RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Retour de l’Ordre moral

Décidément, le mariage homosexuel déchaine les passions. Déjà , au mois de mai 2011, en commission des Lois de l’Assemblée nationale, la députée-maire de Montauban, Brigitte Barrèges s’était exclamée : "Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ?". Elle avait cru bon, ensuite, de préciser que c’était sur le "ton de la plaisanterie." L’on aurait préféré qu’elle s’abstienne de plaisanter sur un tel sujet.

Plus récemment, le président de la Conférence des évêques de France, André Vingt-Trois, a adressé une prière pour la France, à lire lors de la messe de l’Assomption. Cette lettre, au nom fleurant bon le régime de Vichy, est issue d’une ancienne tradition qui avait été quelque peu oubliée. Mais "compte tenu de la situation et des probables projets législatifs du gouvernement sur la famille, il me semble opportun de donner un signe national." a précisé André Vingt-Trois.

Comme cela ne suffisait pas, le maire du 8ème arrondissement de Paris, vient de publier, sur des deniers publics, un éditorial dans "Paris 8ème" ; il y déclare que « si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter » rien ne s’opposera plus aux mariages consanguins, à la pédophilie, l’inceste. et pour être certain d’être bien compris il ajoute « dans une société qui n’a plus comme règle que l’hédonisme de chacun, les pires dérives sont non seulement possibles, mais certaines ».

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a, à son tour, décrit vendredi dernier, sur la radio RCF et la chaîne TLM., le mariage homosexuel comme « une rupture de société » aux conséquences innombrables : « Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera. »

Faudrait-il en conclure qu’en l’absence de mariage homosexuel la pédophilie n’existe pas ? L’Eglise catholique est hélas bien placée pour en connaître l’existence.
L’inculture, l’ignorance, le rejet de l’autre n’ont jamais mené qu’au pire. Auraient-ils si vite oublié les triangles roses ; ces ardents défenseurs de l’Ordre moral ?

Le 6 octobre 2012

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com/

URL de cet article 17919
   
La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.