12 

Le “parti américain” dans les institutions UE (Il Manifesto)

“La Russie ne peut plus être considérée comme un partenaire stratégique et l’Union européenne doit être prête à lui imposer d’ultérieures sanctions si elle continue à violer le droit international” : c’est ce qu’établit la résolution approuvée par le Parlement européen le 12 mars avec 402 voix pour, 163 contre et 89 abstentions. La résolution, présentée par la parlementaire lettone Sandra Kalniete, nie avant tout la légitimité des élections présidentielles en Russie, en les qualifiant de “non-démocratiques”, et en présentant ainsi le président Poutine comme un usurpateur.

Elle accuse la Russie non seulement de “violation de l’intégrité territoriale de l’Ukraine et de la Géorgie”, mais de l’”intervention en Syrie et de l’interférence dans des pays comme la Libye”, et, en Europe, d’interférence visant à influencer les élections et à attiser les tensions”. Elle accuse la Russie de “violation des accords de contrôle des armements”, en lui attribuant la responsabilité d’avoir fossoyé le Traité FNI. Elle l’accuse en outre d’ “importantes violations des droits de l’homme en Russie, y compris tortures et exécutions extra-judiciaires”, et d’”assassinats perpétrés par des agents de renseignement russes au moyen d’armes chimiques sur le sol européen”.

Au terme de ces accusations et d’autres, le Parlement européen déclare que le Nord Stream 2 -le gazoduc destiné à doubler la fourniture de gaz russe à l’Allemagne à travers la Mer Baltique- “accroît la dépendance européenne vis-à-vis de l’approvisionnement en gaz russe, menace le marché intérieur européen et ses intérêts stratégiques […] et qu’il doit donc y être mis fin”.

La résolution du Parlement européen répète fidèlement, non seulement dans ses contenus mais dans ses paroles mêmes, les accusations que les USA et l’Otan adressent à la Russie. Et chose plus importante, il répète fidèlement la demande de bloquer le Nord Stream 2 : objectif de la stratégie de Washington visant à réduire les fournitures énergétiques russes à l’Union européenne pour les remplacer par celles provenant des États-Unis ou en tous cas de compagnies étasuniennes.

Dans ce même cadre entre la communication de la Commission européenne aux pays membres, dont l’Italie, ayant l’intention d’adhérer à l’initiative chinoise de la Nouvelle Route de la Soie : la Commission les prévient que la Chine est un partenaire mais aussi un concurrent économique et, chose de la plus haute importance, “un rival systémique qui promeut des modèles alternatifs de gouvernance”, en d’autres termes des modèles alternatifs à la gouvernance jusque là dominée par les puissances occidentales.

La Commission avertit qu’il faut avant tout “sauvegarder les infrastructures digitales critiques de menaces potentiellement sérieuses contre la sécurité”, dérivant de réseaux 5G fournis par des sociétés chinoises comme Huawei mise au ban par les États-Unis. La Commission européenne répète fidèlement l’avertissement des États-Unis aux alliés. Le Commandant Suprême Allié en Europe, le général étasunien Scaparrotti, a averti que les réseaux mobiles ultra-rapides de cinquième génération joueront un rôle de plus en plus important dans les capacités guerrières de l’Otan : de ce fait ne sont pas admises de “légèretés” de la part des alliés.

Tout cela confirme quelle influence exerce le “parti américain”, puissant camp transversal qui oriente les politiques de l’Union le long des lignes stratégiques USA/Otan.

En construisant la fausse image d’une Russie et d’une Chine menaçantes, les institutions Ue préparent l’opinion publique à accepter ce que les États-Unis sont en train de préparer pour “défendre” l’Europe : les États-Unis -a déclaré à CNN un porte-parole du Pentagone- se préparent à tester des missiles balistiques avec base à terre (interdits par le Traité FNI enterré par Washington), c’est-à-dire de nouveaux euromissiles qui feront à nouveau de l’Europe la base et en même temps la cible d’une guerre nucléaire.

Manlio Dinucci

Édition de mardi 19 mars 2019 de il manifesto

Traduit de l’italien par M-A P.

 https://ilmanifesto.it/il-partito-americano-nelle-istituzioni-ue/

COMMENTAIRES  

26/03/2019 11:22 par Morvan56

qui a voté contre, qui pour l’abstention ?

26/03/2019 15:12 par szwed

L’ingérence étasunienne en Europe est insupportable. Les réflexes collabo de la commission de Bruxelles et du Parlement européen nuisent à la sécurité du continent !

26/03/2019 17:05 par Chris

Cet article est une fake news !
Tout ce qui y est écrit est faux

1) Parce que l’UE représente le phare de la prospérité et de l’idéal démocratique, contrairement aux méchants,
2) Parce que l’UE nous protège des grands blocs commerciaux mondiaux, notamment ceux des méchants,
3) Parce que l’UE c’est la pa(i)x (americana) et ses actions militaires n’apportent que la lumineuse démocratie aux peuples obscurantistes,
4) Parce qu’il est relayé par LGS et que le décodex l’a dit.

CQFD

26/03/2019 21:41 par Dominique

Cet article manque le principal : les liens qui permettraient d’en savoir plus, qui permettraient par exemple de savoir qui a voté pour, contre et s’est abstenu.

Après il faut le mettre dans son contexte, celui d’une Europe triplement soumise aux USA, une fois par les bases militaires US qui occupent l’Europe, une fois dans le cadre de l’OTAN dont le haut commandement est composé de Yankees, une fois par le traité de Schengen qui précise par 3 fois que l’Europe ne peut pas mener une politique qui soit contraire aux intérêts des USA.

De telles décisions scandaleuses et mensongères sont donc la suite logique d’un tel traité et la seule chose qui pourrait encore sauver les pays européens serait l’éclatement total et définitif de l’EU ainsi que leur sortie de l’OTAN. L’Union Européenne ressemble de plus en plus à un dîner de cons où les rôles des cons sont joués par les pays européens.

US Go Home ! Mais ça il aurait fallu y penser avant de faire l’EU ! Encore une leçon de real politique que la gauche comme la droite devrait méditer !

26/03/2019 21:53 par Dominique

D’après wikipedia, il y a 751 députés au parlement européen.

Donc nous pouvons en déduire qu’il y a 420 salopards et (751-420)-89=331-89=242 faux-culs (le total des abstentionnistes et des absents) dans ce parlement inféodé, grâce à elles et eux, aux seuls intérêts US.

26/03/2019 22:12 par Dominique

C’est là : https://oeil.secure.europarl.europa.eu/oeil/popups/ficheprocedure.do?reference=2018/2158(INI)&l=en

En suivant les liens il est facile de trouver qui a voté quoi en commission ainsi que le texte, par contre pour le vote final, s’ils mentionnent quelque part qui a voté quoi, c’est bien planqué...

Le texte est intéressant car il montre que l’EU est en train de s’engager vis-à-vis de la Russie dans une politique absolument similaire à celle du blocus US de Cuba, tout y est même le financement des opposants et des ONGs.

27/03/2019 12:35 par Mazig

Le comble c’est que les USA n’hésitent pas à qualifier l’UE d’ennemi , au même titre que la Russie et la Chine. Cet article nous autorise à attribuer aux élus européens trois qualificatifs en adéquation avec leur comportement : soit ils ont incompétents (ce qui est fort probable du moins pour un grand nombre , vu la manière dont les candidats sont désignés sur les listes électorales) , soit ils sont archi corrompus par les lobbies à un degré ou l’interêt des européens serait le dernier de leurs soucis , soit ils sont masochistes et se délectent à s’en étourdir des fessées américaines incessantes.

28/03/2019 14:49 par Geb.

Cet article démontre bien ce à quoi peut servir, et sert en réalité, le "Parlement européen" :

"A rien" ; sinon à travestir la réalité pour mieux nous enfoncer et renforcer la haine et la préparation de l’état de guerre.

"A rien", sinon à permettre d’officialiser pour les Peuples d’Europe les mensonges de nos ennemis comme des réalités objectives.

"A rien" sinon à diffuser des théories haineuses contre des peuples qui ne nous ont rien fait sinon de déranger nos maîtres étatsunniens.

"A rien, sinon à distribuer les "croquettes" payées par notre pognon aux différents partis qui y participent, (Quand leurs élus daignent venir se montrer sur les lieux), pour récompenser leur aide concrète à l’enfumage des Masses.

Merci à Manlio Dinucci et à LGS pour la démo. Et merci aussi pour ceux qui n’étaient pas au courant. ;-)

28/03/2019 18:27 par Assimbonanga

402 voix pour, 163 contre et 89 abstentions
Qui composent les 163 voix contre ?
Il en faudrait plus des comme ça.

28/03/2019 18:31 par Assimbonanga

Question indiscrète : parmi les parlementaires, y en a-t-il de distingués par le prestigieux label de Young Leader ? Il manque cruellement de gens du peuple dans cette assemblée.

28/03/2019 22:00 par M-a patrizio

J’ai cherché, en diffusant ce texte, ce que Dominique nomme le principal qui serait raté par l’article : le détail des votes. Pas trouvé sur le site du Parlement européen.
Mais il vaut la peine de lire le texte intégral de la résolution proposée par Mme Kalniete, on le trouve ici :
>http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-TA-2019-0157+0+DOC+XML+V0//FR&language=FR]

29/03/2019 13:28 par Palamède Singouin

Suite à la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur le Golan syrien par les USA, en toute logique l’UE devrait reconnaître la souveraineté de la Russie sur la Crimée et lever les sanctions contre la Russie.

(Commentaires désactivés)