RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les taureaux (et les Verts) s’ennuient le dimanche…

Le Conseil Constitutionnel composé de bénis oui-oui toujours prêts à enfiler des perles et à s’opposer, à genoux, aux différents pouvoirs, a été saisi pour statuer sur le sort de la tauromachie. Vaste programme, vital pour l’avenir de l’humanité. Les Verts ont raison : le sort des toros importe plus qu’un pacte budgétaire guillotine, qu’une "règle d’or" qui enchaîne et musèle, qu’un traité super-austéritaire, qui lie pieds et poings, et même les oreilles et les queues. Les Verts ont raison : l’avenir des peuples passe par la défense des animaux opprimés : toros, veaux, moutons, escargots, saumons, cochons, etc. Laissons-les vivre en paix, et mangeons bio. C’est à la portée de toutes les bourses.

Le Conseil Constitutionnel a compétence à choisir entre les formes d’art. Les amis de la Chanson Populaire viennent d’introduire un recours contre l’opéra, expression ultime de l’art bourgeois. Ils attendent le verdict de classe. Un deuxième recours a été introduit par l’AAJO contre TF1 pour "décervelage de masse". Nous sommes persuadés que le Conseil Constitutionnel sera aussi exigeant qu’il l’est envers la barbarie de la corrida. Quant aux pacifistes, ils l’ont saisi pour "Crimes de guerre et contre l’humanité" en Irak et en Afghanistan, libérés par l’OTAN.

Quant à moi, je l’ai interpelé au sujet de la désignation très démocratique (on appelle cela en Amérique latine : le "dedazo", désigner du doigt) du successeur désiré de Mme Aubry, qui fit une campagne à gauche, et s’est convertie au sarkomerkozisme. Il y a là violation de la démocratie, et "abus de confiance". Qu’en pensent les braves du Conseil Constitutionnel ? Je leur ai également demandé de statuer sur l’éthique des deux candidats à la succession de la dame au brie.

Le PS a le choix entre deux vierges, certes bourrées de casseroles au cul, mais c’était il y a si longtemps... En 1998 le Sieur Désir fut condamné à 18 mois de prison... avec sursis (il y a beur et beur) pour "recel d’abus de confiance". Il était un "emploi fictif" dans une association lilloise, sans doute très antiraciste vu que Harlem était à l’époque président de "SOS-Racisme-je roule pour le PS"

Le rival pour la succession, Le Sieur Cambadélis, a été jugé coupable en 2006 dans les affaires des emplois fictifs de la mutuelle étudiante MNEF, pompe à fric du PS, mais vieil acquis social de la grande UNEF de l’époque. Condamné à six mois de prison... avec sursis. Il était rémunéré pour faire carrière entre 1991 et 1995, pour la modique somme de 620 500 euros. Plus une autre condamnation à cinq mois de prison... avec sursis, pour un "emploi de complaisance" dans une société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés dirigée par un ancien cadre du Front National. ça c’est de l’antiracisme ! Certes la justice a soldé tout cela ; mais ces tristes sires ont coulé la belle MNEF et sali l’éthique en politique.

Qu’en pense le Conseil Constitutionnel ? Il y a une forme d’art de la corruption alors que la corrida n’est qu’une forme d’art tout court, qui englobe tout le Bassin méditerranéen et une grande partie de l’Amérique latine depuis des siècles.

Que pense le Conseil Constitutionnel des dirigeants sans scrupules de PSA, et d’un gouvernement de gauche, qui selon le Monde du 12 septembre "valide la fermeture d’Aulnay" ? Si le Conseil Constitutionnel se positionne courageusement sur tous ces sujets, je suis prêt à modérer ma passion pour la tauromachie, et à lui attribuer de grandes oreilles et beaucoup, beaucoup de queues, pour avoir mis sa vie en danger dans une arène tendue de velours.

Jean Ortiz.

URL de cet article 17704
  

Même Auteur
Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.