RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
On s’occupe comme on peut pendant le Grand Confinement

Revue de [PRESSE] - 11/04/2020

  • Dieu « pleure le fléau qui est tombé sur l’humanité » (La Croix)

- Dieu, qu’est-ce que T’as encore foutu ?
- Ben.. hier soir, Je suis sorti avec les anges pour boire un coup...
- Et voilà ! Chaque fois que Tu bois, bam !, un nouveau fléau.Tu nous avais promis d’arrêter ! Guerres, famines, incendies, déluges... A chaque fois, c’est pareil : "Ouais, J’ai pas fait exprès..." Maintenant une pandémie. Et la prochaine fois, ce sera quoi ? Un changement climatique ?
- Non, attends, Je ne buvais que de l’eau mais Jésus l’a transformé en...
- Toujours les mêmes mensonges. Incapable d’assumer. Tu ne changeras jamais.

  • Coronavirus : des économistes croient en une solide reprise après la crise (Sud Ouest)

"Eh bien nous sommes ici en direct à la Bourse où à la mi-journée l’indice des pompes funèbres a déjà fait un bond de 12%, apportant un rayon de soleil et un peu d’optimisme dans un paysage jusqu’ici plutôt morose."

  • Coronavirus : L’OMS craint une « résurgence mortelle » de la pandémie en cas de déconfinement hâtif (20 minutes)

Lors d’une conférence presse ce matin, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a tenu à apporter des explications en déclarant notamment : "Bon, vous avez entendu l’OMS ? Pas de déconfinement hâtif ! Ne courez pas, sortez en marchant lentement. C’est clair".

  • L’Arabie saoudite annonce un cessez-le-feu au Yémen (Le Monde)

- Votre Altesse, l’Arabie Saoudite a mené une guerre terrible, imposé un blocus et affamé un pays qui est ruiné. S’agit-il d’un geste humanitaire ?
- Oui, tout à fait. Nos fournisseurs d’armes ont de plus en plus de mal à nous livrer alors on a décidé de ne plus leur mettre la pression, le temps que le virus fasse le boulot à notre place.

  • Coronavirus. Pour le Medef, il faudra « travailler un peu plus » afin de relancer l’économie (Ouest-France) - Geoffroy Roux de Bezieux, président du Medef, estime qu’il faudra se poser la question « du temps de travail, des jours fériés et des congés payés » pour accompagner la reprise économique, une fois l’épidémie du virus Covid-19 terminée.

- Il y aura donc une reprise économique ?
- Geoffroy Roux de Bezieux : ah, ça me paraît évident.
- Mais vous voulez faire travailler plus au lieu d’embaucher ?
- GRB : ah, ça me paraît évident.
- Si je comprends bien, en période de crise comme en période de reprise, le chômage restera le même ?
- GRB : ah, ça me paraît évident.
- Le chômage est donc bien un phénomène structurel, voulu ?
- GRB : ah, ça me paraît évident.

  • La bourse de Paris conforte ses gains et monte à 1,79% (Boursorama) - 9 Avril 2020
    Covid-19 : l’économie française en pleine débâcle (La Tribune) - 9 Avril 2020

- Venu nous rejoindre sur le plateau, notre spécialiste économique, Albert Grossous. Albert, on voit la Bourse reprendre des couleurs. C’est une bonne nouvelle, non ?
- Effectivement, Gérard Groscon, c’est une bonne nouvelle. Les investisseurs institutionnels...
- (coup d’oeil à la caméra) Et les petits porteurs aussi...
- (rire gêné) Oui, oui, les petits porteurs aussi.. Bref : les chiffres ne mentent pas.
- La Bourse va bien, mais l’Economie va mal. Une explication ?
- L’Economie a tort, c’est tout.

Viktor DEDAJ
"c’est tout pour aujourd’hui. Vous pouvez maintenant reprendre une vie normale et aller sur Youtube"

URL de cet article 35973
  

Même Auteur
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.