RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

M6, Reportage SUR (ou CONTRE ) Cuba ?

Communiqué de l’association Cuba Si France.

Une véritable Propagande CONTRE Cuba

Vive protestation de tous nos adhérents !

Depuis quelques semaines sur les chaînes de télévision françaises, nous constatons une recrudescence de "reportages" sur Cuba d’une violence mensongère rare. Il faudrait plutôt dire "contre Cuba " que "sur Cuba". Une telle mauvaise foi déshonore les "journalistes" qui se prêtent à ce genre d’exercices honteux, peu ragoûtants au demeurant ("caméra cachée", "clandestinement", blablabla...). Car enfin, pour ceux qui ont voyagé à Cuba même une seule fois, pour ceux qui connaissent (même un peu) le contexte politico-économique de Cuba, après Thalassa sur FR3, il est impossible de ne pas s’indigner devant la dernière production de Bernard de la Villardière sur M6 à propos de Cuba, c’est purement et simplement une ignominie ! Oser présenter un tel torchon relève de la psychiatrie, d’une obsession maladive à l’encontre de Cuba doublée d’une conception du métier de journaliste aux antipodes de l’éthique. Et c’est prendre ensuite les téléspectateurs pour des imbéciles ! "Plus c’est gros, mieux c’est gobé par la populace" doit imaginer de la Villardière, à qui d’ailleurs il ne doit plus rester grand chose de noblesse. Aucun pays, nous disons bien aucun, n’est aussi maltraité que Cuba. Abandonnée l’objectivité, évacuée la nécessaire méthodologie contradictoire, éjectée la déontologie ! Tout ça s’efface devant la nécessité absolue de nuire à Cuba. Pour ces média et leurs maîtres, Cuba est un mauvais exemple pour les peuples de nos "démocraties libérales" occidentales. Cette expérience doit disparaître. Elle est nuisible aux politiques ultra-libérales de l’Occident.

Et la mystification atteint des niveaux records. Nous pourrions ici-même démonter un à un les plans choisis, analyser les commentaires uniquement à charge, en montrer les contradictions et démontrer finalement l’orientation volontairement et outrageusement hostile à Cuba. D’ailleurs, malgré nos exigences réitérées de droit de réponse, FR3 comme M6 (et à chaque fois dans ce type de reportage)se gardent bien de donner la parole à des organisations comme la nôtre qui n’auraient aucune peine à confondre l’immoralité des auteurs et à rétablir la vérité.

C’est pourquoi nous pensons qu’il ne peut s’agir que d’un maillon d’une chaîne de propagande anti-cubaine abjecte, orchestrée depuis les milieux particulièrement féroces des anti-castristes de Miami qui, en période préélectorale aux E-U, multiplient les initiatives souterraines contre le régime cubain, une bassesse de plus grossièrement relayée en France avec une complaisance coupable par des média peu soucieux de déontologie dans le but de condamner le peuple français à ne plus voir dans ces expériences humanistes et porteuses d’espoir (à Cuba comme en Amérique Latine) que des "impasses monstrueuses".

Nous protestons avec vigueur contre ces "reportages" obscènes qui déshonorent leurs auteurs oublieux de leur engagement éthique. Aussi, forts de nos 4000 adhérents, Cuba Si France renouvelle son exigence de droit de réponse afin de réduire le déséquilibre de traitement honteux que Cuba subit à flots continus.

LE BUREAU
de Cuba Si France

URL de cet article 17035
  

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.