RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Huffington Post est associé au journal "Le Monde"

Il n’y a pourtant pas de quoi se vanter et le mettre en sous-titre. Cependant, si certains lecteurs se demandaient s’il n’y a malgré tout pas une certaine indépendance de ce journal par rapport à la droite, il jugeront par eux-même sur ce qui est dit à propos des élections au Vénézuéla.

Il est écrit, par exemple, ici "Henrique Capriles a dénoncé des "abus" dimanche, accusant le gouvernement d’avoir envoyé des textos à des fonctionnaires et d’autres électeurs afin de les pousser à voter en faveur de son adversaire."

Or, si "abus" il y a eu... ils ont en fait été dénoncés, mais par le gouvernement et venant du leader de la droite elle-même... ! (Entre autres exactions, bien plus graves).

Mais pardonnons ce flou sans doute artistique de traduction et voyons ici :

"Henrique Capriles ? "Un fasciste prince de la bourgeoisie parasite". L’opposition ? Elle complote pour le faire assassiner. L’Amérique d’Obama ? Elle complote également, cette fois pour éliminer son opposant et faire porter le chapeau aux chavistes. Hugo Chavez ? Un saint dont le cancer lui a été inoculé par "les pays impérialistes ennemis du Venezuela".

Entre paranoïa et harangues anti-impérialistes, Nicolas Maduro a aussi - un peu - parlé politique. Le candidat chaviste a tout de même pris un certain risque en s’emparant du thème de l’insécurité, un des plus flagrants échecs de son ancien mentor. "Je serai le président de la paix et de la sécurité", a-t-il affirmé. Une gageur dans un pays qui détient le taux d’homicide par habitants le plus élevé d’Amérique du Sud. "

Et, sur la même page, cet encadré :

Des "élections profondément anti-démocratiques"

De quoi donner un avant-goût de ce dont vont être bombardés les Français par les médias qu’ils trouvent le plus facilement ? Fraude électorale et blablabla... Insécurité et blablabla... Déficit économique et blablabla... Ah ! Vive le néo-libéralisme et la "concurrence libre et non faussée" !

Cet article est écrit en Français. Les Français sont donc conviés à avoir une "opinion" sur un pays lointain dont ils ne savent, en majorité, rien... mais dont le nouveau président ne convient pas à la droite. Les Français sont donc appelés à jouer le rôle du choeur, sous la forme de la "Communauté Internationale", pour aider les multinationales à piller à nouveau le Vénézuéla, à le remettre en esclavage - comme au temps de leurs grands parents, au temps des "colonies"...

URL de cet article 20189
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.