RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

[RT] Maria Zakharova estime que Berlin devient « l’un des fournisseurs les plus importants d’armes à Kiev »

Chargement de fournitures militaires à Siauliai en Lituanie (image d’illustration).

La porte-parole de la diplomatie russe a établi le 5 mars un bilan des fournitures d’armes à l’Ukraine, affirmant que l’Allemagne devenait l’un des plus important fournisseur d’armes à l’Ukraine. Dans un long message sur Telegram adressé aux « pacifistes » le 5 mars, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a détaillé les livraisons d’armes anciennes et récentes à Kiev par les pays occidentaux.

Dans un long message sur Telegram adressé aux « pacifistes » le 5 mars, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a détaillé les livraisons d’armes anciennes et récentes à Kiev par les pays occidentaux.

L’Allemagne est en train de devenir l’un des fournisseurs les plus importants d’armes à Kiev », a-t-elle affirmé en soulignant que Berlin envisageait d’envoyer à Kiev « plus de 2 000 lance-missiles sol-air portatifs Strela-2 détenus auparavant par la République démocratique d’Allemagne, ainsi que 500 lance-missiles sol-air portatifs Stinger ».

Berlin va en outre fournir à l’Ukraine « 1 000 lance-roquettes anti-char Panzerfaust et 14 véhicules blindés ».Parmi les autres fournisseurs d’armes européens cités par Maria Zakharova, on trouve « le Danemark (2 700 lance-roquettes anti-char M72), l’Espagne (plus de 1 300 lance-grenades), la Belgique (200 systèmes anti-char), le Luxembourg (100 systèmes NLAW) ». 0La République tchèque est mentionnée pour un envoi de « 4 000 mortiers, 30 000 pistolets, 5 000 fusils d’assaut, 5 000 mitrailleuses, des fusils de précision » et la Pologne pour « 100 mortiers avec 1 500 munitions » et « huit drones ».

La Suède envisage la livraison de « 5 000 systèmes anti-char, des radios portables, des casques, des gilets pare-balles » et la Finlande « 2 500 fusils, des munitions, des gilets pare-balles ».La Roumanie, la Croatie et la Lettonie font partie des pays énumérés pour des envois d’armes non létales « en général par des gilets pare-balles et des casques ». La France n’est pas citée dans le texte de Maria Zakharova.

Hors Union européenne, le Royaume-Uni est mentionné pour sa fourniture de systèmes anti-char avec « 2 000 systèmes y compris les systèmes portables NLAW », le Canada pour l’envoi de mitrailleuses et « armes légères ». Elle rappelle par ailleurs que les Etats-Unis ont promis 350 millions de dollars supplémentaires pour l’achat d’armes et que l’Australie a promis 75 millions de dollars, dont 50 millions destinés à l’armement.

10 milliards d’aide américaine supplémentaire ?

Le 5 mars, des élus américains du congrès ont promis une aide de 10 milliards de dollars d’aide supplémentaire pour l’Ukraine lors d’un échange virtuel avec le président Volodymyr Zelensky. « Nous débloquerons rapidement ces 10 milliards pour aider le peuple ukrainien sur les plans économique, humanitaire et sécuritaire », lui a dit le chef démocrate du Sénat Chuck Schumer, selon une source informée de la teneur des discussions qui ont eu lieu par Zoom.

Lien auquel vous n’avez pas droit : https://francais.rt.com/international/96848-maria-zakharova-estime-que...

URL de cet article 37819
  

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.