RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Poubelle que moi tu meurs !! !

Le truc c’est ça ! Tu bouffes à la petite cuillère des lampées de propagande, tu t’identifies sans chercher à comprendre, tu deviens un allumé de la désinfo, tu sais qu’on te formate à distance le ciboulot, t’es pas vraiment confiant dans ta télôche, car tu sais qu’elle est moche ! Mais le pire... Le pire, c’est que tu le sais ! Et alors...

- Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

- Moi ? Poubelle !

- Poubelle ?

- Oui oui, poubelle ! Je fais poubelle !

C’est dire comme c’est en vogue, à la mode, dans le vent ! Poubelle, c’est devenu un sacerdoce. Au début ce n’était pas donné à tout le monde. Mais chacun y a mis du sien. Maintenant, chacun y fait carrière ! Tu parles, puisqu’il y a de la promotion dans l’air, autant en profiter ! Chacun se rue sur l’aubaine, et si tu ne fais pas carrière comme poubelle, t’es ringard, t’es plus dans le coup !

- Tu ne fais pas poubelle, toi ? Pfou...

Pour faire poubelle, c’est tout un apprentissage. C’est pas inné, faut faire un effort ! Et puis ensuite, ça vient tout seul. C’est mécanique, au bout d’un certain temps c’est presque automatique. A la fin, on oublie même qu’on est une poubelle. Et le mieux pour apprendre, c’est de faire comme tout le monde...

La tribu poubelle a tout un savoir vivre, des rituels et des codes élémentaires. Elle a même ses champions ! Il paraît même que si les poubelles de luxe ne cottoient pas forcément les poubelles de bas étage, toutes s’entendent à merveille pour dénoncer les récalcitrantes ! Celles qui ne rentrent pas dans les rangs !

Ben quoi, un troupeau de poubelles bien rangées, c’est mieux que des poubelles qui n’en sont pas ! Dans le royaume des poubelles, l’ordre est de rigueur !

Il est hélas des non-poubelles qu’on n’admet pas.

Il paraît que ça fait tache !

Lou Florian

URL de cet article 7051
  

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.