas la cause de la crise, mais un de ses symptômes.

Il s’avère que la valorisation du capital, donc de l’argent, ne peut plus se faire par l’entremise de la production de marchandises (automatisation, robotisation, communication, logistique, etc.. ont augmenté la productivité et diminué la valeur de chaque marchandise), donc la finance a pallié cette situation de fait en maintenanat un semblant de croissance.

Cette solution a permis d’éviter une catastrophe plus grande que celle que nous avons connue en 2008. Cependant, la financiarisation est arrivée à ses limites, comme le keynésianisme était arrivé a ses limites fin des années 60 début années 70.

Que ce soit la politique de l’offre ou de la demande, il n’ y a pas de solution à la crise du capitalisme qui est structurelle.

Il est évident que l’on ne peut que vouloir que tout le monde puisse vivre dignement, mais le but de l’économie n’est pas de satisfaire cela (sinon, il n’ y aurai pas de problèmes au vu des moyens de production et des montagnes de marchandises produites) ; le but de l’économie est de faire du profit et le plus possible en minimisant les coûts.

La mondialisation et les dérégulations ne sont pas des complots de quelques-uns, mais une nécessité pour trouver de nouveaux marchés et que les capitaux puissent circuler librement pour essayer de s’investir là où il y a profitabilité.

Ce système est absurde en soit (mais cette absurdité a été occultée par l’après seconde guerre mondiale où la marchandise permettait d’ avoir la profitabilité par la consommation de masse notamment).

Vouloir réguler les capitaux et revenir à une sorte de keynésianisme national ne permettra pas de retrouver la croissance d’antan. De plus, cette perspective ne renonce pas à la libéralisation de l’économie ne interne et est quand même dépendante de l’extérieur ne serait-ce que par la division du travail.

Il y aura toujours exploitation de la force de travail, mais pour de moins en moins d’ individus du fait de la disparation de nombreuses activités automatisées.

Des chiffres : sur une journée, 4000 milliards de dollars sont échangés ; 1% le sont via des marchandises !

200 transnationales réalisent 25% du PIB mondial en employant 1% des salariés.

Le capitalisme a besoin du travail humain vivant pour survivre et augmenter la masse de valeur économique, mais il détruit lui-même une part de plus en plus grande de ce travail vivant productif de marchandises par la concurrence, la compétitivité, la productivité. Voyez le nombre d’emplois supprimés dans l’agriculture et l’industrie.

Le tertiaire ne crée pratiquement pas de valeur économique ou alors indirectement.

Les banques, les assurances, les financiers, les fonds de placement ne crée aucune valeur économique. Cependant, s’attaquer à la finance ne répond et ne résout en rien la crise structurelle du capitalisme.

30/04/2017 14:07 par mandrin

Il serait intéressant que LGS publie un article sur le fonctionnement de gouvernance par ordonnance que le futur gouvernement(macron) usera sans complexe et à commencer par l’approfondissement de la loi El Komeri et autres régressions sociale, de manière à en informer les lecteurs alternatifs et insoumis par anticipation, pour bien mesurer l’enjeu essentiel des législatives à ce sujet.

30/04/2017 16:44 par "Personne"

Si vous avez aimé le 49.3, vous dégusterez le 38 et le 47-1...

30/04/2017 20:07 par УВБ76

@ Personne
Pour rappel... les Français sont suicidaires...
Amitiés.

03/05/2017 22:51 par ahado

Vive le grand espace de liberté qu’est l’Europe et vive Macron. Vivu la granda spaco de libereco kio estas europokaj vivu Macron.
Lernu la lingvon Esperanto. GHis !

10/05/2017 14:12 par antakli jean claude

Après le cauchemar du peuple Irakien avec le trio (Bush-Hillary Clinton et Obama) voici le feuilleton -cauchemardesque du peuple syrien qui se poursuit avec le même trio complice (Fabius-Ayrault-Macron) qui simulent les mêmes arguments mensongers et fallacieux sur l’utilisation des armes chimiques par Bachar alors qu’il s’agit d’abord de l’armée syrienne, terminologie que ces trois compères ont du mal à prononcer tant leur aliénation à la CIA, au FBI, aux complexes militaro-économiques, à l’armada Américaine, est flagrante..
Qu’ils le veuillent ou non, viendra le Jour où ils auront à répondre devant une Justice Suprême dont ils ne mesurent pas encore la Puissance, et pour cause elle n’est pas de leur monde ! JCA.

09/05/2019 22:10 par Mf

La victoire est encore plus volée que ce que vous imaginez : résultats non disponibles par bureau de vote mais seulement par commune, anomalies statistiques, zéro vote blanc et nul dans certains arrondissements de Lyon etc... Regardez cette vidéo pour les détails :
https://youtu.be/K2INL1rR8Kk

20/08/2019 12:26 par Aubert

Bonjour tout le monde ; mémé explore le temps .........et toutes les actualités ; depuis 40 ans ( au moins ) il y aurait eut bien des fois , l ’occasion de "foutre " ce pays en l ’air ......j ’ ai espéré longtemps .......je pourrai vous donner moult exemples de paroles pas tenues ! de traité signé dans note dos ( SARKO / Lisbonne ) et ça continue ; je n ’ai pas voté macron ; il était trop convaincant HA HA HA HA mais cela n ’aurait rien changé avec un autre ; tant que la France ne reprend pas les rennes de ses décisions , cela ne sert à rien ; j ’ai voté FREXIT UPR ; je sais tout ce qui en découle .....oui mais , regardez les anglais il faut 28 pays etc etc etc mais cela aurait fait TINTER UNE SONNETTE CHEZ LES ABRUTIS QUI NOUS DIRIGENT ET QUI NOUS SOUMETTENT ET EN PLUS LES RICAINS SUR LE DOS ; !!! moi je suis âgée , je ne peux plus faire des barricades MAIS CEUX QUI ARRIVENT VONT DEVOIR METTRE LES BOUCHEES DOUBLES ...........PARCE QUE CEUX D AVANT N ONT RIEN FAIT ..........TOUT LE MONDE DEVRAIT ËTRE DANS LA RUE AVEC LES GILETS JAUNES ....................IL AURAIT FALLU COMMENCER AVEC GISCARD ............ EN 1974 . VOIR LA VIDEO D ALAIN WAGNER .....https://youtu.be/v7sdgtG6QDA......

(Commentaires désactivés)