18 
Avec l’aide d’une campagne mondiale de diabolisation de Nicolas Maduro...

Préparation d’une opération militaire contre le Venezuela en novembre 2017

Une opération militaire contre le Venezuela, à partir la frontière brésilo-vénézuélienne, menée conjointement par les USA, le Brésil, la Colombie et le Pérou est en cours de préparation.

Le site d’information progressiste Brasil 247 vient de révéler, en reprenant une information du site Aporrea.org du journaliste Vénézuélien Manuel José Montanez, que des troupes militaires des Etats-Unis d’Amérique, ainsi que celles du Brésil, de la Colombie et du Pérou, participeront pendant dix jours à des actions militaires sur la triple frontière amazonienne de ces trois pays probablement en novembre 2017. Selon le journaliste vénézuélien ces manœuvres ont été proposées par le gouvernement de M Temer, l’actuel président du Brésil, suite au golpe parlementaire dont a été victime Dilma Roussef.
D’autres sources indiquent que ce sont les U.S.A qui ont imposé cette opération par l’intermédiaire de l’ambassadeur US Peter Mc Kinsey.

Bien évidemment, comme de coutume, l’objectif de cette action n’est pas présenté comme une opération militaire visant le Venezuela. En vérité il s’agit de donner un coup de main aux narcotrafiquants, aux mercenaires et aux troupes « irrégulières », paramilitaires, dont celles de l’ex président colombien Alvaro Uribe qui agissent dans la région de Cabeço do Cachorro au niveau de la triple frontière Brésil, Colombie, Pérou., afin de déstabiliser le Venezuela. Deux pays parmi ces trois, le Brésil et la Colombie ont des frontières avec le Venezuela.

Cette action militaire s’appuie sur le même modèle que celui qui fut appliqué à la Lybie et à la Syrie avec la création d’une « zone occupée » sur le territoire vénézuélien, et dont nous connaissons les désastreuses et criminelles conséquences sur ces deux pays. Selon le site vénézuélien, huit cents hommes des Forces spéciales US, appelées SCEAU participeront à ces opérations. Cette opération militaire conjointe, portera le nom de America Unida (Amérique Unie), et devrait coïncider avec la tenue d’élections des gouverneurs des provinces vénézuéliennes en novembre 2017.

Pour le journaliste vénézuélien qui est à l’origine de ces révélations, si « « ces manœuvres ne représentent pas le début d’une invasion militaire, elles visent un objectif dissimulé plus pervers géopolitiquement, qui est de permettre une « meilleure étude » du théâtre d’opérations sud-vénézuélien, afin, le moment venu,

d’introduire sur notre territoire la plus grande quantité possible de forces irrégulières qui contribueraient à approfondir la crise du chaos, et à développer de la délinquance dans cet espace géographique, avec la possibilité de créer une sorte de territoire sans autorité, dans lequel il opérerait une "armée diffuse" contre le gouvernement légal du Venezuela. » » C’est ce modèle à l’identique qui a été utilisé par l’OTAN impérialiste contre la Libye, pays plongé dans le chaos, puis contre la Syrie

Le journaliste mentionne l’opposition du commandant de l’armée brésilienne, le général Vilas-Boas, qui subit des pressions du gouvernement golpiste de Temer, depuis la destitution scélérate de Dilma Roussef, pour démissionner de son poste.

Smaïl Hadj Ali

COMMENTAIRES  

22/08/2017 15:03 par o

On connait maintenant la parade au renversement des pays non favorables à l’Occident ou simplement non-alignés à qui on attribue tous les défauts de la Terre : l’installation de bases aériennes russes prêtes à intervenir énergiquement si besoin...

Ceci n’empêche malheureusement pas le développement de guérillas type "Contras" mais les neutralise.

Si l’Irak et la Libye avaient ne serait-ce que signé des accords militaires avec la Russie, leurs régimes seraient encore en place et le Monde plus stable. Pour leur grand malheur et le notre, la Russie n’était pas encore redevenue la pièce majeure qu’elle est aujourd’hui sur l’échiquier mondial.

Reste que cela a un coût élevé pour la Russie que les pays aidés peuvent prendre en partie en charge.

Ca ne va encore pas plaire aux Faucons du NWO et ses larbins qui diaboliseront et sanctionneront un peu plus V. Poutine et la Russie ; mais un peu plus ou un peu moins...

Et puis, si la Chine joue le jeu en créant un grand marché économique russo-asiatique voire participe à ces opérations militaires (la Chine est de toute façon en passe de subir des rétorsions économiques sous d’autres prétextes...), ces sanctions perdront peu à peu de l’efficacité... On sait déjà le coût qu’elles ont pour l’Europe, 52ème état américain... Elles finiront aussi par atteindre la "maison-mère"...

22/08/2017 17:08 par 1 peu de serieux

J’ai l’impression de lire l’article d’un expert en géostratégie diplomé du Café du commerce du coin de la rue (n’importe laquelle).
Avec tout mon respect faudrait filtrer les articles un peu mieux quand meme parceque sinon on perd en credibilité (et je dis "on" car je me sens faire parti de la "famille" LGS)...
Ça me fait penser aux articles des sites bouzeux de la droite venezuelienne ou colombienne genre La Patilla, quand ils parlent de paramilitarisme cubain au Venezuela.
Il ne faudrait pas reproduire leur triste niveau propagandiste qui est plus une insulte à l’intelligence que du journalisme.
Bref.
Amitiés
Pardon si j’y suis allé un peu fort - mais après avoir lu le titre la lecture de l’article m’a un peu "contrarié".

22/08/2017 20:37 par Lampiao El Nordestino

A propos de Café du Commerce et de la véhémence de 1 peu de sérieux
Vos remarques, quasi injurieuses, courageusement proférées derrière un pseudo à l’encontre de l’article de Smaïl Hadj Ali sont à adresser également aux sites Brasil 247 et Apporea.org, qui ont fourni la matière des informations contenues dans son article.

Pour les lecteurs de LGS, voici les liens des articles publiés sur ces deux sites, qui, pour reprendre Monsieur "1 un peu de sérieux , le font "penser aux articles des sites bouzeux de la droite venezuelienne ou colombienne genre La Patilla, quand ils parlent de paramilitarisme cubain au Venezuela."
« 
 »
Quel mépris pour ces sites progressistes sud-américains, cités dans l’article de S.HadjAli

https://www.brasil247.com/pt/247/brasil/312837/Operação-militar-do-Brasil-com-EUA-na-Amazônia-tem-Venezuela-como-alvo.htm

https://www.aporrea.org/oposicion/a250809.html

22/08/2017 20:42 par Roger

Cet article décrit une pratique courante, parfaitement documentée pour les nombreux pays dont les gouvernements ne plaisaient pas aux dirigeants US et ses alliés...Alors c’est tout à fait plausible et d’un strict point de vue "stratégique" complètement pertinent,
Compte tenu de l’intense propagande à l’encontre du gouvernement Chaviste du Venezuela, fort probable dès qu’une opportunité ou un prétexte se présenteront (toujours le même schéma parfaitement décrit par Michel Collon : https://www.youtube.com/watch?v=1QuAiqLxT2c
Alors, cet article, fait certainement plus sérieux que le total vide argumentaire de "1 peu de sérieux"...donc à sérieux sérieux et demi.
.

23/08/2017 09:07 par Roger

Dans la séquence mise en lien par mon commentaire, Michel Collon évoque le Venezuela comme un des prochains pays susceptible de subir une propagande de guerre préalable à l’ intervention militaire d’une coalition pilotée par l’Empire : repère 4.56.

23/08/2017 10:59 par Daniel BESSON

Reprise délirante par un " general Windows™ " ou un " caporal AZERTYUIOP " d’un site propagandiste Brésilien et de son alter-ego " Bolivarien ".
Ces exercices se dérouleront du 6 au 13novembre 2017 dans la région de Tabatinga - C’est à dire à la triple frontière Brésil , Pérou et Colombie et non pas avec le Venezuela - et ont pour nom de code AMAZONLOG17 . Il s’agit d’exercices C2 " command and control" associés à des exercices de logistique COLOG ( Terminologie de l’Armée Brésilienne )
En parallèle se dérouleront une exposition de matériels de logistique et un symposium centré sur les opérations humanitaires .
Des entreprises de tourisme style " jungle tours "feront parti des exposants à côté d’entreprises de pistes d’aviation en alu ou de camions articulés à haute mobilité . Il y aura , bien sûr , les " méchants siouonistes " d’IAI ! ;0)
Le général Villas-Boas n’a JAMAIS manifesté son opposition à cet exercice puisque c’est lui qui a réactivé la coopération militaire avec les USA . Il a encensé l’article du Gen Theophilo dans la revue "Tecnologia & Defesa" du 17 juillet 2017 sur cet exercice .
Cerise sur le gâteau : Aucun militaire d’active n’a critiqué cet exercice , LES SEULS qui le critiquent au sein de l’institution militaire ce sont les vieilles badernes du " Clube Militar " , c’est à dire les militaires de réserve et retraités dont beaucoup ont servi sous la dictature militaire . C’est une association militaire de " fachistes " selon la classification gauchiste

Daniel BESSON
Franco-Brésilien ayant ses attaches à Manaus ( AM )

23/08/2017 12:50 par Daniel BESSON

remarques en sus à mon article précédent :
1- Dilma RoussefF et général VilLas-Bôas
Notion bourgeoise de l’orthographe des noms !
2- C’est l’ex ministre , ex-communiste , de la défense Aldo Rebelo qui a réactivé en 2015 la coopération militaire Brésil-USA et qui a proposé cet exercice .
On n’est trahi que par les siens . La Bolivie a été conviée à cet exercice mais a décliné l’offre .

23/08/2017 15:15 par Lampiao El Nordestino

Un peu de vigilance citoyenne LGS ! Ce sieur Daniel Besson est un habitué du site facho Egalité et Réconciliation. D’ailleurs son vocabulaire haineux le laisser deviner.
En voulez-vous une preuve :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Bresil-le-futur-ministre-de-la-Defense-un-juif-sioniste-29927.html
Bonjour ,
Je tiens à rassurer les lecteurs d’ E & R , y compris ceux qui parlent doctement du racisme au Brésil .
1- Jaques ( et non pas JaCques ! ) Wagner a été le gouverneur élu dans l’état le plus " noir " du Brésil celui de Bahia selon les statistiques ethno-raciales de l’IBGE . ( En fait c’est le 1er ou le 2nd avec le Para selon les critères choisis ) C’est aussi dans cet état qu’il y avait les grandes familles esclavagistes juives mais c’est une autre histoire .

2- Il a soutenu Dilma Rousseff en juillet 2014 lorsqu’elle a été attaquée par la diplomatie Israélienne sur ses propos dénonçant le " génocide "de Gaza .

3- Il est très proche du mouvement des " Travailleurs sans terre " et a même mis à leur disposition les ressources logistiques de l’état de Bahia .

4- C’est un des co-fondateurs avec Lula du PT , de la branche Bahianaise du syndicat CUT ( Centrale Unifiée des Travailleurs ) et il appartient à l’aile " xiita " ( Chiite , cela ne s’invente pas ! ) du parti c’est à dire son extrême-gauche Marxiste .

Bon , en 2009 il a il a désigné le Président Iranien Mahmoud Ahmadinejad comme un " ennemi d’Israel " et a renouvelé son engagement sioniste : " L’Etat d’ Israel est là pour perdurer car c’est un droit [inaliénable ] pour les juifs d’occuper aussi la terre de Palestine "

Cordialmente , Boas Festas a todo-a-s

Daniel BESSON

23/08/2017 16:00 par Daniel BESSON

A Séraphin Lampion O Nordestino ( et non pas "El" Nordestino , notion bourgeoise de l’article )
J’assume tous mes propos car ils sont tous factuels , que ce soit sur Jaques Wagner ou sur AMAZONLOG17.
Jaques Wagner était un ministre de l’ " ala xiita " - " aile chiite " cad radicale en Portugais Brésilien . " ala " est une allusion à l’" aile" d’une école de Samba - du PT de confession juive et qui n’a jamais caché son tropisme sioniste . Ce qui est parfaitement connu au Brésil . "On" lui a beaucoup reproché de favoriser les entreprises du CMI Israélien pour équiper l’armée Brésilienne en drones et systèmes biométriques pour la Coupe du Monde et les JO . Il y a t’il une coïncidence ?
Sur le reste tout est parfaitement vérifiable et il n’y a rien de " haineux " à appeler un chat un chat , à rappeler les prises de position d’une personne publique pour qui j’ai toujours eu de la sympathie au delà de son affiliation partisane gauchiste .
De même que c’est un ex-ministre et ex-communiste , Aldo Rebelo du PC do B , qui a rencontré l’ambassadrice Etasunienne pour planifier AMAZONLOG17 . J’ai aussi toujours eu de la sympathie pour ce ministre qui a dénoncé l’ingérence des ONG’s , le principe du code forestier qui a fait couiner les Khmers-Verts Brésiliens et qui doute du réchauffisme .
Pour vous faire plaisir , la première unité qui a commencé à préparer cet exercice AMAZONG17 - et non pas America Unida - le 4 aout dernier c’est le 6º Batalhão de Engenharia de Construção (6º BEC) - Batalhão Simón Bolívar !
Cordialmente
Daniel BESSON
Franco-Brésilien

23/08/2017 16:01 par Roger

Merci al Nordestino,
je trouvais ces affirmations sans nuances et non sourcées d’autant plus curieuses que Tabatinga est sur les frontières Brésil/Perou/Colombie.
Si c’est à mi-distance entre le Venezuela et la Bolivie, 2 pays qui ne plaisent pas à l’Empire et ses alliés régionaux, c’est tout de même stratégiquement bien placé pour préparer des mauvais coups...

23/08/2017 17:08 par mfgtour

Ce dénommé Daniel Besson est aussi connu, sur le blog d Alexis Corbières. En gros c’est un simple facho. Mais qui s ignore
Pour avoir une idée de la tonalité générale des contributions du dit DB il suffit de taper son nom sur le blog en question. Edifiant...

23/08/2017 17:13 par Daniel BESSON

@Roger
Il suffit d’aller sur le site d’AMAZONLOG17 pour voir où se dérouleront ces exercices et où se situe Tabatinga . C’est une petite cité et une région que je connais très bien .
C’est effectivement à la triple frontière signalée et au delà des gauchistes ceux que cet exercice indispose le plus ce sont les trafiquants de drogue , d’armes qui appartiennent d’ailleurs souvent aux ex-groupes paramilitaires gauchistes de Colombie . Ils sont d’ailleurs alliés maintenant aux grands gangs criminels Brésiliens dans leur " reconversion "
Quand à préparer une opération militaire contre le Venezuela à sa frontière avec le Brésil ou contre la Bolivie - Amazonienne ou Andine - dans la région de Tabatinga c’est tout simplement raconter une bêtise - restons polis - de première ! Si c’est l’Amazonie il n’en reste pas moins que les régions sont très différentes !
Paysage dégagé en bordure de l’Amazone ( rio Solimões ) dans la région de Tabatinga et savane - Gran Sabana - et forêt dense au sud du Venezuela à la frontière avec le Brésil . Pour un militaire c’est comme s’entrainer dans les plaines des Hauts de France ou dans la forêt des Landes pour intervenir en PACA dans les Hautes-Alpes ...
Vous pouvez triturer les faits comme vous voulez , les inventer , il n’en reste pas moins qu’ils " sont têtus " comme l’écrivait le regretté Vladimir Illich .

23/08/2017 18:45 par legrandsoir

Ah, vous aimez bien le mot "gauchiste" (un jour on vous donnera sa définition).

Dont acte sur les manoeuvres. Attendons pour voir ?

23/08/2017 19:31 par daniel

Nous "autres " européens et états uniens , nous n’aimons pas la vraie démocratie, une petite guerre pour remettre les choses à leur place, bien rangé dans des cases...

23/08/2017 19:47 par Lampiao El Nordestino

Encore un peu de littérature anti bolivarienne et anti Chavez de monsieur Daniel Besson. Bien sûr ça se passe sur Egalité et Réconciliation, un site qu’il affectionne. Ce qui suit indique que ce triste personnage porte une haine zoologique contre l’expérience émancipatrice que mène le Vénézuela, dans les pires conditions imposées par l’impérialisme et ses supplétifs régionaux : Colombie, Pérou, et le Brésil depuis le golpe de Temer.. Pas étonnant qu’il essaye d’introduire le doute et la confusion auprès des lecteurs de LGS. Ce qu’il écrit et pense de l’expérience bolivarienne, indique clairement qu’il est un ennemi de la liberté des peuples, doublé d’un propagandiste fascisant A cet effet, une citation de Saint-Just me revient : Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, sur le site anti impérialiste LGS.
Son commentaire est un peu long, mais il est suffisamment parlant pour lui clouer définitivement le bec sur LGS. Morbleu !

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Venezuela-le-crime-se-prepare-34214.html
le 27/07/2015 par Daniel BESSON

Bonjour ,
Le camarade Jean Ortiz est mignon tout plein .
Le taux d’impopularité de Maduro atteint 70% et il se plaint que les prochaines législatives organisées selon un code électoral " Bolivarien " , où des candidats de l’opposition sont disqualifiés par une commission électorale " Bolivarienne " aux ordres vont être certainement perdues par l’ UBU Moustachien de Caracas .
Salaud de peuple Venézuélien qui ne n’apprécie pas la substantifique moelle du Bolivarisme moustachu ! Changeons donc ce peuple ...
Au lieu d’essayer de trier les avancées sociales réelles des utopies Marxistoïdes , d’essayer de comprendre les raisons de ses erreurs le camarade Maduro s’est lancé dans une surenchère de lubies qui mènent son pays et son peuple à la catastrophe .
Quid de la répression meurtrière de jeunes manifestants par les voltigeurs motocyclistes de la GNB dans un style que n’auraient pas renié MM. Pasqua et Pandraud ? Eux au moins c’étaient des matraques , au Vénézuela ce sont des fusils à pompe !
M. Ortiz devrait aussi se documenter :
Au mois de juin 2015 Diosdado Cabello a rencontré des responsables du State Department dont Thomas Shannon conseiller de Kerry pour préparer ce que les observateurs appellent un " atterrissage en douceur " du régime de l’ UBU Moustachien après les élections du 6 décembre 2015 .
Même les SR Cubains , en particulier le renseignement militaire qui connaît la situation réelle du pays , qui ne peuvent pas piffrer Cabello oeuvrent désormais dans le même sens et c’est ce qui explique le rapprochement de Cuba avec les US .
Soutenir les efforts d’émancipation sociale et nationale des Latino-Américains ce n’est pas accepter les dérives Ubuesques et Marxistoïdes de Maduro et de ses nervis , c’est même un très mauvais service à leur rendre .
Le 6 décembre 2015 le Bolivarisme sera mis en échec de manière démocratique autant par l’autisme de ses chefs politiques que par le " grandkâpital " ou les coups bas de " l’ Empire " ©™ .
Même les députés Brésiliens PT " chiites " , ceux de la gauche historique Marxiste du PT , lâchent l’ Ubu Moustachien après que celui ci a fait caillasser par ses nervis des députés Brésiliens ... de droite !
Ce type est devenu un autiste sanglant enfermé dans son palais au milieu de son clan : C’est la réalité du " Bolivarisme " de 2015 .
Daniel BESSON - Franco Brésilien

23/08/2017 20:46 par legrandsoir

Merci, lu et pris note.
LGS ne serait rien sans ses lecteurs vigilants et documentés.

25/08/2017 14:37 par Emilio

23/08/2017 à 17:13 par Daniel BESSON
« ce sont les trafiquants de drogue , d’armes qui appartiennent d’ailleurs souvent aux ex-groupes paramilitaires gauchistes de Colombie « 

WOW edifiant de conneries , on se croirait sur le site d egalite et reconcilation , en effet !

En Colombie , les paramilitaires sont des employes d ultra droite , pour servir les multinationales , et qui se paient par le narcotrafic .

Les gauchistes , supposons que ce soit une reference a la guerrilla Farc. Accusee par les larbins gouvernants la Colombie ( Pastrana puis Uribe puis Santos dans la meme gamme ) de l empire US , d etre des narcotraficants. La guerre a un cout et toutes les parties ont , ou utilisent l argent de la drogue ( cocaïne et heroïne) en financement .

La Farc est demobilisee aujourd hui . Et la production de drogue colombienne a augmente de 30% . Alors , exit les « gauchistes « narcotrafricants des allumes du bulbe , fachos d E&R , qui sont donc les narcos du jour ?

Daniel , il semble que tu es une indigestion d infos tres orientees ultra droites . Ce n est pas ton boulgui boulga cerebral qui pourra apporter des precisions sur cet « exercice » conjoint de puissances hostiles et clairement fascistes, de destabilisation de gouvernements , qui ont eu la mauvaise idee de taxer des multinationales d extractions .

Un reset s impose pour ce Daniel … lol , et un blacklist de ce troll sur Lgs, serait le bienvenu .

25/08/2017 20:38 par Emilio

23/08/2017 à 18:45 legrandsoir
Ah, vous aimez bien le mot "gauchiste" (un jour on vous donnera sa définition).

Dont acte sur les manoeuvres. Attendons pour voir ? LGS

Bah si le monsieur ( Plus Franco d Espagne, que bresilien ) n aime pas le terme gauchiste d origine oligarchique , on peut le remplacer par gauche radicale revolutionnaire ...qui est d origine populaire celui la .

Attention avec ces manoeuvres , rien ne dit qu elle soit destinee a intervenir au Venezuela , le Bresil est aussi dans le plan US , de chaos en leur faveur . Et deja , dans une voie de retour au fascisme avec Temer , le non elu qui regime ! Les mouvements sociaux sont en ebulition , urbains et paysans , et soumis durement a la repression . Notre Franco aurait pu nous parler des massacres de centaines de paysans au Mato Grosso , par des paramilitaires payes par des gros proprietaires terriens . Donc la revolution anti fasciste gronde , et le pouvoir anti populaire se prepare de son cote ...
Meme moi je le sais , alors on peut presque imaginer quun F. bresilien le sache aussi, lol

@LGS ..plus d articles sur la Colombie ?
en voici un , recent , en français , mais suisse , donc neutre , c est assez rare , qui demonte bien la problematique miniere ..

https://renverse.co/Colombie-L-eau-et-l-agriculture-Oui-Le-petrole-et-les-mines-Non-1004

et une video en prime , de ceux qu on peut dorenavant aimer , puisque plus sur la suite des terroristes internationaux, exactement le bon plan a mener pour lutter efficacement , contre les capitalistes des multinationales . Fleurir mille Marquetalia de ce genre, et l avenir du peuple colombien est garantie .

https://youtu.be/hP3z04z77mY

LGS ne me remerciez pas , j ai l habitude lol, et je transmet les alternatives, par devoir social de classe :)

(Commentaires désactivés)