RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pour les 140 ans du massacre des communards, débaptisons toutes les rues Thiers !

Du 21 au 29 Mai 1871, les troupes de Thiers écrasaient la Commune de Paris en massacrant 15 à 30000 communards. Il est grand temps de débaptiser les 423 rues qui portent encore le nom de ce boucher !

En écrasant la Commune de Paris pendant la "semaine sanglante", Adolphe Thiers, alias Foutriquet, est certainement devenu l’un des chefs d’états français avec le plus de sang sur les mains. Avec 15 à 30.000 morts entre le 21 et le 29 Mai 1871, ce massacre est l’un des plus importants de notre histoire.

Déjà bourreau des soulèvements de 1834 et 1848, ce "singe autorisé pour un moment à donner libre cours à ses instincts de tigre" comme le qualifiait Marx, a donné les instructions détaillées pour que la répression des communards soit la plus barbare possible : exécutions en masse sans procès, tir à vue sur les ambulances, torture des prisonniers...

Malgré cela, il y a fort à parier qu’une rue ou un boulevard porte le nom de cet ignoble boucher pas loin de chez vous, il est grand temps de réparer cette aberration !

Chacun d’entre nous peut aider à réparer cette injustice, très simplement :

LIRE LA SUITE : http://cercles.communistes.free.fr/ccrp/publi.php?idArticle=2011_05_22...

URL de cette brève 1812
https://www.legrandsoir.info/pour-les-140-ans-du-massacre-des-communards-debaptisons-toutes-les-rues-thiers.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/05/2011 à 15:11 par Franck

... sans oublier de débaptiser toutes les rue Mac-Mahon ! Ainsi que cette honte sans nom qu’est la place du Trocadéro.
Du boulot en perspective.

#69564 
28/05/2011 à 20:42 par catherine

Merci pour cet article .Mon grand pére était un "héros" de la commune .

#69660 
30/05/2011 à 22:14 par Blanchedelaforce

Et détruisons le sacré-coeur, flamboyante revanche des réactionnaires sur les révolutionnaires !

#69710 
RSS RSS Commentaires
   

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.