RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
la recomposition de la droite est en marche

Merci Monsieur Serge Letchimy

Une intervention, non pas provocatrice mais réfléchie, de Serge Letchimy, député apparenté PS de la Martinique, dont seulement une brève partie a été médiatisée, pour privilégier ’l’indignation’ du gouvernement qui a quitté l’Assemblée...Représente un temps fort de la recomposition de la Droite et révèle une consternante incapacité des medias à maîtriser l’information sans se laisser instrumentaliser par le pouvoir dominant.

Une singulière présentation de son propos l’a en effet présenté aux Français comme une sorte d’amalgame irréfléchi avec le nazisme…
Mais il a été intentionnellement masquée la forme interrogative relative au nazisme, pour un contresens d’interprétation qui n’est qu’une manoeuvre de propagande pour réfuter la critique.

Le propos est intervenu après quelques rappels salutaires sur les civilisations qui honorent leur auteur et étaient le centre de son intervention… Les chiens de garde aboient encore...qui auront masqué l’essentiel et déformé une partie pour en invalider le sens général.

LE TEXTE DE SERGE LETCHIMY :

« Nous savions que pour M. Guéant la distance entre immigration et invasion est totalement inexistante et qu’il peut savamment entretenir la confusion entre civilisation et régime politique.
Ca n’est pas un dérapage, c’est une constante parfaitement volontaire. En clair, c’est un état d’esprit et c’est presque une croisade.
M. Guéant vous déclarez du fond de votre abîme, sans remord ni regret, que toutes les civilisations ne se valent pas. Que certaines seraient plus avancées voire supérieures.
Non M. Guéant, ce n’est pas "du bon sens" , c’est simplement une injure qui est faite à l’Homme. C’est une négation de la richesse des aventures humaines.
C’est un attentat contre le concert des peuples, des cultures et des civilisations.
Aucune civilisation ne détient l’apanage des ténèbres ou de l’auguste éclat.
Aucun peuple n’a le monopole de la beauté, de la science du progrès ou de l’intelligence.
Montaigne disait "chaque homme porte la forme entière d’une humaine condition" . J’y souscris.
Mais vous, monsieur Guéant, vous privilégiez l’ombre.
Vous nous ramenez, jour après jour, à des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et colonial.
Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ?
La barbarie de l’esclavage et de la colonisation, était-ce une mission civilisatrice ?
Il existe, M. le premier ministre, une France obscure qui cultive la nostalgie de cette époque, que vous tentez de récupérer sur les terres du FN [A ce moment-là , François Fillon se lève et part, suivi du gouvernement].
C’est un jeu dangereux et démagogique qui est inacceptable. Il existe une autre [France], celle de Montaigne, de Condorcet, de Voltaire, de Césaire ou d’autres encore.
Une France qui nous invite à la reconnaissance, que chaque homme... »

[M. Letchimy est alors coupé par le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer].

Bernard Accoyer demande au Ministre des relations avec le Parlement si il veut exprimer une réponse, sa demande à plusieurs reprises reste sans réponse, seulement une négation avec la main de l’un de ceux qui quittent l’hémicycle…. Pas belle la République ?

Et ils osent demander des excuses… !

Eeeeh oui, souvenons nous de l’extrait présenté et des commentaires à la télévision ou sur la radio, y compris sur France Culture… Retournons voir "les nouveaux chiens de garde"...Ils sont nuls et ils rampent...

Le texte du député est excellent, mériterait même communication complète et lecture, y compris dans les écoles...! Aussi important que la lettre de Guy Moquet !

La vidéo est visible ici (1). Des commentaires (2) (3)…

La vidéo de l’intervention, la bronca de la droite et la ’non réponse’ du gouvernement est bien plus importante encore que le propos initial, qui pouvait paraître "isolé’ de Claude Guéant, car signifiant soutien inconditionnel des propos analysés par un député courageux.

La réaction "prudente’ du postulant à l’alternance (4) ne conforte pas le propos du député Martiniquais mais recentre l’intérêt sur la campagne… Encore une occasion manquée de dire qu’il est des fondamentaux non négociables qui clivent la gauche d’une part infâme de la droite qui ne se cache même pas de rêver d’une recomposition englobant l’extrême droite, tout à fait prête à digérer et absorber ce qui restera du sarkozysme après sa défaite… (5)

Jacques Richaud

(1) 7 2 2012 Guéant et les « civilisations » : un député parle de nazisme Par Anne Rovan
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/07/01002-20120207ARTFIG00553-... (Vidéo 3’14 après pub ...)

(2) http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/video/2012/02/07/po...

(3) http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120205.O...

(4) Pour le PS, les "provocations" de Guéant expliquent "la radicalité" de Letchimy
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/07/...[NL_Titresdujour]-20120208-[titres]
Estimant qu’il n’y avait pas là matière à discussion face aux sujets "majeurs" de la campagne présidentielle, François Hollande a regretté une "polémique inutile" mardi 7 février au soir sur France 2, après que la controverse…etc.

(5) 2 4 2011 31 3 2011 LA RADICALISATION A DROITE ET LA RECOMPOSITION SONT LE VRAI DEBAT Jacques Richaud
http://www.legrandsoir.info/La-radicalistion-a-droite-et-la-recomposit...

URL de cet article 15801
  

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.