RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mises à jour importantes intervenues dans les affaires d’espionnage de Julian Assange et de ses avocats.

1. Un tribunal espagnol convoque l’ancien secrétaire d’État américain et directeur de la CIA Mike Pompeo pour expliquer le complot de la CIA visant à assassiner Julian Assange.

Mike Pompeo, ancien secrétaire d’État sous le président Donald Trump, a été convoqué par un tribunal espagnol pour expliquer un présumé complot du gouvernement américain visant à assassiner le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, selon ABC Espagne. https://www.abc.es/espana/abci-audiencia-nacional-cita-exsecretario-es...

Le présumé complot a été révélé pour la première fois par Yahoo News en septembre ( https://news.yahoo.com/kidnapping-assassination-and-a-london-shoot-out... ) , qui a rapporté que de hauts responsables de la CIA et de l’administration Trump avaient élaboré des plans concrets pour enlever et assassiner Assange après avoir été irrités par la publication par Wikileaks de documents de la CIA décrivant ses outils de piratage.

Article complet ici : https://www.businessinsider.com/spain-pompeo-summoned-by-court-over-al...

2. Le Royaume-Uni admet la violation de l’article 8 & de l’article 10 (matériel journalistique confidentiel) de la Convention européenne des droits de l’homme.

En 2016, Jennifer Robinson, avocate d’Assange, a intenté une action en justice contre le gouvernement britannique avec l’aide de Privacy International au sujet de la surveillance illégale & du partage d’informations avec le gouvernement américain pour son travail pour Julian Assange et WikiLeaks.

Elle a maintenant conclu un accord avec le gouvernement britannique "pour violation de ses droits de l’homme après qu’il ait admis qu’elle était probablement placée sous surveillance secrète". Cet accord fait suite à l’affaire BigBrotherWatch, qui a établi que le GCHQ [Service de surveillance électronique de la GB] avait violé l’article 8 (y compris le secret professionnel) dans le cadre d’accords d’espionnage et de partage d’informations avec le gouvernement américain.

Article du Daily Mail : https://www.dailymail.co.uk/news/article-10901023/Julian-Assanges-lawy...

3. Dans une affaire distincte, El Pais rapporte que Les autorités britanniques ont fait obstruction à une enquête sur l’espionnage américain concernant la défense de Julian Assange.

La Haute Cour espagnole a émis une ordonnance demandant l’aide du Royaume-Uni pour faire témoigner les avocats britanniques espionnés à l’ambassade, dont certains travaillaient pour Assange dans le cadre de l’extradition américaine, mais les autorités britanniques font obstruction à la demande de témoignage des avocats.

Prouver que les services secrets américains avaient connaissance de la stratégie de défense d’Assange en espionnant ses avocats pourrait annuler la procédure d’extradition.

Article d’El Pais : https://english.elpais.com/international/2022-06-09/julian-assange-spy...

DEA Campaign
https://dontextraditeassange.com/

URL de cet article 38063
  

Même Thème
La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.