RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Levez le blocus contre Cuba ! Il y a urgence !

Déclaration de CUBA SI France

Cuba est sous blocus commercial et économique depuis plus de 60 ans. C’est une souffrance de tous les jours que beaucoup d’entre nous ne peuvent imaginer tant ce petit peuple est incroyablement courageux et uni.

Trump, dans un acte de barbarie sans nom, a intensifié le blocus, ajoutant chaque semaine un tour de vis qui plonge le peuple cubain dans une terrible souffrance quotidienne. Les denrées et les équipements de base, les médicaments manquent cruellement. En outre, le pétrole n’arrive plus à Cuba, en raison du blocus maritime tout aussi criminel du Vénézuela.

Malgré ce siège ignoble qui l’étouffe, fidèle à son internationalisme de paix et d’humanisme, Cuba continue à faire preuve d’une solidarité exemplaire avec les peuples du monde, n’hésitant pas à envoyer ses médecins réputés partout où on lui demande de l’aide, ou à accueillir des bateaux de touristes en détresse du covid-19.

Mais comment combattre efficacement la pandémie covid-19 qui ne l’épargne pas, tout en luttant chaque jour contre la pénurie de médicaments et de produits de première nécessité alors que le blocus renforcé et le confinement mettent l’économie du pays à l’arrêt ?

Faire souffrir un peuple autant, en profitant de la pandémie, est un crime supplémentaire contre l’humanité. Il n’y a pas pire barbarie. Aucun peuple du monde ne mérite un tel traitement d’autant plus quand c’est un petit pays pacifique, solidaire, courageux, qui n’a jamais agressé personne.

Qui peut rester insensible à son supplice ? Qui ? Que le monde se dresse pour exiger la levée immédiate et sans condition du blocus génocidaire ! Il y a URGENCE ! Ce sont les droits de l’homme fondamentaux que ce blocus bafoue. Pas besoin d’autre chose qu’un minimum d’humanisme pour arracher Cuba, la rebelle, des griffes de l’empire !

Unissons-nous pour amplifier notre cri de colère ! Que notre exigence résonne puissamment aux oreilles de la « Communauté Internationale » et atteigne la Maison Blanche.

LEVEZ IMMEDIATEMENT LE BLOCUS GENOCIDAIRE CONTRE CUBA !

NE TOUCHEZ PAS A CUBA !

SOLIDARITE TOTALE AVEC CUBA ET SON PEUPLE !

Viva Cuba Libre !
Cuba Si France -

Le 10 avril 2020

URL de cet article 35966
  

Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.