Une vidéo amateur a pu saisir les faits.
Rapidement La Dernière Heure/Les Sports (La DH) nommait un papier :"Les “bobos” empêchent l’arrestation d’un vandale". L’article expliquaient comment "plus d’une dizaine d’inspecteurs et un officier [...] bloqués sur place à cause d’une foule anti-police qui a pris fait et cause pour un vandale".
Des internautes interpellés par le ton de l’article ont pris le temps de vérifier le passif de la journaliste Stéphanie Ovart. Surprise : celle-ci est une (ancienne ?) inspecteur de police qui prenait parti pour ses collègues, en témoigne son profil Linkedin. La page disparue quelques minutes plus tard a quand même pu être sauvegardée.
La DH déjà connue pour ses articles de piètre qualité est maintenant clairement identifiée comme un outil de communication de la police de Bruxelles.