RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
... chercher à Berlin la bénédiction de dame Merkel.

Le voyage à Berlin...réminiscences !

Pour faire soutenir son « programme » par les Allemands, le candidat de la droite (extrême) vient de se précipiter chez la chancelière.

Mais qu’est-ce au juste que ce programme de la « droite de gouvernement » qu’on nous annonce fièrement comme devant nous être imposé l’an prochain ? C’est la soumission à l’ordre financier et industriel régnant, à ses valets et « kollaborateurs », eurocrates bruxellois et allemands ; c’est la complicité avec les industriels coupables de l’empoisonnement de la terre et de la destruction de l’environnement et de la biodiversité, tous bien sûr « modernistes » et amis du « progrès ».

Et qu’est-ce que cette « politique » sinon l’abandon réel des intérêts du peuple français, à la fois par son intégration forcée dans une mondialisation perverse et terroriste et par son rétrécissement idéologique dans le fameux slogan du père Pétain (qui a fait jadis les délices de cette même droite), Travail Famille, Patrie. Slogan pour les gogos qui croient que la droite va leur « restaurer » tout ça, alors que ce n’est qu’un habillage de fête foraine.

Pour avoir les coudées franches et imposer aux populations des mesures dont elles ne veulent pas, on va donc chercher à Berlin la bénédiction de la dame Merkel et l’aide et l’assistance du bon monsieur Schäuble, gardien du Temple et de la doctrine, et on ouvrira la route – comme on l’a fait subir à la Grèce – à la Feldgendarmerie teutonne, dont le rôle est aujourd’hui de protéger tous les vieux renards de la finance, leurs prestiges et leurs sous, contre la fureur populaire.

Et puis on rameutera une certaine classe d’« intellectuels » et de « médiacrates » à la fois insolents et serviles, anarchistes par le langage, esclaves par le cœur et les tripes afin de confisquer une fois de plus, au profit d’un système d’intérêts particuliers – celui des professions mercantiles et de la dictature des banques qu’on fait passer pour l’ordre naturel des choses – l’espérance de millions d’hommes.

« Plutôt l’Allemagne que Blum ! », soufflaient déjà les agents de Goebbels aux oreilles des bourgeois français pour les convaincre de collaborer. Aujourd’hui on dira : « Plutôt Berlin et le corset de fer bruxellois que les réformes sociales qui nous coûteraient de l’argent ! ».

MONTAUBA

URL de cet article 31463
  

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.