RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sarkozy explose son « chiffrage » en plein vol, par Gérard Filoche.








Samedi 17 février 2007.


Normalement, si la grande presse ne lui pas éhontément favorable, elle aurait dû l’exploser en plein vol. Les titres du Monde, de Libé, des radios, des télés, auraient du être : « Khrach chez Sarkozy : il a fait erreur sur toute la ligne », « Crise totale dans l’équipe Sarkozy » « Ségolène peut être rassurée : Sarkozy descendu par les siens », « toute la campagne de Sarkozy réduite à néant par les siens ». « Fillon, Méhaignerie poignardent Sarkozy alors qu’il est à la Réunion »... « Sarkozy dit « - la campagne je la sens,... mais il n’a pas senti venir la déroute qui vient de s’abattre sur lui »...

Jugez en : Le Monde du samedi 17 février, complice de la droite, titre tranquillement et gentiment : « l’Ump corrige la copie de Sarkozy ».
`
De quoi s’agit-il ? Frottez vous les yeux, le journal explique qu’il y a eu erreur totale dans le chiffrage des mesures du programme de Sarkozy :

- la diminution annoncée de quatre points des « prélèvements obligatoires » ne pourra voir lieu, peut-être un point de moins et en fin de législature en 2012...

- la mise en place du » bouclier fiscal » pour sa clientèle riche soumise à l’isf n’est pas assurée tout de suite, ce sera progressif.

- le versement de l’allocation pour le premier enfant est une utopie qui ne pourra se réaliser faute de financement.

- l’intégration de la Csg dans l’impôt prélevé à la source est remise en question.

- il faudra d’abord ramener la dette à moins de 60 % en cinq ans...

- limitation à 30 milliards d’euros toute dépense nouvelle, soit 5 à 6 milliards d’euroos a condition qu’il y ait une croissance de 2,25 % !

- une baisse moins forte que prévue sur les droits de succession

Si vous écoutez bien toutes ces corrections au programme économique et social - déjà catastrophique pour la France - de Sarkozy, il n’en reste plus rien ou presque : sauf la non majoration des heures supplémentaires (baisse du salaire brut) et encore !(ça fera un énorme trou dans les caisses de protection sociale - en plus d’un trou dans le salaire net des travailleurs)

Pierre Méhaignerie, Alain Lambert, François Fillon, ont mis les pieds dans le plat, pendant que Sarkozy était à la Réunion à porter de colliers de fleurs devant ses caméras privées qui revendent leurs images sélectionnées aux chaînes, jeudi 15 février... Ils ont cassé littéralement toutes les déclarations pompeuses et menteuses de Sarkozy depuis des mois en matière de financement de sa politique antisociale pour les 5 ans à venir...

Imaginez : si c’était arrivé, ne serait-ce qu’un dixième de cela, à Ségolène Royal, les « unes » de la presse des Bouygues, Dassault, Rotschild, Lagardére ? A côté de ce scratch violent de Sarkozy, le départ de Eric Besson (pour ses chiffrages comptables étriqués) est de la pacotille ...

Mais ça ne fait rien, nos grands rédac’ chefs acharnés ferment les yeux sur l’explosion du programme du candidat de la droite et continuent de chercher à s’en prendre au programme de la gauche... à prétendre que Ségolène Royal « peine à relancer » sa campagne, fabriquant ainsi temporairement (car à la fin elle gagnera !) les sondages...

Le problème, s’il y en a un, avec le programme de la gauche, est à l’inverse de celui de Sarkozy : Sarkozy annonçait de façon claironnante comment prendre de l’argent aux pauvres, aux salariés pour en donner énormément aux riches, là , même ses amis viennent de lui dire « - Doucement, tu ne pourras pas le faire aussi vite et aussi fort que tu l’annonces ». C’est dur de prendre aux pauvres pour donner aux riches !

S’il y a un problème avec le programme chiffré de la gauche, c’est au contraire, à l’inverse, qu’il ne part pas assez de l’état réel de la France, du fait qu’elle n’a jamais été aussi riche, et qu’on peut donc mieux redistribuer les richesses qu’elle produit : il faudrait audacieusement, et ça c’est possible, c’est réaliste, prendre davantage aux riches, aux actionnaires, aux multinationales pour redonner aux salariés qui produisent ces richesses...

Gérard Filoche, Communiqué n°18 - Campagne « faire gagner la gauche à gauche », pour D&S
www.democratie-socialisme.org




Ce que coûterait aux salariés la victoire de Sarkozy, par Jean-Jacques Chavigné.


Nicolas Sarkozy ou la collusion avec les grands patrons (de presse), par NonASarko.

Sarkozy : mainmise sur la presse tricolore, Ian Hamel.


Sarkozy et la dette publique, Jean Jacques Chavigné.

Ce que cache la baisse des impôts de Sarkozy, par Laurent Mann.






- Illustration : http://tropicalboy.canalblog.com


URL de cet article 4765
  

Même Auteur
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.