12

Le RIC, c’est ferme ta gueule et cause toujours / GJ écoute ça !

REFUS DU RIC : le gouvernement Macron annonce qu’il ne VEUT PAS entendre parler de l’avis du peuple. Dans le même temps, attaques de la police contre les rond-point des Gilets Jaunes. Macron a décidé d’écraser le peuple.

Le RIC en régime capitaliste : c’est ferme ta gueule et cause toujours.
Gilets Jaunes écoute bien, la voix de tes maîtres.

L’apolitisme en régime capitaliste n’existe pas.
Les Gilets Jaunes de Commercy l’ont compris, pourquoi pas la France entière.

Gilets Jaunes ton avenir est dans tes mains, c’est à toi seul de décider.

Depuis 40 ans nous disons : y en à marre, ça va péter.
Français, françaises, dominés de France maintenant choisi ton camp.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

22/12/2018 16:38 par irae

Tout ce que veut le gvt c’est épuiser le mouvement pour que rien ne change surtout pas.

22/12/2018 18:25 par azerty

C’est pas le ric qui est en cause c’est le système oligarchique capitaliste qui s’accroche à son pouvoir. Le ric est un révélateur de l’imposture du système qui se prétend démocratique. Donc oui au RIC qui est un outil d’éveil et de prise de conscience.
Le problème serait le meme dans un système oligarchique collectiviste.

22/12/2018 18:33 par azerty

A noter que le compte facebook qui publie la vidéo de griveaux rejetant l’instauration du ric, c’est celui de boris le lay, racialiste, d’ultra droite, réfugié politique au japon, pays raciste par excellence qui rejette toute immigration y compris celle des blancs civilisés et diplomés.

22/12/2018 20:10 par Xiao Pignouf

@azerty, j’allais le dire.

23/12/2018 03:35 par Jean Lecendent

Boris Le Lay, né le 8 juillet 1981 à Quimper, est un blogueur et militant français d’extrême droite.

EFFECTIVEMENT ! je ne suis pas allé vérifier le pedigree du bonhomme, quand j’ai trouvé sur la « pu...n » de page facebook, dite « réseaux sociaux ? », le presque canal unique de « m...e » et de communication des Gilets Jaunes, le discours de Benjamin Griveaux.
Et OUI ! j’aurais dû le faire, J’aurais dû y penser et je n’y ai pas prêté attention , je m’en excuse, pardon… c’est bon... ou je dois être exécuté.
Mais, le discours de Benjamin Griveaux, c’est surtout cela le plus important, oui ou non ?

Maintenant, vous pouvez trouver aussi le même discours de Benjamin Griveaux porte parole du gouvernement, très certainement sur LCI ou ailleurs ( et court-circuiter avec raison, le faf / B.Le Lay) sans que cela change les propos de Griveaux.

Non, le RIC est un enfumoir qui mettra combien de temps à se scléroser dans les institutions actuelles d’un régime capitaliste.

Le RIC est juste là pour éteindre l’action direct entreprise par certains Gilets Jaunes depuis plusieurs semaines en vue d’établir, si l’idée faisait son chemin en France, la démocratie directe.(ex : Commercy)

Le RIC à la sauce Benjamin Griveaux, est-ce encore un RIC ?

Le problème serait le même dans un système oligarchique collectiviste.
Oui !
Mais, apparemment ce n’est pas les propositions des Gilets Jaunes de Commercy, bien au contraire.

23/12/2018 05:55 par alain harrison

Bonjour.
Au sujet du RIC

Pour Comprendre le blocus contre le Vénézuéla.
Qu’est-ce que la pauvreté : un genre de blocus.
1.
https://www.romainmigus.info/2018/11/comprendre-le-blocus-contre-le.html
2.
https://www.romainmigus.info/2018/11/comprendre-le-blocus-contre-le.html

Bon, le RIC
https://www.romainmigus.info/2018/12/le-referendum-dinitiative-citoyenne-ric.html

Ces trois articles devraient atteindre les gilets jaunes.
Il y a des liens à faire.

23/12/2018 16:01 par Xiao Pignouf

@Jean

J’aurais dû y penser et je n’y ai pas prêté attention , je m’en excuse, pardon… c’est bon... ou je dois être exécuté.

Pas du tout, Jean, soyez pas chatouilleux, on vous connaît, on se doute bien qu’il s’agit d’une erreur, on vous prévient c’est tout. Vous auriez préféré qu’on ne vous dise rien pour préserver votre amour-propre ? On le saura pour la prochaine fois.

23/12/2018 18:41 par François de Marseille

Le RIC n’est pas le danger, c’est meme la clé. La pire idée serait de presenter une liste GJ a une election.

23/12/2018 19:13 par Jean Cendent

Vous auriez préféré qu’on ne vous dise rien pour préserver votre amour-propre ?

Non, vous avez bien fait de le signaler, n’ayant pas pris « connaissance » de la personne en question.

Je suis pour les débats, d’ailleurs c’est un processus qui manque depuis le début dans le "mouvement" des GJ de mon bled ( ville principale 8.000 habitants / 110 communes / ruralité ).
Tant qu’à mon amour-propre, ma fierté, l’estime de soi, l’intégrité, la probité de ma parole et sa légitimité, en 1993 j’ai dû en ravaler un bon paquet d’un seul coup puis continuellement depuis.

Mais, ce qui m’importe le plus sur le forum du GS c’est votre avis, ainsi que celui de son lectorat sur :
Le RIC passé à la "moulinette" Benjamin Griveaux (Macron et son gouvernement) et L’Appel des Gilets Jaunes de Commercy.

Merci à toutes et tous.

23/12/2018 19:16 par François de Marseille

@ azerty :" au japon, pays raciste par excellence".
Ben voyons... Faudrait peut être calmer un peu ses ardeurs...
"Quand l’incohérence s’installe, les bornes cessent d’avoir des limites"
(A. Talon).

24/12/2018 04:42 par Dominique

Le RIC, c’est l’arbre qui cache la forêt. On le voit bien en Suisse. D’une part, quels citoyens peuvent lancer un référendum ? La réponse est simple : une minuscule minorité de multi-millionnaires. Car ça coûte cher de lancer un référendum, et encore plus pour quelqu’un qui n’est pas un pro de la politique ayant ses entrées dans les médias. D’autre part on nous demande notre avis sur les minarets. Qu’est-ce-que j’en ai a foutre des minarets, je ne suis même pas croyant. Quand aux musulmans, ce n’est pas ça qui les empêchera ni de croire, ni d’être éventuellement pratiquants. Par contre on ne nous demande pas notre avis sur les sujets qui changent la vie de toutes et de tous, comme par exemple l’entrée de la Suisse dans le FMI et la Banque Mondiale. Même la gauche auto-proclamée anti-impérialiste et anti-capitaliste n’a pas lancé de référendum sur ces sujets. Et pendant ce temps, comme en France mais avec une ou deux décennies de retard, le peuple suisse ne cesse de se paupériser, les écoles publiques deviennent de plus en plus nulles, et politiciens de gauche comme de droite, grassement payés par nos impôts, mettent leurs mômes dans des écoles privées. La palme du ridicule revient à un jeune retraité communiste, Joseph Zisyadis, qui, la cinquantaine fringante et fortune faite, est président de la Slow Food suisse, une association de beaufs friqués qui militent pour que les gens mangent lentement de la bouffe que la majorité du peuple suisse n’a pas les moyens de se payer. Alors si je peux me permettre, oubliez le RIC et vive la constituante !

24/12/2018 08:57 par Xiao Pignouf

@Jean
Pour ma part, je soutiens l’instauration du RIC, à condition qu’il soit comme Chouard le prône, en toutes matières. Que les GJ soient passé de revendications purement matérielles (et tout à fait valides) à des revendications de démocratie réelle est une superbe évolution et un sacré pied-de-nez à ce gouvernement qui croit qu’en donnant quelques os rongés aux gueux, il calmera leur colère.

Bien sûr, il y a d’autres préalables à exiger : que certaines dispositions puissent rester intouchables si on les considère comme des avancées sociétales (avortement, peine de mort, mariage pour tous...) et qui pourtant gardent un potentiel diviseur : il s’agit donc ici, en toute honnêteté, de protéger le citoyen contre lui-même en inscrivant ces lois dans le marbre de la Constitution. Et puis d’en rajouter d’autres, comme l’égalité des salaires, le droit de mourir dans la dignité, la légalisation (et la nationalisation) du cannabis, entre autres exemples...

Il y a cependant peu de chance que le RIC soit obtenu tel quel par ce gouvernement. Sans le moindre doute et avec l’aide des médias, ils tenteront de l’enterrer en le passant sous silence (et si mes impressions sont bonnes, c’est déjà en train de se passer puisque les médias se font relativement discrets à son propos et parlent davantage des mesurettes macroniennes et de ses rond-de-jambes à l’armée) ou ils essaieront de le racornir, de le rabougrir pour en faire un truc aussi inutile que le RIC suisse ou aussi inutilisable que le Référendum d’initiative partagé sarkorziste... Ruffin, rapport à ça, avait parfaitement raison de nous avertir et la réaction soit-disant positive de Philippe me fait plus penser à quelqu’un à qui ont offre un cadeau de merde et qui fait semblant de s’en réjouir qu’à une franche approbation.

@azerty, je crois que qualifier le Japon de pays fondamentalement raciste, c’est aller vite en besogne et ne guère connaître son histoire ni prendre en compte sa géographie. Sans ajouter qu’on pourrait appliquer ce genre de raisonnement à un paquet d’autres contrées qui ont des modalités contraignantes en matières d’immigration, comme la France par exemple.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don