RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Poubelle que moi tu meurs !! !

Le truc c’est ça ! Tu bouffes à la petite cuillère des lampées de propagande, tu t’identifies sans chercher à comprendre, tu deviens un allumé de la désinfo, tu sais qu’on te formate à distance le ciboulot, t’es pas vraiment confiant dans ta télôche, car tu sais qu’elle est moche ! Mais le pire... Le pire, c’est que tu le sais ! Et alors...

- Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

- Moi ? Poubelle !

- Poubelle ?

- Oui oui, poubelle ! Je fais poubelle !

C’est dire comme c’est en vogue, à la mode, dans le vent ! Poubelle, c’est devenu un sacerdoce. Au début ce n’était pas donné à tout le monde. Mais chacun y a mis du sien. Maintenant, chacun y fait carrière ! Tu parles, puisqu’il y a de la promotion dans l’air, autant en profiter ! Chacun se rue sur l’aubaine, et si tu ne fais pas carrière comme poubelle, t’es ringard, t’es plus dans le coup !

- Tu ne fais pas poubelle, toi ? Pfou...

Pour faire poubelle, c’est tout un apprentissage. C’est pas inné, faut faire un effort ! Et puis ensuite, ça vient tout seul. C’est mécanique, au bout d’un certain temps c’est presque automatique. A la fin, on oublie même qu’on est une poubelle. Et le mieux pour apprendre, c’est de faire comme tout le monde...

La tribu poubelle a tout un savoir vivre, des rituels et des codes élémentaires. Elle a même ses champions ! Il paraît même que si les poubelles de luxe ne cottoient pas forcément les poubelles de bas étage, toutes s’entendent à merveille pour dénoncer les récalcitrantes ! Celles qui ne rentrent pas dans les rangs !

Ben quoi, un troupeau de poubelles bien rangées, c’est mieux que des poubelles qui n’en sont pas ! Dans le royaume des poubelles, l’ordre est de rigueur !

Il est hélas des non-poubelles qu’on n’admet pas.

Il paraît que ça fait tache !

Lou Florian

URL de cet article 7051
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.