RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Huffington Post est associé au journal "Le Monde"

Il n’y a pourtant pas de quoi se vanter et le mettre en sous-titre. Cependant, si certains lecteurs se demandaient s’il n’y a malgré tout pas une certaine indépendance de ce journal par rapport à la droite, il jugeront par eux-même sur ce qui est dit à propos des élections au Vénézuéla.

Il est écrit, par exemple, ici "Henrique Capriles a dénoncé des "abus" dimanche, accusant le gouvernement d’avoir envoyé des textos à des fonctionnaires et d’autres électeurs afin de les pousser à voter en faveur de son adversaire."

Or, si "abus" il y a eu... ils ont en fait été dénoncés, mais par le gouvernement et venant du leader de la droite elle-même... ! (Entre autres exactions, bien plus graves).

Mais pardonnons ce flou sans doute artistique de traduction et voyons ici :

"Henrique Capriles ? "Un fasciste prince de la bourgeoisie parasite". L’opposition ? Elle complote pour le faire assassiner. L’Amérique d’Obama ? Elle complote également, cette fois pour éliminer son opposant et faire porter le chapeau aux chavistes. Hugo Chavez ? Un saint dont le cancer lui a été inoculé par "les pays impérialistes ennemis du Venezuela".

Entre paranoïa et harangues anti-impérialistes, Nicolas Maduro a aussi - un peu - parlé politique. Le candidat chaviste a tout de même pris un certain risque en s’emparant du thème de l’insécurité, un des plus flagrants échecs de son ancien mentor. "Je serai le président de la paix et de la sécurité", a-t-il affirmé. Une gageur dans un pays qui détient le taux d’homicide par habitants le plus élevé d’Amérique du Sud. "

Et, sur la même page, cet encadré :

Des "élections profondément anti-démocratiques"

De quoi donner un avant-goût de ce dont vont être bombardés les Français par les médias qu’ils trouvent le plus facilement ? Fraude électorale et blablabla... Insécurité et blablabla... Déficit économique et blablabla... Ah ! Vive le néo-libéralisme et la "concurrence libre et non faussée" !

Cet article est écrit en Français. Les Français sont donc conviés à avoir une "opinion" sur un pays lointain dont ils ne savent, en majorité, rien... mais dont le nouveau président ne convient pas à la droite. Les Français sont donc appelés à jouer le rôle du choeur, sous la forme de la "Communauté Internationale", pour aider les multinationales à piller à nouveau le Vénézuéla, à le remettre en esclavage - comme au temps de leurs grands parents, au temps des "colonies"...

URL de cet article 20189
  

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.