RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Liban : Israël utilise des armes chimiques.


Preuves de l’ usage par Israël d’ Armes de Destruction Massive au Liban.


WMR, 22-23 juillet 2006.


De sources provenant du renseignement militaire des Etats-Unis ont indiqué à WMR que l’obus d’artillerie montré ci-dessous, utilisé par les Forces Israéliennes de Défense au Liban, est un type d’arme bi et multi-usage que les néoconservateurs ont faussement accusé Saddam Hussein de détenir.

Bien que l’engin soit commercialisé comme une bombe anti-mine à explosion différée, sa charge utile peut aussi inclure des produits chimiques utilisés dans les bombes thermobariques (mélanges explosifs), les armes au phosphore blanc, et les armes chimiques.

Les bombes thermobariques contiennent des explosifs chargés de polymère ou d’ explosifs FAE ("Fuel Air Explosives", à savoir engins à explosion diffuse) comme charges utiles. Les Thermobariques utilisent des détonateurs FMU ("Fuse Munition Unit", made un USA) tel que ceux qu’on voit sur la pointe de l’obus israélien. L’obus pénètre dans les constructions, dans les abris souterrains, ou dans les tunnels, créant un tel souffle explosif que tout l’oxygène est aspiré des espaces et des poumons de quiconque se trouve à proximité. L’utilisation par Israël de telles armes "aspirantes" est établi en ce qui concerne le Liban.

La pièce d’artillerie, avec son détonateur FMU, peut également contenir des armes chimiques, dont l’usage a été constaté au Sud-Liban. En plus, elle peut contenir du phosphore blanc, une substance qui littéralement fond en traversant la peau tout en laissant les vêtements relativement intacts. A Falloujah et partout en Irak, les forces étasuniennes ont utilisé du phosphore blanc sur des civils, laissant des cadavres grotesques comme un élément de la guerre psychologique pour obliger la population civile à se soumettre ou à évacuer la zone.

La photo ci-dessous prise à Saïda (3e ville du Liban) d’une petite fille libanaise brûlée et gravement défigurée est un indicateur révélateur de l’usage de phosphore blanc par les Israéliens. Des photos similaires de Falloujahnous ont été montrées par un grand reporter de la RAI, la chaîne de télévision italienne.

Les experts des services de renseignement militaire des Etats-Unis pensent que la facilité avec laquelle le soldat israélien manie l’obus d’artillerie est une indication que la charge utile se compose d’un gaz de faible poids et non d’un mélange combustible-air ou de composants d’une bombe thermobarique. WMR continue de recevoir des informations du Liban indiquant des obus chargés d’uranium appauvri sont utilisés par les Israéliens. Le New York Times rapporte aujourd’hui que les Etats-Unis intensifient la fourniture de nouvelles bombes à téléguidage de haute précision à Israël (voir ici l’article concernant le pré-planning de l’administration Bush au sujet des invasions israéliennes du Liban et de Gaza)







Légendes des photos :

ADM (Arme de Destruction Massive) bi/multi-usage et petite fille libanaise dont le corps a été gravement brûlé, manifestement par une attaque au phosphore blanc (interdit pas le droit de la guerre de la Convention de Genève, depuis un protocole entré en vigueur en 1983).


Wayne Madsen est journaliste d’investigation, auteur d’éditoriaux, d’articles et de livres publiés aux États-Unis.
Depuis 1994 il enquête sur des sujets tels la politique de Washington, la sécurité nationale, et le monde du renseignement. Il a écrit pour The Village Voice, The Progressive, CAQ, Counterpunch, et pour l’Intelligence Newsletter (basée à Paris).

Madsen, ancien officier de la Marine américaine, avait été affecté à la NSA (National Security Agency, « agence de sécurité nationale ») sous la présidence de Reagan. Il a aussi 20 ans d’expérience en matière de sécurité informatique et de protection des données. En outre, il a travaillé pour le NAVDAC (Naval Data Automation Command), le Départment d’État, RCA Corporation, et CSC (Computer Sciences Corporation).

Madsen est l’auteur de Genocide and Covert Operations in Africa 1993-1999 (« Génocide et opérations secrètes en Afrique de 1993 à 1999 »), co-auteur de America’s Nightmare : The Presidency of George Bush II ( « Le cauchemar de l’Amérique : La présidence de George Bush II ») et de Jaded Tasks : Big Oil, Black Ops & Brass Plates (« La routine : pétrole à gogo, opérations clandestines et plaques commémoratives », à paraître). Madsen est également l’auteur de The Handbook of Personal Data Protection (London : Macmillan, 1992) (« Manuel de protection des données personnelles »), un livre qui traite de la législation internationale sur la protection des données et qui a remporté un vif succès.
Catherine-Françoise Karaguézian.

- Source : Wayne Madsen Report www.waynemadsenreport.com

- Traduction : Gérard Jugant pour Le Grand Soir.


- Diffusion autorisée et meme encouragée.
Merci de mentionner les sources.




Les citoyens israëliens nous ressemblent beaucoup.

[ (....) Mais ne croyez pas que nous Français, nous Européens, nous soyons de simples spectateurs, nous sommes pris dans cette logique impérialiste, meurtrière, destructrice des hommes et de la planète.

Les citoyens israëliens nous ressemblent beaucoup, leur paranoïa, leur acceptation de la loi du plus fort, est aussi la notre.

Il faut se rendre compte que partout, pas seulement en Israël, ce qui se joue est le sort de la planète, de tous les êtres humains qui l’habitent.

Les ressources s’épuisent, déjà les catastrophes dites naturelles se multiplient et frappent en priorité les peuples les plus pauvres, mais la canicule qui s’abat sur l’Europe est le signe que personne n’est à l’abri.

Des peuples entiers fuient la misère et la mort auxquels ils sont voués, et la pression de l’immigration, irresistible, s’exerce sur les pays développés.

Des géants comme l’Inde et la Chine tentent d’accéder au développement, s’ils adoptent les modes de vie de l’Occident,la planète n’y résistera pas...

Donc il faut prendre conscience de cela, mesurer qu’avant d’être des juifs, des musulmans, des Français, des Européens nous sommes des êtres humains et que nous devons avoir une autre conception du monde, de sa gestion, des relations entre nous. Cela parait une utopie, pourtant c’est la seule réalité.

Mais pour cela il faut avoir le courage de regarder ce que nous sommes, le rôle réel que nous jouons, les Israëliens sont convaincus d’être d’éternelles victimes et d’avoir de ce fait tous les droits, mais nous Français nous croyons porter la civilisation, être la laïcité, la patrie des droits de l’homme, alors même que nous sommes des prédateurs. L’Union européenne porte encore plus loin cette logique, celle du néo-libéralisme où les droits de l’homme, ceux de vivre, d’être éduqués, sont niés. Elle est l’alliée stratégique de ce fait le plus fidèles des Etats-Unis, de leur violence meurtrière.

Ce que nous exigeons du citoyen israëlien, ce regard lucide sur la réalité de ses actes, l’abandon de la mythologie au nom duquel il commet cela, il faut l’appliquer à nous mêmes et offrir au monde d’autres gouvernants. Il est en train de naître en Amérique latine une autre conception du monde, de la gestion de la planète, c’est une lueur d’espoir.
Danielle Bleitrach. Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet, par Danielle Bleitrach. ]




Liban, Palestine : Israël est accusé d’ utiliser des armes interdites - il manifesto.


L’attaque israélienne sur le Liban menace de plonger tout le Moyen-Orient dans la guerre, par WSWS.

Médecins du Monde : « A Gaza, nous avons affaire à de nouvelles armes très violentes », par Didier François.

Liban : Manifestations anti-guerre en Israël, par Mike Head.

Liban : Communiqué à propos de la manifestation anti-guerre à Tel-Aviv, par Michel Warshawsky.


Falluja, les preuves du massacre au phosphore.




URL de cet article 3906
  

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.