RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
La leçon des primaires du PS est que les idées portées par Mélenchon s’implantent dans les esprits.

Passons la 6ème avec la France Insoumise !

Si ces dernières semaines on a pu apprendre une chose, c’est que la 5ème République est bel et bien en déchéance, morte debout. L’ère du Président-Roi est bel et bien dépassée.

Que penser d’un Fillon en pleine tourmente puisque rattrapé par des affaires de détournement de fonds publics et par un PénélopeGate qui ne font que démontrer que Les Républicains ne veulent pas changer leur bonne vielle méthode.

Que penser aussi d’un Macron pour qui la rumeur court qu’il a bâti son mouvement avec de l’argent de Bercy, comme « Anti-Système » on peut mieux faire. Sans parler d’un clan Le Pen dans la tourmente pour avoir détourné les fonds du Parlement Européen.

On peut aussi revenir sur une primaire du PS qui a aidé la chute de Valls. Elle laisse pourtant un goût de congrès solférinien tant les magouilles sont visibles. Journalistes qui ont pu voter plusieurs fois, chiffres bidonnés, et j’en passe. Soit : c’est un Hamon qui en sort vainqueur et non un Valls tentant de se créer une virginité gouvernementale. Mais n’oublions pas que c’est ce Hamon qui, alors au gouvernement, a aider à faire choisir Valls comme premier ministre. Lui non plus n’est pas innocent de la politique menée par le gouvernement, il y était lors du passage en Force de la loi Macron, il ne s’est pas opposé pour un sou lorsque Valls à fait son triple 49.3 pour la loi travail, alors qu’il aurait pu, par sa voix de parlementaire, faire tomber cette loi en même temps que ce gouvernement.

A Solférino, on reste le doigt bien sur la couture. Alors, oui pour moi, il est bien complice d’un bilan désastreux pour le monde du travail. Soit, il est venu dans leur Primaire-Congrès avec de bien belles idées en opposition à Valls, on ne peut que lui reconnaitre d’avoir bien appris la leçon et cité des passages de « L’Avenir en Commun », notre Programme. Car oui, pour moi ce qui a pesé dans la balance, c’est bien ça, la récitation de passage d’un programme écrit par d’autres, par nous, la France Insoumise. Comme quoi, « ce sont bien les idées que porte la France Insoumise et son candidat qui s’implantent dans les esprits à gauche. »

Tout cela nous donne raison, c’est bien la France Insoumise qui porte l’alternative. Alors, mon cher Benoît, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu’au bout ? Pourquoi ne pas venir défendre pleinement le programme que tu aimes tant citer ? Car tu le sais comme nous que ça n’est pas le Parti Socialiste, dont la rose a fané avec le temps, qui peut faire pencher la balance vers le peuple. Au contraire, c’est bien un mouvement citoyen, né du peuple, porté par tant de syndicalistes, Associatifs, Lanceurs et Lanceuses d’Alerte et citoyens qui peut redonner espoir. Redonner espoir, c’est déjà rebattre les cartes, et construire une nouvelle constitution par et pour le peuple. C’est ensuite, changer notre façon de voir le monde en prônant une règle verte et une planification écologique. Redonner l’espoir, c’est le partage des richesses et du temps de travail. Mais aussi le droit de vivre et mourir dans la dignité. Vivre et non survivre, ça passe par la sécurité sociale intégrale, ça passe par une retraite qui permette d’en profiter. Il faut travailler pour vivre, et non vivre pour travailler, donc ça passe aussi par plus de temps pour soi, pour sa famille. Je pourrais encore citer plein d’exemples qui sont défendus par les Insoumis et Jean-Luc au travers de notre programme.

Mais redonner espoir, c’est surtout ne plus faire de compromissions, plus de dilution d’idées ou de programme. Alors oui, l’Espoir ne peut être incarné que par la France Insoumise. C’est la seule Force libérée d’un carcan électoraliste qui peut redonner le goût de voter aux abstentionnistes, redonner enfin l’Espoir qu’un autre monde et un autre Avenir sont possible.

Sache, mon cher Benoît, que mon choix est fait, comme tant d’autres insoumis je pense. Je ne ferai plus de compromission et ne voterai plus que par conviction. Le seul bulletin que je mettrai dans l’urne c’est celui de la France Insoumise, mais plus jamais celui du PS.

Alors oui, je le dis haut et fort, passons la 6ème avec la France Insoumise.

Kevin KIJKO

»» https://kevinkijko.wordpress.com/2017/01/30/passons-la-6eme-avec-le-fr...
URL de cet article 31464
  

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.