30 
Quand Médiapart censure un collaborateur du Grand Soir

Mediapart et ses gros ciseaux

Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux. Aussi gros que la bêtise, l’information biaisée et le manque d’éthique professionnelle, tous réunis dans le même lieu. Oui, Mediapart, le canard du moustachu trotskyste, celui-là même dont les pratiques journalistiques très louches ont été étalées dans « La Face cachée du Monde » et qui ont mené à sa démission de la direction du Monde.

Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux. Aussi gros que la bêtise, l’information biaisée et le manque d’éthique professionnelle, tous réunis dans le même lieu. Oui, Mediapart, le canard du moustachu trotskyste, celui-là même dont les pratiques journalistiques très louches ont été étalées dans « La Face cachée du Monde » et qui ont mené à sa démission de la direction du Monde. Celui-là même dont on disait :

« En matière d’investigation, il ne faisait rien d’autre que de recopier les fiches des renseignements généraux et reprendre les matériaux que ses amis syndicalistes policiers lui amenaient régulièrement ».

C’est dans son journal, Mediapart, transformé par je ne sais quelle escroquerie intellectuelle en « temple de la déontologie », qu’une géante paire de ciseaux a été érigée en totem de la censure.

Et cet outil a été récemment utilisé à l’occasion d’un piteux article signé par Rachida El Azzouzi, une journaleuse qui a fait du Hirak algérien un fonds de commerce lucratif (on y reviendra dans un article plus approfondi). La disciple du moustachu trotskyste titra, sans cligner des yeux et en bombant le torse : « En Algérie, le journalisme continue de mener en prison ».

Bien que je sois personnellement contre l’emprisonnement des journalistes dans le cadre de l’exercice de leur fonction, il est quand même étonnant de constater les nombreuses lacunes qui jonchent son texte. Et en journalisme cela porte un nom : « mensonge par omission ».

Tout d’abord, elle passe sous silence le fait que Radio M, dirigée par Ihsane El Kadi, un autre moustachu trotskyste (bizarre, bizarre, comme c’est étrange...) a été financée par le Quai d’Orsay et, de ce fait, sert directement ou indirectement les intérêts français. Cela a été explicité de manière détaillée dans un de mes articles. Mme El Azzouzi pourrait-elle nous dire dans quel pays occidental un média supposé national peut être largement financé par une puissance étrangère ? Et dans quel but ?

Ensuite, elle omet sciemment de dire que le mouvement Rachad a été classé comme organisation terroriste par le gouvernement algérien, alors que cela est de notoriété publique.

Finalement, dans sa diatribe contre l’Algérie, elle fait intervenir l’organisation fantoche « Reporters sans frontières » (RSF). En effet, le rôle de ce « machin » autoproclamé « défenseur de la liberté de la presse et des journalistes » a été très souvent trainé dans la boue. Rappelons que RSF a été (est encore ?) largement financé par la United States Agency for International Development (USAID) et la National Endowment for Democracy (NED), deux organisations étatiques étasuniennes qualifiées de « paravents de la CIA », spécialisées dans les changements de régime « regime change » à travers le monde. Et cela, sans compter l’Open Society Institute de George Soros et d’autres officines du même acabit.

Alors, Mme El Azzouzi, le mensonge par omission, cela mène à quoi d’après vous ?

Mais revenons à notre paire de ciseaux, si chère à Mediapart.

Répondant au titre provocateur d’El Azzouzi qui était « En Algérie, le journalisme continue de mener en prison », mon ami le journaliste Jacques-Marie Bourget commenta son article avec six petits mots :

« Et en Israël à la mort » (1).

Son commentaire fut immédiatement censuré par les gardiens du « totem du ciseau » qui se fendirent d’une explication abracadabrante enveloppée dans un ridicule galimatias.

Pourquoi l’avoir censuré ? Le journalisme ne mène-t-il pas à la mort en Israël ? Depuis l’an 2000, pas moins de 55 journalistes palestiniens ont été tués par l’armée israélienne. La dernière en date est Shirine Abou Aqleh (Paix sur son âme) qui a été abattue par l’ignoble soldatesque israélienne. Y a-t-il un autre pays qui peut se « vanter » d’un tel record ?

Et Jacques-Marie Bourget n’a-t-il pas été ciblé par l’État hébreu dans l’exercice de ses fonctions ? Il ne doit sa survie qu’à un extraordinaire miracle. Ce n’est que par hasard qu’en Israël, le journalisme ne l’ait pas conduit, lui aussi, à la mort tout comme ses 55 collègues.

Et il peut en parler lui. Hier, aujourd’hui et demain. Car il n’est pas un journaliste de canapé comme El Azzouzi qui griffonne ses articles bidons en sirotant sa camomille. Il l’a sentie, lui, cette balle du sniper israélien qui a traversé sa chair pour chercher son cœur.

Et qu’a fait cette perfide association nommée RSF pour défendre sa cause ? Rien, absolument rien.

À ce sujet, Jacques-Marie Bourget est clair :

« Si RSF ne m’a pas défendu, c’est pour ne pas offenser l’Etat d’Israël auteur d’une tentative d’assassinat contre moi. Entre le soutien de Tel -Aviv et moi, le choix a été vite fait. C’était Israël ».

Alors, ne peut-on pas dire que le comité de censure de Mediapart a fait la même chose avec le commentaire de Jacques-Marie Bourget ? N’a-t-il pas tiré sur ses six mots afin de ne pas « offenser » Israël ?

Où est donc passée la solidarité d’un média français avec un journaliste français qui a failli succomber aux balles des assassins de la liberté d’expression ? Où sont passées l’éthique et la déontologie journalistiques dont on nous bassine les yeux et dont on nous rebat les oreilles à longueur de pixels et de vocalises ?

Après 55 décès, Rachida El Azzouzi (ainsi que tous les trotskystes de ce monde, moustachus ou pas) aura-t-elle le courage de pleurer Shirine Abou Aqleh et d’accuser Israël de sa mort en titrant :

« En Israël, le journalisme continue de mener à la mort »

ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, sans cligner des yeux et en bombant le torse ?

Note du GS (1) Allusion à l’assassinat de Shireen Abu Akleh par un sniper israélien le 11 mai 2022 à Ramallah. Voir :

https://www.legrandsoir.info/il-est-scientifiquement-prouve-qu-une-balle-dans-la-tete-fait-taire-une-journaliste.html ]

 http://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=617:mediapart-et-ses-gros-ciseaux&catid=48:orientoccident&Itemid=120
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

21/06/2022 21:24 par sylvain

S’ingérer dans les mouvements sociaux est une des choses les plus vicieuses qu’ai fait l’empire américain au cours de sa glorieuse histoire . Cela rend suspect tous les mouvements populaires et met encore plus en danger ceux qui y participent .Il faut regarder le doc de manon loizeau pour se rendre compte de l’importance de ce phénomène .Au passage il est révélateur qu’aucun autre des milliers de journalistes occidentaux ne se soit penché sur ce phénomène

22/06/2022 04:25 par Zevangel

C’est insuportable ces gens qui se sentent en droit de dénoncer et omettre ce qui les arrange.

Ce n’est pas parce que l’on considère qu’à un endroit c’est pire, qu’il faut oublier ou ignorer les autres. Ici en l’occurrence, Israël semble être bien pire. En France, la situation s’empire d’année en année. On est loin de ce qui peut exister ailleurs, mais c’est maintenant qu’il faut s’affoler, pas une fois qu’il sera trop tard.

Les journalistes et médias qui passent leur temps à montrer du doigt les autres sans ne jamais parler de nous, la France, collaborent à la dégradation de nos droits et libertés. Cela induit les français dans l’idée que "boh, ailleurs c’est pire on a pas à se plaindre.." et on accepte toujours pire. C’est aussi à cela que sert la propagande contre les autres pays : augmenter notre seuil de tolérance au retrait des libertés, en nous donnant le sentiment d’en avoir beaucoup.. (trop ?) comparé aux autres.

Cet article rectifie le tir - merci.

22/06/2022 10:12 par Gege

On oublie pas qu’Edwy Plenel et Laurent Mauduit , lorsqu’ils étaient au Monde chantaient en chœur les louanges du libéralisme et de la mondialisation heureuse .

22/06/2022 10:15 par Lairderien

Médiapart non seulement censure toute parole qui va contre la doxa, mais prive pour des durées plus ou moins longues (de 1 semaine à 6 mois !) ses abonnés récalcitrants de possibilités de poster des commentaires.
De fait ne restera bientôt plus aucun résistant à la doxa atlantiste de ce média.

Le seul maigre intérêt de rester abonné reste de vérifier jusqu’où il vont continuer à défendre le Système. De fait ce média en apparence indépendant est encore pire que les médias des milliardaires.

22/06/2022 18:53 par Josy

Entièrement en accord avec l’article . Médiapart est partial , vindicatif , , il craint de ne pas être politiquement correct , ne se risque jamais à défendre les bons journalistes et sait se mettre en avant comme meilleur curé des médias.

23/06/2022 12:54 par guillaume rampon

Un petit rappel de la censure dont Laurent Mucchielli a été victime sur médiapart.
https://www.ardeur.net/2021/08/pour...
https://www.ardeur.net/2021/08/la-d...

Maintenant on voit qu’il avait raison les sources sont nombreuses et concordantes, même le sénat Français a fait une enquête sur le sujet.
Croire que les labos pharmaceutique luttent contre les maladies c’est comme croire que les fabricants d’armes luttent pour la paix.
Paulo Amaro

23/06/2022 13:53 par françois gerard

“il est de salubrité politique de dénoncer médiapart. Ce journal n’est qu’une officine gauchiste donc l’activité journalistique correspond exactement au besoin de propagande libéralo trotskyste de l’occident . Exactement l’idiot utile donc parle Lénine dans ses écrits. 30 ANS d’hégémonie trotskyste à gauche, et on voit le résultat, 89 députés du front national. C’est dramatique. La CIA peut se frotter les mains .

24/06/2022 09:19 par Chklakla

@fran¢ois Gérard (@Gege)
Merci de rappeler l’objectif historique anticommuniste de la frange trotskyste des soixant’huitars, ainsi que les positions " géopolitiques" belliqueuses de Edwy Plenel quand il dirigeait le journal Le Monde

24/06/2022 10:01 par mourad

Très bon article de Mr Bensaada comme d’habitude, wlid Bladi , lisez son livre sur les manipulations des officines américaines comme la CIA, IRI, NED, FREESOM SOCIETY ,de Soros et leur infiltration de quasiment presque toute ces soit-disant ONG ,"Arabe$sue" , très instructif sur comment le département d’État américain s’emploie à former et financée ces soit disant insurgés ,rebelles ou leaders en carton afin d’enclencher une révolution de couleur , ou un printemps arabe pour pouvoir finalement faire ce qu’ils appellent " un Régime change" et place leurs toutous soumis comme les présidents de l’Ukraine, Egypte, Tunisie, Libye,Irak ect, il faut que ce pays disparaisse pour le bien de l’humanité franchement !

24/06/2022 17:11 par Chklakla

@Mourad
Quel est le titre du bouquin ?

24/06/2022 19:32 par CAZA

HéHé Lairderien
Un peu de masochisme peut être ?
Se souvenir que tous les moustachus , même si ils ont tous quelque chose à cacher ne sont pas tous aussi intègres que Georges ( Brassens )
Celui dont on parle me parait plus représentant de commerce de lui même que journaliste ayant une ligne éditoriale .
Les bidonnages auraient commencés il y a plus de trente ans selon Wikipedia .

<<
Scandale à Panama
Edwy Plenel est l’auteur d’un mémorable « loupé » : à l’été 1991, à l’occasion d’un voyage d’un mois sur les traces du « découvreur » de l’Amérique, il écrit pour Le Monde toute une série d’articles dont le titre est Voyage avec Colomb. Alors que cette série se termine, le 24e volet est présenté comme un scoop : Un scandale à Panama. Plenel avance que, quelques années plus tôt, le régime du général Noriega (comprendre l’argent de la drogue) aurait financé le Parti socialiste, notamment dans le cadre de la campagne de l’élection présidentielle française de 1988. Des lettres sont produites, à en-tête de l’ambassade de France au Panama, datées de 198735. Dans les heures qui suivent la parution du Monde de ce 27 août 199136, le PS dément formellement les allégations de cet article, mais le rectificatif du journal n’apparaîtra que le 5 septembre suivant : Le Monde y exprime son « regret » auprès « des lecteurs et des divers intéressés » d’avoir publié des « informations non vérifiées ». Et pour cause : les fameuses lettres se sont révélées être des faux grossiers, Plenel n’ayant pas vérifié que le signataire de celles-ci n’était déjà plus en poste depuis longtemps à l’ambassade de France du Panama. Commentant cette affaire, Plenel admet « un coup dur » : « J’ai oublié que j’étais journaliste. Je me croyais romancier37. »

25/06/2022 00:13 par koursk

Avant toute chose, précisons que le numéo 3 de la grosse mafia (qui règne économiquement, donc politiquement et médiatiquement sur washington et bruxelles) arnault126 et son gendre (numéro 259) niel7 sont sociétaires de Mediapart *** Après avoir transformé ses médias en garage à publicités, et leur avoir fait perdre toute audience, la jet set lorgne sur les canards qualifiés de sérieux et intègres, parce que financés par les abonnés *** Mais arnault126 et niel7 ont largement les moyens pour souscrire autant d’abonnements qu’ils veulent à ces médias, et montrer qui va les piloter à l’avenir *** Mediapart peut encore à peu près tout dénoncer, y compris l’emprise des multi-milliardaires sur les territoires et gouvernements otaniens *** Ca mange pas de pain, ce n’est pas un scoop, et personne en otanie ne pèse suffisamment lourd en milliards pour faire plonger la jet set, pour s’être rempli les poches en pillant les finances publiques des territoires de l’otaneuro zone *** Une certitude, les kadors de la pègre exigent que les médias dont ils sont sociétaires tirent à boulets rouges sur la Russie et la Chine *** Quant au hirak, un complot mené contre l’état algérien par les multi-milliardaires et leurs suppôts des services et gouvernements otaniens, c’est le pschitt qui a été retentissant.

25/06/2022 08:40 par Jean Paul B.

Médiapart (c’est pas ma tasse de thé !) censure c’est bien vrai, mais LGS n’a rien à lui envier car il omet certaines information qui pourraient ternir l’image (et surtout la compétence !) de certains représentants de LFI.
Je vais donc faire la mouche du coche en citant le dernier exemple en date.
Manon Aubry, chef des députés européens LFI a voté pour la prolongation jusqu’au 30 juin 2023 du liberticide Pass sanitaire dans l’UE qui permet de voyager dans les pays de l’UE (de son véritable nom "Certificat Covid numérique de l’UE").
Devant la consternation de ses fans, Manon Aubry plaide l’erreur technique !!! (comme sa camarade Leila Chaïbi, elles auraient appuyé par erreur sur le mauvais bouton !!!

25/06/2022 14:35 par Chklakla

@ Jean-Paul B
Quel foutage de gueule ! Non seulement elles votent contre l’émancipation et l’égalité de circulation des citoyens européens mais en plus elles ont la lâcheté de ne pas assumer leur choix en nous prenant pour des bacs à douche !!!

Je m’attendais à la trahison des promesses par les membres de cette union des contraires, mais pas aussi vite et pas de la partie "France insoumise" de la NUPES même si la nomination de Manon Aubry comme eurodéputée France insoumise n’est pas pour rien dans ma perte de confiance en ce " mouvement politique". C’est lamentable. Après on se demande pourquoi les gens s’abstiennent quand ils ne votent pas RN...

Il n’y a décidément rien à attendre de cette petite bourgeoisie éduquée " bienveillante" et bien intentionnée.

25/06/2022 15:57 par Assimbonanga

Quelle est la teneur de ce passe sanitaire européen ? En quoi consiste-t-il précisément ?
J’ai pu constater hier qu’on m’a laissée entrer pour consultation dans une salle d’attente d’un hôpital sans me demander d’exhiber mon passe. Seul le masque était exigé.

25/06/2022 16:48 par Xiao Pignouf

Ça y est, Jean-Paul B. tient son scoop ! Après son ratage corbiéro-garridesque, le voilà nous annonçant une trahison de Manon Aubry... Ce mec est aux aguets h24 pour pourrir la NUPES. J’espère que c’est son job, parce que faire ça pour des prunes, quelle vocation !

En même temps, Manon (et Leïla), ou t’assumes, ou t’es vraiment conne. Tu vas encore envoyé des brouettes d’insoumis dans les bras de Marine...

25/06/2022 19:13 par Autrement

Chkakla ? Jean-Paul B ? Des gobe-mouches, celles qui bourdonnent sur les réseaux sociaux et dans les médias malhonnêtes.
Logique de leur part de ne se fier qu’à des...petit-bourgeois aussi mal éduqués que mal intentionnés !

Et de surcroît mal informés.
Car Manon Aubry et Leïla Chaïbi (qui ont bien des défauts comme tout le monde) ont tout de même effectivement rectifié leur vote.
Et même si ce n’était pas une erreur technique, c’était de toutes façons une erreur politique de voter cette mesure, puisque JLM s’était publiquement engagé à abolir le passe sanitaire-vaccinal en France s’il était élu.

Il lui a manqué, pour être au 2nd tour et engager un vrai débat sur ce sujet dans tout le pays (débat général qui aurait pu ouvrir les yeux à nos concitoyens), les voix d’un quarteron d’abstentionnistes multicolores qui ont préféré laisser passer Macron-RN.

Ne vaut-il pas mieux faire confiance aux gens qui reconnaissent leurs erreurs plutôt qu’à ceux qui persistent ?

25/06/2022 23:54 par Feufollet

Laissez-moi je vous prie conter cette anecdote :
Un ami vient chez moi me dire qu’il c’est fait vacciner deux fois
Sa femme aussi évidemment, mais n’entrons pas dans tous les détails
S’en suit un débat sur la vaccination covid que nous nous refusons
Ma femme et moi, pour des raisons profondément raisonnées
Mais n’entrons pas dans les détails
Dans le fil du débat, je lui demande : connais-tu des sites d’informations alternatives
Un peu emprunté, il me répond oui Médiapart
Je n’ai pas, ni oser rire, ni oser le ridiculiser
Ma réponse ne fut qu’un grand silence, j’espère assez éloquent
Le gars, ingénieur en informatique, de gauche sociale
Un ingénieur en informatique de gauche ne connait que Médiapart
Comme site d’information alternative ? Le connaissant, ce ne fut pas une grande surprise
Mais une grande désolation face à une telle inculturation
Il cru de bon genre de me citer Brassens
« parce que c’était à un allemand, qu’on devait le médicament »
Pour essayer me convaincre à la piqure américaine
M’assurant qu’il était disposé à la 5ème ou 6 ème dose
Voilà mon anecdote avec mon ami de gauche,
Avec sa foi catholique et sa foi en la technocratie médicale ou autre
Cette anecdote sert à savoir combien Médiapart passe pour une information alternative
Chez des croyants naïfs
Et à démontrer l’inculturation des « bonnes » gens de gauche
Qui continuent à croire aux infos sur canapés

27/06/2022 10:29 par J.J.

Feufollet @ D’abord ce "machin" que l’on veut nous inoculer ne devrait pas en principe porter le nom de vaccin car ce n’en est pas un !

Je ne suis pas ingénieur, ni en informatique ni en autre chose, jadis je lisais le Canard Enchaîné à une époque où il était fréquentable, ce qui n’est plus le cas.
Je m’étais également abonné à Médiapart "pour voir". J’ai vu et n’ai pas renouvelé .
Je n’ai pas non plus la foi catholique(phénomène assez répandu semble -t-il chez les informaticiens, du moins à ma connaissance, foi aveugle dans "ce qui est écrit") , ceci expliquant peut être cela.

30/06/2022 01:36 par Myrtille 11

Bonsoir,

Un autre pays au triste record des journalistes assassinés ? La Russie de Poutine qui en aurait envoyé une quarantaine en 20 ans, dans l’au-delà, d’après Olivier Berruyer : https://www.les-crises.fr/les-journalistes-tues-en-russie-les-homicides/
et, en moins précis, d’après l’INA :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/journaliste-en-russie-un-metier-a-risque-sous-vladimir-poutine

Concernant Médiapart, je viens de résilier mon abonnement avec ce commentaire qui rejoint celui de "La face cachée du monde" :

<< Décue ! Positionnement non critique, non objectif de la gestion covid 2020/21 ; aucun espace de parole pr les contre-pouvoirs : Perronne, Toubiana, Raoult, Montagnier, Fouché, JD. Michel, A. Bilhéran, M. Wonner, Ruffin, M.Panot...) & tant de chercheurs (Muchielli censuré par vs !) & découvreurs d’infos restées cachées au gd public.
Avez-vs enquêté sur les causes probables de l’inefficacité des « vaxxins » , leur danger, leur composition, sur l’exemption de responsabilité des labos en cas d’effets secondaires etc…
Avez-vs dénoncé les mesures liberticides, absurdes & les injonctions paradoxales de ces 2 années de folie sani-sécuritaire, dont les passes & la suspension des soignants ? Avez-vous enquêté pr voir comment ils survivent, interdits d’exercice, de cession de leur cabinet, de trouver un remplaçant & sans chômage. !) Mediapart indépendant ? N’est pas le média dont j’ai besoin.>>

J’avais écrit aussi "Médiapart n’apporte pas d’infos nouvelles ; il ne fait que reprendre les celles que les autres médias ont déjà publiées mais ne mène pas d’enquête de terrain". Comme les commentaires sont restreints (en nbre de signes) j’ai du, à regret, enlever cette phrase qui résumait pourtant bien mon sentiment de simple lectrice...

30/06/2022 05:49 par Xiao Pignouf

@Myrtille 11

Un autre pays au triste record des journalistes assassinés ? La Russie de Poutine qui en aurait envoyé une quarantaine en 20 ans, dans l’au-delà,

Je ne sais pas si vous lisez les articles que vous donnés en lien, mais sinon, un conseil, faites-le.

Effectivement, cet article de 2015 relate que 315 journalistes sont morts en Russie sur une période de 20 ans, mais voilà quelques extraits de la suite de l’article :

« On constate qu’une bonne partie concerne des accidents ou des morts où le journaliste n’était pas spécifiquement visé »

« On voit donc que la situation – pour très difficile qu’elle reste – est en nette amélioration depuis 10 ans (le gros pic correspond à la guerre en Tchétchénie) »

« On constate que dans une grande partie des homicides, le journaliste n’a pas été tué en tant que journaliste, mais en tant que passant, ou victime de personnes alcoolisées »

« Rappelons également que la plupart de ces meurtres ont eu lieu dans le Caucase ou dans des régions périphériques, où les mafias restent puissantes, et n’apprécient nullement des articles de ces journalistes courageux »

02/07/2022 09:30 par bostephbesac

Je confirme, il faut lire un article du début à la fin !

02/07/2022 19:09 par Jean Paul B.

@Autrement
"Et de surcroît mal informés.
Car Manon Aubry et Leïla Chaïbi (qui ont bien des défauts comme tout le monde) ont tout de même effectivement rectifié leur vote."
Sachez cher Autrement que le règlement du Parlement "européen" précise que SEUL LE VOTE INITIAL est pris en compte et quand rectification il y a, celle-ci n’est JAMAIS prise en compte. Cet argument mensonger est régulièrement utilisé par celui pris les doigts dans le pot de confiture pour faire croire à ses fans ignorant le fonctionnement du Parlement "européen" que "l’erreur technique" a été rectifiée.
Non les gars faites vous rentrer dans la caboche une bonne fois que LA RECTIFICATION N’ANNULE PAS LE VOTE INITIAL !!!
Pour mémoire je rappellerai que c’est une manie chez LFI car le grand JLM en personne est le détenteur du record de "l’erreur technique" : en effet, il s’est "trompé" ... 266 fois (!!!) durant la totalité de son mandat européen.
PS : @ commissaire Xiao Pignouf : "Pourrir la Nupes" dites-vous ? Voir en lien comment Rokhaya Diallo, cette "personnalité" dans l’air du temps, n’a besoin de personne pour "pourrir la Nupes" et régler ainsi ses comptes au nouveau président de la Commission des Finances... du Conseil départemental de la région France :) https://la-sociale.online/spip.php?article801

02/07/2022 23:48 par Xiao Pignouf

@JPB

commissaire Xiao Pignouf

... et c’est moi qui insulte...

Voir en lien comment Rokhaya Diallo, cette "personnalité" dans l’air du temps, n’a besoin de personne pour "pourrir la Nupes"

Mais mon bon JPB, ne voyez-vous pas que ce que vous croyez être une preuve à charge ne revient qu’à montrer que vous et Diallo, c’est bonnet blanc et blanc bonnet ?

Non les gars faites vous rentrer dans la caboche une bonne fois que LA RECTIFICATION N’ANNULE PAS LE VOTE INITIAL !!!

Et vous, faites aussi entrer dans votre « caboche » que nous avons bien compris cela sans que vous croyiez nécessaire de nous le faire comprendre à coup de majuscules bien senties.

Et maintenant que cela est compris, Jean-Paul B, est-ce que votre esprit perspicace peut admettre que ce n’est pas parce qu’une erreur a des conséquences irrémédiables... qu’elle ne peut quand même être commise ?

03/07/2022 19:21 par Jean Paul B.
03/07/2022 21:21 par Xiao Pignouf

@JPB

Mais que dis-tu l’ami ? Tu coules une bielle ?

D’abord, c’est Sophie Tissier, et ensuite, elle n’est pas du tout membre de la NUPES... Décidément, il faudrait que tu lises tes informations mieux que ça. Tu peux commencer par le tout récent article de Vladimir Marciac, il t’explique l’affaire.

04/07/2022 07:24 par Cesar

Un article de blog qui date un peu mais faisait déjà ce topo :

https://lapartmanquante.com/2014/10/13/espoirs-grandeurs-et-deceptions-au-pays-des-mediapartiens/

04/07/2022 10:48 par Jean Paul B.

@Xiao Pignouf
Sophie ou Sylvie Tissier peu importe, elle a bien saisi le "comité bidule" de LFI pour signaler les comportements inappropriés de ce brave Éric Coquerel ou c’est moi qui ai coulé une bielle ?
Pour quelqu’un qui semble aimer la Chine, je ne te ferai pas l’affront de te rappeler le fameux proverbe où il est question d’un sage, de la lune, d’un imbécile et d’un doigt. :)
PS : À propos de Manon Aubry et de sa copine, les gaffeuses du Parlement "européen", je mets en lien un article du Check News de Libé, un torchon certes, mais qui dans ce cas précis informe honnêtement.
https://www.liberation.fr/checknews/manon-aubry-qui-a-vote-par-erreur-la-prolongation-du-passe-sanitaire-au-parlement-europeen-peut-elle-modifier-son-vote-20220624_NA7T6L5VDBDX7PMERKVYVQM6JI/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1656073684

04/07/2022 15:18 par Fald

Pourtant, il n’y a pas si longtemps, Médiapart était ce qui se faisait de mieux aux yeux de la FI.
Et il fallait vraiment deux vieux doctrinaires pour les contredire.
MICHEL STRULOVICI :
L’accroche de l’ "enquête" des deux journalistes de Médiapart sur Fabien Roussel, me fait rire. Ils écrivent : "C’est l’un des secrets les mieux gardés du Parti communiste français (PCF). Qu’a donc fait Fabien Roussel pour le député qui l’employait ?" etc... Une telle ouverture, c’est un classique, permet aux deux limiers de se faire mousser à peu de frais. Evidemment s’ils avaient écrit "A Médiapart on s’interroge sur le travail effectué par...", ç’était plus sérieux mais moins classe. Les historiens qui travaillent sur le PCF doivent rire avec moi sur cette manière journalistique de définir une simple info comme le secret des secrets.
Quant au fond, j’apporte comme journaliste parlementaire (je le fus deux ans à L’Humanité) à mes confrères ces informations. Le travail des assistants des divers groupes et des centaines de députés que nous rencontrions tous à l’Assemblée au cours des sessions étaient multiformes et à plein temps. Ils étaient diffuseurs de l’info de leur élus auprès de nous et "capteurs" de réalité dans leur circonscription. Pour avoir suivi des élus de divers groupes sur le terrain, dans leurs permanences et visites de leur territoire, au Parlement, je peux témoigner du rôle de l’assistant qui, du recueil de doléances à la mise en forme des réponses, du suivi des dossiers, souvent jusqu’à pas d’heure. C’est un vrai travail et c’est l’un des rouages clés de l’institution parlementaire. Autre chose : il y a deux jours je m’inquiétais, comme d’autres, du pourrissement en cours de l’argumentaire à l’encontre de Fabien Roussel et de l’engouement de certains FI pour cette manière de faire. Je ne croyais pas si bien dire. J’ai comme relations sur FB, plusieurs membres de ce mouvement gazeux, eh bien, depuis la fausse Une de L’humanité, jusqu’à la reprise enjouée des propos de Médiapart, rien ne les distingue des campagnes anticommunistes des années cinquante. La vraie question est désormais : comment faire un chemin en commun avec ces "amis" dont la haine du PC est enkystée dans le bulbe rachidien. J’avoue ne pas avoir la réponse.
JEREMIE GIONO se sent fatigué :
Pseudo "affaire Roussel" : quand on reproche à un responsable communiste d’être... communiste.
Comme tout le monde, je suis tombé sur le florilège d’articles reprenant les accusations de Mediapart à l’encontre du candidat PCF Fabien Roussel.
Il ne s’agit pas seulement de "fakenews", ça serait trop simple. Non, c’est ici un révélateur des nouvelles limites qu’entend imposer la bourgeoisie libérale à l’action politique.
Donc, on lui reproche d’avoir cumulé un emploi d’attaché auprès d’un député avec ses responsabilités politiques à la tête de la fédération du Nord du PCF, en jouant sur la confusion de ses nombreux engagements sur le terrain.
Il ne s’agit donc pas de dire qu’il n’a "pas travaillé" - compliqué à porter, car tous les articles de presse locaux sur la période concernée attestent de son engagement, ici devant une entreprise en grève, ici auprès d’élus locaux, ici aux côtés d’associations du territoire...
Il s’agit de jouer sur la confusion, et tout ça repose en réalité sur une profonde divergence de conceptions sur le rôle d’un attaché politique ou d’un élu.
Pour les auteurs de l’article, il semble qu’un collaborateur d’élu doive se borner à un travail administratif, "de gestion", bien au chaud dans son bureau.
Pour les communistes, et historiquement pour tous les partis du mouvement ouvrier, collaborateur c’est aussi un engagement politique.
Oui, c’est être présent aux côtés des syndicalistes en lutte, des populations en souffrance, des élus de terrain qui se battent au quotidien... et aussi y représenter les combats portés par le député concerné et son parti.
C’est d’ailleurs pour cela que Jean-Jacques Candelier explique qu’il a choisit Fabien pour collaborateur, pour cet apport original et ce rôle de terrain, en toute transparence.
N’en déplaise aux thuriféraires conscients ou inconscients de la doxa ultra-libérale selon laquelle il ne faut plus faire de politique dès lors qu’on mets un pied dans les institutions, les communistes sont fiers de ne pas laisser leurs valeurs et leurs engagements à la porte des assemblées.
En résumé, Mediapart reproche ici à Fabien Roussel d’avoir conduit son engagement professionnel auprès d’un député communiste comme... un militant communiste.
Quel scandale pour la bourgeoisie, en effet.
Et alors, qu’elle trouve pour principaux relais des gens se pensant comme la pureté incarnée de la lutte anticapitaliste, quel délice... ils doivent bien se marrer en Macronie, eux dont effectivement le "personnel politique" brille par son absence sur le terrain entre deux élections...

07/08/2022 00:55 par Xiao Pignouf

Une chose lue tout récemment dans le vide-ordures médiatique : Israël désormais combat le djihad islamique, faut le savoir.

De l’intifada au djihad, il n’y a qu’un jet de pierre apparemment.

D’une pierre deux coups en tout cas : ça permet aux Israéliens de continuer à assassiner impunément l’enfance et l’adolescence palestiniennes et aux journalistes qui réussissent à rapporter ces informations sans vomir de se défausser de leur complicité.

Du beau boulot, comme dirait l’autre. Du beau monde aussi.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don