RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettres Aux Députés Et Aux Sénateurs Français : Chili, 4 Prisonniers Politiques Mapuche En Grève De La Faim

Nous attirons votre attention sur les graves atteintes aux droits de l’Homme au Chili, qui ont motivé une grève de la faim de 4 prisonniers politiques Mapuche depuis le 15 mars dernier, dans la prison de la localité d’Angol, c’est-à -dire depuis 74 jours !.

74 jours sans que le gouvernement chilien s’intéresse aux demandes de ceux qui auront donc passé plus de 5 mois en grève de la faim entre 2010-2011 (dont 81 jours entre juillet et novembre derniers), pour tenter de se faire entendre dans leurs revendications.

Ces 4 personnes ont été condamnées à 25 et 20 ans de prison sur des accusations qui n’ont jamais été prouvées, jugées dans un procès scandaleux où les seules « preuves » étaient fournies par de faux témoins encagoulés et protégés par le Ministère Public, largement impliqué dans un procès politique et non judiciaire de ces 4 Mapuche.

La condamnation, prononcée le 22 mars dernier, a immédiatement suscité une contestation d’envergure de la part des avocats de la défense auprès le Président de la Cour Suprême du Chili, en vue d’obtenir l’annulation du jugement subi par ces 4 personnes. La réponse a été la recevabilité de la demande et le 3 juin prochain, cette Cour devra statuer sur le sort des condamnés, espérons-le, en déclarant la nullité du jugement de Cañete, (ville du sud, à 550 Kms de Santiago).

Nous sollicitons, par la présente, votre intervention auprès du Président du Chili, Monsieur Sebastián Piñera , ainsi qu’auprès du Président de la Cour Suprême, Monsieur Milton Juica, afin de leur signaler les graves fautes de procédure qui sont intervenues lors de ce procès.

Avec la conviction que vous ferez le nécessaire, nous vous prions de recevoir, Mesdames et Messieurs les députés, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Collectif de Soutien au Peuple Mapuche en France Paris, le 27 mai 2011

Collectif.mapuche@yahoo.com
http://collectif.mapuche.over-blog.com

URL de cet article 13825
  

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.