RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Levez le blocus contre Cuba ! Il y a urgence !

Déclaration de CUBA SI France

Cuba est sous blocus commercial et économique depuis plus de 60 ans. C’est une souffrance de tous les jours que beaucoup d’entre nous ne peuvent imaginer tant ce petit peuple est incroyablement courageux et uni.

Trump, dans un acte de barbarie sans nom, a intensifié le blocus, ajoutant chaque semaine un tour de vis qui plonge le peuple cubain dans une terrible souffrance quotidienne. Les denrées et les équipements de base, les médicaments manquent cruellement. En outre, le pétrole n’arrive plus à Cuba, en raison du blocus maritime tout aussi criminel du Vénézuela.

Malgré ce siège ignoble qui l’étouffe, fidèle à son internationalisme de paix et d’humanisme, Cuba continue à faire preuve d’une solidarité exemplaire avec les peuples du monde, n’hésitant pas à envoyer ses médecins réputés partout où on lui demande de l’aide, ou à accueillir des bateaux de touristes en détresse du covid-19.

Mais comment combattre efficacement la pandémie covid-19 qui ne l’épargne pas, tout en luttant chaque jour contre la pénurie de médicaments et de produits de première nécessité alors que le blocus renforcé et le confinement mettent l’économie du pays à l’arrêt ?

Faire souffrir un peuple autant, en profitant de la pandémie, est un crime supplémentaire contre l’humanité. Il n’y a pas pire barbarie. Aucun peuple du monde ne mérite un tel traitement d’autant plus quand c’est un petit pays pacifique, solidaire, courageux, qui n’a jamais agressé personne.

Qui peut rester insensible à son supplice ? Qui ? Que le monde se dresse pour exiger la levée immédiate et sans condition du blocus génocidaire ! Il y a URGENCE ! Ce sont les droits de l’homme fondamentaux que ce blocus bafoue. Pas besoin d’autre chose qu’un minimum d’humanisme pour arracher Cuba, la rebelle, des griffes de l’empire !

Unissons-nous pour amplifier notre cri de colère ! Que notre exigence résonne puissamment aux oreilles de la « Communauté Internationale » et atteigne la Maison Blanche.

LEVEZ IMMEDIATEMENT LE BLOCUS GENOCIDAIRE CONTRE CUBA !

NE TOUCHEZ PAS A CUBA !

SOLIDARITE TOTALE AVEC CUBA ET SON PEUPLE !

Viva Cuba Libre !
Cuba Si France -

Le 10 avril 2020

URL de cet article 35966
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.