Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les premières infos 2018

- Najat Vallaud-Belkacem ne briguera pas la présidence du PS. Elle a raison, ça ne rapporte pas un rond et ça n’apporte que des emmerdes.

- Jean-Christophe Cambadélis, qui en avait fait les frais, s’est trouvé un bon job à 20 000 euros par mois dans une usine à gaz chargée de faciliter l’achat de terrains appartenant à l’Etat par les mairies pour la construction de HLM. Décidément, il est maître d’œuvre dans les fiascos annoncés et continue à ne servir à rien.

- Emmanuel Macron veut moraliser la presse, une idée qui semble empruntée à Jean-Luc Mélenchon. Alexis Corbière s’inquiète qu’il veuille mettre la presse au pas pour diffuser la bonne parole officielle. Mais si c’est pour éviter la diffusion de fausses nouvelles, ça pourrait être plutôt positif pour lui, Raquel Garrido, Danielle Simonnet, Danielle Obono et Jean-Luc Mélenchon qui en ont été victimes, entre autres.

- Amélie König, recruteuse et propagandiste de Daech, demande pardon. On lui souhaite bon courage pour expliquer aux familles des victimes que c’était une erreur de jeunesse.

- Un juge israélien a demandé à la Palestinienne de 16 ans, Ahed Tamimi : Pouvez-vous nous dire comment vous avez giflé un de nos soldats. Elle a répondu : Enlevez-moi les menottes et je vais vous montrer. Une Insoumise ?

-  Trump et Kim Jong-un jouent à celui qui aura le plus gros bouton. Attention les gars, à jouer à touche-pipi quand on est jeune ça peut partir plus tôt que prévu !

URL de cet article 32785
   
Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.