Il y avait 121 vues de cette vidéo le 4 mars. Aujourd’hui, on est à 324. Il faut absolument que JERÔME RODRIGUEZ regarde cette vidéo ! C’est 23 mn d’attention, 23 mn de concentration, mais c’est très important. La lutte ouvre les yeux, la lutte ouvre le panorama, la lutte cultive.
Aujourd’hui, c’est le 8 mars. Nous allons avoir droit toute la journée à un féminisme calibré macron-compatible, gouvernemental. Peu de chance qu’on nous parle des femmes venezueliennes qui tiennent une place capitale dans les quartiers, dans les campagnes. On nous abreuvera d’un féminisme de classes supérieures, de bourgeoises actives, avec un discours de petites pimbêches aux voix saccadées et au débit rapide comme une action boursière. On ne nous parlera pas des femmes du Chiappa mais des plutôt des femmes Schiappa ! Les combattantes Kurdes ni le Rojava n’auront les honneurs, plutôt des actrices moulées dans des robes à paillettes et des cadres sup qui jonglent avec leur projet d’ expatriation et leur start-up et qui rémunèrent une travailleuse immigrée pour s’occuper de leurs gosses. Quelle terrrrible charge mentale !
Petit Jésus, si tu existes, pourrais-tu envoyer le corona-virus chez Zemmour qui fait tant de mal par sa propagande haineuse ? Il est de salut public que ce prédicateur de malheur dégage de la télé et toutes les vidéos youtube. Ça y est, l’épidémie s’est déclenchée. Deux victimes à l’Assemblée nationale, un député et un serveur de la buvette. Fortuitement l’on découvre que l’évangélisme se répand en France même dans les milieux éduqués supérieurs, mais ce n’est pas le sujet, évidemment. Toute contagion du modèle américain est forcément une bonne chose en macronie. Croire en dieu est une bonne base pour faire croire tout ce qu’on a envie de vous faire croire ! Un peu d’irrationalité ne peut pas nuire à une gouvernance capitaliste.
Pour le moment, l’on nous fait croire, du moins sur France-Inter, que la Convention Citoyenne pour le Climat est un lieu de démocratie et que les "citoyens" , 150 tirés de leur vie quotidienne par le bon vouloir d’un monarque, sont formidables, motivés, appliqués et qu’ils vont nous apporter le sang neuf de la démocratie participative. Tous les gens du parti macronien ne tarissent pas d’éloge sur cette soudaine institution tirée d’un chapeau... Et la population dans l’ensemble ne connaît même pas l’existence de ce cénacle. Or, les 150 sont bien encadrés par des technocrates macroniens, que ce soit des animateurs de séance, des intervenants éclairés, instituts de sondage, ingénieurs de communication ou des directeurs de grandes entreprises. C’est le parlement idéal pour les macroniens, calqué sur un conseil d’administration où à la fin tout le monde se range à l’avis dominant et raisonnable d’un Christian Chavagneux. Au mois d’avril la CCC rendra sa copie. Espérons qu’à ce moment-là, cette assemblée sera décimée dans les mêmes proportions que celle des députés ! Le risque : que Macron nous sorte de sa manche une convention citoyenne pour chaque sujet afin de faire des lois sans passer par l’Assemblée Nationale élue au suffrage universel.
J’espère que tout le monde a compris ?