RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le précieux ridicule

Dans « Les Précieuses ridicules » Molière nommait les miroirs : « les conseillers des grâces » et les fauteuils « les commodités de la conversation ».

En Macronie, les autorités interdisent les « dispositifs sonores portatifs ». De sorte que les policiers machos (il y en a, et pas qu’un !) ne peuvent même pas lancer aux manifestantes le conseil misogyne classique : « Retourne à tes casseroles ».

Théophraste R. Chanteur : « Faut se poêler, faut se poêler avant que la grenade nous tombe sur la tête, faut se poêler, faut se poêler pour empêcher Macron de rester... ».

PS. Sur Facebook, une internaute donne ce conseil : "Il faut enregistrer le bruit des casseroles et des sifflets sur nos portables".

URL de cette brève 7207
https://www.legrandsoir.info/le-precieux-ridicule-7207.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/04/2023 à 15:28 par irae

Heureusement il est des valeurs inaltérables comme "le ridicule ne tue pas". Et c’est heureux car les décès de préfets se succéderent de manière impressionnante (dont celui qui a porté plainte pour outrage sur le mot ordure sachant que seule la plainte personnelle de l’offensé est recevable et on les paye pour être préfets).
Interdire le transport de casseroles je serai téfal je porterais plainte contre l’Etat pour entrave à la liberté d’entreprise.

#201747 
20/04/2023 à 16:56 par françois gerard

Je viens de regarder les chaines d’infos où l’on voit macron à Pérols dans l’hérault. Bidon, bidon, bidon. Ce type est en représentation permanente. Puis, il parle, il parle, il parle, toujours il parle à propos de tout et de rien. On devrait l’appeler BLABLA1er.
Ceci dit, ses paroles sont peut être une stratégie pour ne pas parler des choses vraiment importantes comme sa soumission à l’europe, à l’OTAN, son engagement délirant dans la guerre en ukraine. Ses paroles servent de leurres, cette idée m’est venue à l’esprit.

#201748 
21/04/2023 à 09:29 par J.J.

macron à Pérols Très drôle, personne dans la région n’a relevé : en langue "vernaculaire", je ne sais ce que désigne le mot pérole, mais je pense que c’est justement une casserole. en tout cas, le mot pérolier (ou ses variantes locales) désignait un réparateur ou étameur de casseroles.
Autre suggestion au lieu d’une embarrassante et voyante casserole, pourquoi ne pas utiliser un sifflet, avec ou sans roulette, facile à dissimuler.

#201758 
22/04/2023 à 08:04 par keg

Prudence quand même. Vaut mieux se balader en écoutant au max de volume, le dernier discours du manuel de service et lisez un autre !

https://wp.me/p4Im0Q-5Sq - JDG N° 81 – (Jr + 423) – Non un président n’a pas le pouvoir d’imposer ce qu’il veut au Peuple. A moins d’être un diktat-tueur

#201780 
22/04/2023 à 16:31 par J.J.

Confirmation de mon message précédent : je viens de trouver par hasard dans un jeu : Ce nom de famille ancien désigne le domaine d’un chaudronnier. : Lapeyrolerie.

#201788 
22/04/2023 à 18:32 par daniel

Et si la réforme des retraites de macron, c’était juste un complot de Tefal pour vendre des casseroles ?

#201793 
22/04/2023 à 19:13 par Assimbonanga

Je préférerais me faire confisquer une vieille boite de conserve et un bâton de noisetier que mon téléphone mobile. Mais c’est comme vous voulez, c’est vous qui voyez !

#201795 
23/04/2023 à 10:37 par J.J.

Assimbonanga @ Bon choix la baguette de noisetier, c’est avec ça qu’on fabrique les baguettes de tambour ...

#201803 
24/04/2023 à 14:24 par Roselyne Arthaud

concert de casseroles, c’est pas seulement le bruit, c’est le symbole, alors non, pas de sifflets ou autre

#201816 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.